westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Au pays des Skipétars - Le Prince Noir - Der Schut - 1964 - Robert Siodmak

3 participants

Aller en bas

Au pays des Skipétars - Le Prince Noir - Der Schut - 1964 - Robert Siodmak Empty Au pays des Skipétars - Le Prince Noir - Der Schut - 1964 - Robert Siodmak

Message  Rex Lee Mer 10 Mar - 19:38

Au pays des Skipétars - Le Prince Noir - Der Schut - 1964 - Robert Siodmak Media13


Au 19ème siècle (pas de date précise mais il est question de l'inauguration du canal de Suez) dans une région des Balkans, le "prince noir" (Rik Battaglia) sème la terreur. Il tue, détruit et enlève contre rançon. Justement, il vient d'enlever une jeune fille, Chita (Marie Versini). Un aventurier (Lex Barker) va essayer de la retrouver, d'abord accompagné par son lourdaud de valet, puis par le fiancé de Chita , ensuite par l'épouse d'un français que le prince noir retient prisonnier et enfin par un lord anglais et son serviteur. Bien entendu, l'aventurier et ses amis mettront fin aux agissements du prince noir.


Pour commencer, je précise que ce film extrêmement rare peut se trouver sur un site internet en repack VF avec une image d'une qualité impressionnante. Sinon: Arrow MP.
Je précise également que ce film a un autre titre français: Au pays des Skipétars et qu'il a eu chez nous une sortie des plus confidentielles.*
Il s'agit de l’adaptation d'un roman de Karl May qui présente des points communs avec les Winnetou: outre Barker, Battaglia et Versini, il y a les comiques de service, les agaçants Ralf Wolter et Chris Howland qui jouent les valets. L'ensemble, plutôt bon enfant, est très bien mené, on ne s'ennuie pas une seconde durant 1h55 et les paysages yougoslaves**, sublimes, sont bien photographiés.

*Sortie à Strasbourg uniquement le 07/06/1966. Sortie à Dijon : 24/01/1968.Sortie à Paris : 25/12/1974.  (selon Encyclociné)
** Selon Wikipédia, il s'agirait, entre autres, de la rivière Drin et des gorges du Morača.

Au pays des Skipétars - Le Prince Noir - Der Schut - 1964 - Robert Siodmak Vlcs1029
Lex Barker


Au pays des Skipétars - Le Prince Noir - Der Schut - 1964 - Robert Siodmak Vlcs1030
Rik Battaglia


Au pays des Skipétars - Le Prince Noir - Der Schut - 1964 - Robert Siodmak Vlcs1031
Marie Versini


Quelques lieux de tournage:

Au pays des Skipétars - Le Prince Noir - Der Schut - 1964 - Robert Siodmak Vlcs1032


Au pays des Skipétars - Le Prince Noir - Der Schut - 1964 - Robert Siodmak Vlcs1033


Au pays des Skipétars - Le Prince Noir - Der Schut - 1964 - Robert Siodmak Vlcs1034


Au pays des Skipétars - Le Prince Noir - Der Schut - 1964 - Robert Siodmak Vlcs1035

_________________
Au pays des Skipétars - Le Prince Noir - Der Schut - 1964 - Robert Siodmak Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6362
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Au pays des Skipétars - Le Prince Noir - Der Schut - 1964 - Robert Siodmak Empty Re: Au pays des Skipétars - Le Prince Noir - Der Schut - 1964 - Robert Siodmak

Message  Edocle Jeu 11 Mar - 9:02

Film de grande classe, a regarder "Au Palace" ( C'était un de mes cinémas préférés qui ne passait
que des westerns spaghetti, deux par séance, à une époque.... HIHIHIH !
Ben oui, ça c'est du cinéma !
Merci mon Ami pour le tuyau !
Amicalement E.

_________________
Au pays des Skipétars - Le Prince Noir - Der Schut - 1964 - Robert Siodmak Titanu10Au pays des Skipétars - Le Prince Noir - Der Schut - 1964 - Robert Siodmak Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Au pays des Skipétars - Le Prince Noir - Der Schut - 1964 - Robert Siodmak Empty Re: Au pays des Skipétars - Le Prince Noir - Der Schut - 1964 - Robert Siodmak

Message  Personne Jeu 11 Mar - 10:22

Je n'ai pas compris le titre : ILM DE GRANDE CLASSE... Du coup j'ai fait le ménage. What a Face

https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_pays_des_Skip%C3%A9tars

_________________
Au pays des Skipétars - Le Prince Noir - Der Schut - 1964 - Robert Siodmak Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Au pays des Skipétars - Le Prince Noir - Der Schut - 1964 - Robert Siodmak Empty Re: Au pays des Skipétars - Le Prince Noir - Der Schut - 1964 - Robert Siodmak

Message  Rex Lee Jeu 11 Mar - 11:35

Edocle a écrit:
Ben oui, ça c'est du cinéma !
Merci mon Ami pour le tuyau !
Amicalement E.

De rien! Very Happy Content que ce film t'intéresse. Et d'accord avec toi: ça, c'est du cinéma! Wink

_________________
Au pays des Skipétars - Le Prince Noir - Der Schut - 1964 - Robert Siodmak Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6362
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Au pays des Skipétars - Le Prince Noir - Der Schut - 1964 - Robert Siodmak Empty Re: Au pays des Skipétars - Le Prince Noir - Der Schut - 1964 - Robert Siodmak

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum