westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Marginal - Jacques Deray - 1983

Aller en bas

Le Marginal - Jacques Deray - 1983 Empty Le Marginal - Jacques Deray - 1983

Message  Trinita Dim 27 Déc - 18:31

Le Marginal - Jacques Deray - 1983 300px-10

Avec : Jean Paul Belmondo, Henry Silva, Pierre Vernier, Claude Brosset, Tchéky Karyo...

Résumé allociné : A la tête de la brigade des stupéfiants à Marseille, le commissaire Philippe Jordan est déterminé à mettre sous les verrous Sauveur Meccaci, un des barons de la drogue. Véritable tête brulée, il s'attire les foudres de ses supérieurs et est muté dans un "placard à balais" à Paris. Ne perdant pas de vue son objectif, Jordan continue son enquête et infiltre les trafics illicites du truand, qui sévit également dans la capitale. Mais réalisant que Meccaci est intouchable, le policier va utiliser ses propres méthodes, illégales certes, mais dignes d'un marginal.

Avis : Film que j'avais vu il y a vraiment longtemps car je n'avais presque plus de souvenir de ce long métrage. A part la scène du squat et la confrontation finale entre Bébel et Silva.
Donc merci à Netflix d'avoir dans son catalogue quelques films de Belmondo ce qui m'a permis de revoir ce bon film policier musclé avec un Bébel en grande forme. Il parle peu et préfère joué du flingue et des poings. Il y a d'ailleurs une excellente bagarre entre Jourdan et les frères Tourian qui vaut son pesant de cacahuète. Le tout réhaussé par les dialogues de Michel Audiard. Il y a moins de verve que sur les Tontons Flingueurs par exemple mais il y a des bonnes répliques tout de même.
En plus le duo Bébel/Vernier fonctionne bien. Et il y a d'autres seconds couteaux que j'ai toujours plaisir à revoir comme Henry Silva en grand méchant et Tchéky Karyo dans un rôle sympa et sans doute dans ces premiers films Il est imberbe et ça c'est rare. Laughing
Et ce qui ne gâche rien on a le droit à une musique du maestro Morricone. D'ailleurs je l'ai trouvé très discrète cette musique.
Bref un bon Bébel bien mis en boîte par Jacques Deray.
A voir et à revoir.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum