westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010

4 participants

Aller en bas

Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010 Empty Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010

Message  Hombre Ven 17 Juin - 16:00

Avec Donnie Yen. Selon ce que j'en ai lu, ça a l'air intéressant! Smile
Est-que quelqu'un connait ce film?
http://www.amazon.fr/Legend-Fist-Blu-ray-Donnie-Yen/dp/B004QPH06C/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1308316521&sr=1-1
Même si j'ai un gros doute...est-ce zoné free pour le blu-ray TF1?
Merci de vos réponses. What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010 Empty Re: Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010

Message  Trinita Ven 17 Juin - 16:21

Pour le zonage je n'en n'ai aucune idée. Peut être que Personne saura t'éclairer...
Sinon pour le film il à l'air sympa. Je t'invite à lire la critique sur le site Hk Cinemagic qui est très détaillée.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010 Empty Re: Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010

Message  Hombre Ven 17 Juin - 16:49

Trinita a écrit:Pour le zonage je n'en n'ai aucune idée. Peut être que Personne saura t'éclairer...
Sinon pour le film il à l'air sympa. Je t'invite à lire la critique sur le site Hk Cinemagic qui est très détaillée.

OK! Merci! Smile
J'étais déjà à moitié convaincu de le prendre en DVD ou BR selon les infos que j'en aurai.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010 Empty Re: Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010

Message  Dakota Clegg Ven 17 Juin - 18:46

pour le zonage,c'est zone B soit europe
va voir la
http://www.dvdfr.com/dvd/f153123-legend-of-the-fist.html

salut
Dakota Clegg
Dakota Clegg
Francesco Degli Espinosa

Messages : 49
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 57
Localisation : centre,France

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010 Empty Re: Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010

Message  Hombre Sam 18 Juin - 1:28

Dakota Clegg a écrit:pour le zonage,c'est zone B soit europe
va voir la
http://www.dvdfr.com/dvd/f153123-legend-of-the-fist.html

J'ai vu Dakota Clegg. Merci.
TF1 a tendance à bloquer la zone en B. C'était d'ailleurs le cas pour le film Pirates de Roman Polanski et j'ai du me contenter du DVD.
C'est dommage... Neutral
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010 Empty Re: Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010

Message  Dakota Clegg Jeu 18 Aoû - 9:48

vu hier,
dvd édition TF1, compression excellente, colorimétrie de l'image superbe,un dvd de qualité,



Réalisation
Wai-keung Lau (andrew lau)
Avec…
Donnie Yen
Qi Shu
Anthony Wong Chau-Sang
Shawn Yue
Yasuaki Kurata
Karl Dominik
Scénario
Gordon Chan

Synopsis dvdfr:
La ville de Shanghai est occupée par les japonais. Chen Zhen, mystérieux individu débarquant de l’étranger, rencontre un parrain de la mafia dans l’intention d’infiltrer son organisation. Se déguisant en combattant de la nuit, Chen explose de fureur contre ceux qui s’avèrent être responsables de la mort de son maître queques années plus tôt…


Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010 52154

allez une petite critique:
ne vous fiez pas à la photo de la jaquette,qui nous fait penser à un film sur Kato ,que nenni , ce film est bien plus dramatique qu'il n'y parait,les scènes d'action sont rares mais efficaces,un peut d'humour dans ce climat tendu d'occupation japonaise d'un Shanghai des années 20/30,Donnie yen joue le role de chen zhen et s'en sort plutôt bien dans les scènes dramatique ,coté scenes d'action c'est rapide et efficace Donnie c'est occupé de la chorégraphie, Shu Qi joue le rôle d'une traitresse excellente, Anthony Wong n'a pas un rôle important celui du parrain de Shanghai qui profite de l'occupation japonaise pour faire des affaires (au générique de fin son nom apparait comme Gregory wong),

je m'attendais à un actionner pur et dur , mais je ne suis pas déçu d'avoir vu un film , qui mélange adroitement drame et action et complot,les japonais sont bien sur très méchant,les chinois subissent des attentats,des pendaisons,des tortures,et tout cela filmé avec une image magnifique,
Bruce Lee et Jet Lee avaient déjà tenue le rôle de Chen Zhen,dans des films plus action que celui ci , une variante intéressante,
en bref un film à voir , oui absolument
salutations
Dakota Clegg
Dakota Clegg
Francesco Degli Espinosa

Messages : 49
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 57
Localisation : centre,France

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010 Empty Re: Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010

Message  Trinita Dim 4 Sep - 21:27

Très bon film et belle reconstitution de Shangai. Les acteurs sont convaincants surtout Shu Qi qui a enfin un rôle de haute volée. Les scènes d'actions sont pas si nombreuses que ça mais sont spectaculaires et violente. L'enchaînement des coups de Donnie Yen sont vraiment fulgurants notamment avec ces points et quand il à ses couteaux. Par contre les allergiques aux câbles vont pas aimé car le réalisateur et Donnie Yen à la chorégraphie utilise pas mal cette technique.
De plus le scénario est plaisant à suivre, l'image est sublime et pour finir Mr Anthony Wong sort une prestation tout en sobriété. Cool
Bref, c'est un film à découvrir.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010 Empty Re: Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010

Message  Personne Mer 16 Nov - 19:38

Quel faste dans ces décors de Shanghai, intérieurs et extérieurs, le cabaret Casablanca est superbe! L'histoire est intéressante, mais seul les chinois sont gentils, les anglais sont racistes, les japonais n'en parlons pas! De bonnes scènes d'actions tout de même avec l'hommage à Bruce Lee ou Donnie Yen reprend la scène du Dojo!
Anthony Wong a un rôle tout en retenue. Ses silences sont géniaux, il bouffe la péloche de sa classe!
Shu Qi est trop chouquette et a un rôle pas facile.

Bien aimé, si ce n'est ce plaisir de plaire à la Chine continentale maintenant...

_________________
Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010 Empty Re: Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010

Message  Hombre Ven 19 Jan - 14:03

Bin, toujours pas vu.
Voilà pourquoi je l'avais un peu oublié. Mais je devoir palier à cet oubli.
Ce qui ne saurait tarder. Enfin, je me donne encore quelques temps. What a Face
Merci à Personne pour la piqûre de rappel.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010 Empty Re: Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010

Message  Trinita Dim 14 Oct - 21:32

Aller encore une petite piqûre Hombre. Laughing Razz
En effet j'ai revu le film et c'est toujours aussi plaisant. Esthétiquement c'est de toute beauté et les effets spéciaux sont très réussis et assez peu nombreux. Le budget explosion était sans doute juste pour le début du film. Laughing
Donnie Yen est bourré de testostérone dans le film et son côté arrogant sied bien à son personnage. Je commence à l'apprécier de plus en plus d'ailleurs.
Sinon je vais encore me répéter mais c'est le plus beau rôle de Shu Qi et Anthony Wong pète la classe !!! Cool
A voir et à revoir !

Une petite photo de Shu Qi trouvé sur le net :

Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010 Shuqui10

Un extrait


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010 Empty Re: Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010

Message  Hombre Dim 14 Oct - 23:59

Trinita a écrit:Aller encore une petite piqûre Hombre. Laughing Razz

Hé bien toujours pas vu. Embarassed What a Face
Je suis toujours à la bourre avec des westerns, de la Sf, des thrillers, des films de Kung Fu, des animés et un paquet de d'autres trucs empilés dans mon atelier.
Dernièrement, je me farcissais Kong Skull Island pour en tirer un dessin plutôt écologique et satirique. Si vous croyez pas que je bossais, je pourrai vous le montrer.What a Face

Donnie Yen...bin j'ai visionné son Ip Man 3 et plutôt déçu je suis. Un peu moins avec son Kung Fu Killer...mais ça c'est une autre histoire.

Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010 Empty Re: Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010

Message  Trinita Lun 15 Oct - 8:02

Un petit avis sur ces deux films ? Wink
Ip Man 3 me tente bien car la confrontation Donnie Yen/Mike Tyson me fait de l'oeil. Laughing

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010 Empty Re: Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010

Message  Hombre Lun 15 Oct - 18:28

Trinita a écrit:Un petit avis sur ces deux films ? Wink

Voilà, demande accordée. Wink
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010 Empty Re: Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010

Message  Trinita Lun 15 Oct - 21:50

Merci Hombre. Very Happy Cool

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010 Empty Re: Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010

Message  Hombre Lun 29 Oct - 21:52

Dakota Clegg a écrit:dvd édition TF1, compression excellente, colorimétrie de l'image superbe,un dvd de qualité,...

Vu aussi grâce à ce DVD.
Le spectacle est là, somptueux. Lau, le réalisateur, veut nous en mettre plein la vue, influencé sans doute par le cinéma américain d'après guerre (Casablanca).

Pour moi ce mélange d'historique, de drame et de super-héros (Si, si! C'est dit dans le film! Wink ) est un peu trop sucré/riche pour me convaincre totalement. Si on reste dans le créneau héros aux capacités exceptionnelles; ça passe encore. Par contre cela reste surprenant dès le départ avec l'affrontement de Chen Zhen contre les troupes allemandes qui mitraille à tout va le héros, dont les prouesses semblent dépasser les lois de la physique. Enfin, bref, c'est un peu le "Captain America" chinois, sans le bouclier. What a Face

De Lau (et Alan Mak) j'ai préféré, et de loin, la trilogie "Infernal Affairs" dont Martin Scorcese en a fait une adaptation très fidèle dramatiquement parlant. On peut voir les deux sans tiquer. Cool Mais j'en reparlerai sur un autre fil. Wink


Dernière édition par Hombre le Lun 29 Oct - 22:02, édité 2 fois
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010 Empty Re: Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010

Message  Hombre Lun 29 Oct - 21:56

Trinita a écrit:Aller encore une petite piqûre Hombre. Laughing Razz
...Le budget explosion était sans doute juste pour le début du film. Laughing

Vacciné... ça y est! Wink
L'explosion chez les japonais, en fin de métrage, est pas mal non plus. Il devait rester quelques bâtons TNT dans une grosse malle oubliée! lol!
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010 Empty Re: Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010

Message  Trinita Lun 29 Oct - 23:10

Hombre a écrit:
Trinita a écrit:Aller encore une petite piqûre Hombre. Laughing Razz  
...Le budget explosion était sans doute juste pour le début du film. Laughing

Vacciné... ça y est! Wink
L'explosion chez les japonais, en fin de métrage, est pas mal non plus. Il devait rester quelques bâtons TNT dans une grosse malle oubliée! lol!

lol! geek

C'est vrai que le côté super héros est assez mal exploité mais j'aime beaucoup le côté historique du film, la photo, les bastons et Shu Qi. I love you

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010 Empty Re: Legend of the Fist - Wai Keung Lau - 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum