westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Poing de la Vengeance - Dragon Fist - Lo Wei - 1979

Aller en bas

Le Poing de la Vengeance - Dragon Fist - Lo Wei - 1979 Empty Le Poing de la Vengeance - Dragon Fist - Lo Wei - 1979

Message  Trinita Jeu 29 Avr - 8:54

Le Poing de la Vengeance - Dragon Fist - Lo Wei - 1979 Le-poi10

Avec : Jackie Chan, Nora Miao, James Tien...

Résumé allociné : Le maître de Tang est tué par un de ses rivaux, et Jackie part le venger. Il est obligé d'emmener avec lui sa mère et sa sœur, qui supportent mal le voyage. Pour les soigner, Tang est obligé de travailler pour des gangsters.

Avis : Ce film est un bon petit métrage de Kung Fu réalisé par Lo Wei et surtout chorégraphié par Jackie Chan. Il en est à ces débuts et c'est un peu plus violent et classique que les chorégraphies qu'il fera par la suite. En effet il n'y a aucun aspect comique dans les combats et même dans l'histoire. On est plus du côté tragique et classique du cinéma hongkongais de cette époque.
Mais c'est très bien fait et le film se suit avec beaucoup de plaisir. Certes il y a des côtés assez prévisible mais il y a quelques rebondissements que je n'avais pas vu venir et la fin est des plus réussi avec un combat super long où l'on peu admirer la sauvagerie du héros joué par Jackie Chan.
Bref c'est un bon film de kung fu.
A voir !

Pour les amateurs je conseil plutôt de vous procurer la dernière édition de chez Metropolitan car il y a la version française (pas trop mal) mais surtout la version originale sous titrée qui je pense rend plus justice au film.

Le Poing de la Vengeance - Dragon Fist - Lo Wei - 1979 Le-poi11

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum