Symphonie pour un massacre - Jacques Deray - 1963

Symphonie pour un massacre - Jacques Deray - 1963 Empty Symphonie pour un massacre - Jacques Deray - 1963

Message  Trinita le Jeu 20 Juin - 20:47

Symphonie pour un massacre - Jacques Deray - 1963 51jnte10

Avec : Jean Rochefort, Charles Vanel, Michel Auclair, Michèle Mercier, José Giovanni...

Synopsis allociné : Sur un gros coup avec quatre truands, Jabeke entend faire cavalier seul pour rafler la mise et entreprend d'attiser la haine entre ses complices.

Avis : Très bon film qui oscille entre film noir et policier avec une mise en scène soignée et efficace. Le scénario est loin d'être original mais l'histoire est parfaitement construite et la fin est étonnante même si on la devine au fur et à mesure de l'avancement du film. Ce film est une adaptation d'un livre sortie chez Gallimard dans sa célèbre collection Série Noire et est adapté par trois cadors : Jacques Deray, Claude Sautet et José Giovanni. Ce dernier s'occupe également des dialogues qui sont concis et efficace. Bien en raccord avec la mise en scène.
Côté acteur c'est du cent pour cent haut de gamme avec en tête Jean Rochefort parfait dans le rôle principal et il y a aussi la jolie Michèle Mercier dans un petit rôle mais important tout de même.
Bref une super découverte et un film que je reverrai toujours avec plaisir.

Une affiche :

Symphonie pour un massacre - Jacques Deray - 1963 Sympho10

La fiche cinéma

Symphonie pour un massacre - Jacques Deray - 1963 S-l30014

Trinita
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Symphonie pour un massacre - Jacques Deray - 1963 Empty Re: Symphonie pour un massacre - Jacques Deray - 1963

Message  Il Ritardario le Dim 7 Juil - 15:58

Film très sympa que je viens de voir.
En tous cas, merci pour en avoir parler car j'ignorais complètement l'existence de ce polar hautement recommandable ! cheers
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Symphonie pour un massacre - Jacques Deray - 1963 Empty Re: Symphonie pour un massacre - Jacques Deray - 1963

Message  Blondin67 le Dim 7 Juil - 16:14

Je confirme Il Ritardario: excellente surprise !
Je l'ai découvert le mois dernier.
Blondin67
Blondin67
Joachim Romero Marchent

Message  Trinita le Dim 7 Juil - 19:00

Il Ritardario a écrit:Film très sympa que je viens de voir.
En tous cas, merci pour en avoir parler car j'ignorais complètement l'existence de ce polar hautement recommandable ! cheers

De rien amigo. Very Happy
Polar de Deray trop méconnu à mon goût.

Trinita
Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé