westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

A Hero Never Dies - Johnnie To - 1998

2 participants

Aller en bas

A Hero Never Dies - Johnnie To - 1998 Empty A Hero Never Dies - Johnnie To - 1998

Message  Trinita Lun 8 Fév - 10:28

A Hero Never Dies - Johnnie To - 1998 Aheron10

Avec : Lau Ching Wan, Leon Lai, Fiona Leung...

Résumé HK Cinémagic : Martin (Lau Ching Wan) et Jack (Leon Lai) sont amis mais appartiennent à deux gangs rivaux. Malgré leurs antagonismes, ils évitent que les trajectoires de leurs balles se télescopent. Jusqu'au jour où leur patron respectif veulent se débarrasser de ces deux porte-flingues gênants. S'ensuit alors une série de meurtres atroces et d'actes de sauvagerie. Martin perd ses jambes et sa femme. Jack est grièvement touché et sa femme brûlée vive. Nos deux hommes auront donc vraiment de bonnes raisons de se venger jusqu'à ce que morts s'en suivent.

Avis : Polar inédit en France jusqu'à lors et premier film de Johnnie To pour sa maison de production Milkiway. Et pour une première c'est une excellente première. C'est un polar assez noir et tragique dans le style de l'Heroic Bloodshed. Mais c'est à la façon de Johnnie To donc drame amplifié mais de manière un peu froide et fusillade calculée et mathématique contrairement au maître du genre. C'est à dire John Woo qui s'inspirait d'avantages de l'outrance à se niveau façon Corbucci ou Peckinpah.
Mais surtout ce film vaut surtout par la présence de l'excellent Lau Ching Wan qui se la joue cowboy. Il a même droit à sa musique western lors de ces apparitions et ça c'est plutôt sympa. Une bonne surprise pour moi c'est le personnage joué par Fiona Yeung en femme déterminée.
A, et puis il y a Yen Shi Kwan ici jouant le rôle d'un patron bien véreux et salaud. Acteur surtout connu pour avoir été le grand méchant dans La Hyène Intrépide. Excellent film de Kung Fu avec Jackie Chan.
Bref c'est un très bon film noir et ce fut une belle découverte pour moi.

Le film est sorti dans une belle édition de chez Spectrum. Comme à leur habitude c'est un combo blu ray/dvd. Et en plus il y a des bonus intéressant notamment ceux avec Arnaud Lanuque. Celui avec Dahan je ne l'ai pas visionné car je ne l'aime pas.

A Hero Never Dies - Johnnie To - 1998 Produc10

Trailer




_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

A Hero Never Dies - Johnnie To - 1998 Empty Re: A Hero Never Dies - Johnnie To - 1998

Message  Personne Lun 8 Fév - 13:19

J'avais le DVD HK et j'en ai profité pour le revoir avec cette belle édition. C'est toujours plein d'idées et je retiens le duel dans le bar avec le verre de vin. Génial!

_________________
A Hero Never Dies - Johnnie To - 1998 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

A Hero Never Dies - Johnnie To - 1998 Empty Re: A Hero Never Dies - Johnnie To - 1998

Message  Trinita Lun 8 Fév - 14:25

Oui ce duel est un vrai tour de force. Et puis j'adore cette économie de dialogue que prône souvent Johnnie To.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

A Hero Never Dies - Johnnie To - 1998 Empty Re: A Hero Never Dies - Johnnie To - 1998

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum