westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Si tous les gars du monde - Christian-Jaque - 1956

2 participants

Aller en bas

Si tous les gars du monde - Christian-Jaque - 1956 Empty Si tous les gars du monde - Christian-Jaque - 1956

Message  Edocle Dim 13 Déc - 19:30

Je suis un fanatique du western spaghetti, mais je suis aussi radioamateur et pour moi,
ce film est un film culte ( surtout qu'après des années ou ce film était invisible, il bénéficie à ce jour
d'une magnifique restauration numérique et est disponible et DVD et BR !!! )
Donc :


Si tous les gars du monde - Christian-Jaque - 1956 Ob_bcb10

Synopsis
Le Lutèce, un bateau de pêche de Concarneau, alors qu'il se trouve en pleine mer du Nord, voit ses douze marins tomber malades les uns après les autres après avoir consommé du jambon avarié : ils sont atteints de botulisme. La radio de bord étant hors service, le patron Le Guellec, avant de subir à son tour les effets de l'intoxication, a eu le temps de lancer un appel à l'aide depuis un émetteur radio ondes courtes. L'appel est capté par un radioamateur, une chaîne d'entraide se met en place pour faire parvenir des vaccins au bateau en détresse tandis qu'à son bord les derniers pêcheurs valides s'affrontent : sous les yeux désolés du jeune mousse Benj, Jos accuse Mohammed, musulman, et seul à ne pas avoir consommé de jambon, d'avoir empoisonné celui-ci. Pourtant, la survie de l'équipage va dépendre d'eux et ils vont devoir apprendre à faire corps pour maintenir leur cap et suivre les instructions radio de leurs secouristes. Pendant ce temps, les radioamateurs de France et d'Allemagne, alors qu'on est en pleine nuit, ont réussi l'exploit de faire acheminer les médicaments de Paris à Berlin : grâce au dévouement d'hôtesses de l'air qui ont transgressé les règlements, à des soldats américains et soviétiques qui se sont alliés pour faire franchir la frontière entre Berlin Ouest et Berlin Est au précieux colis. Bientôt, les médicaments arrivent en Norvège…

Si tous les gars du monde - Christian-Jaque - 1956 Ob_a9311

Fiche technique
   Titre original : Si tous les gars du monde
   Réalisation : Christian-Jaque
   Scénario : Henri-Georges Clouzot, Christian-Jaque, Jacques Rémy
   Dialogues : Christian-Jaque, Henri-Georges Clouzot, Jean Ferry, Jérôme Géronimi et Jacques Rémy
   Décors : Robert Gys
   Photographie : Armand Thirard
   Son : William Robert Sivel
   Montage : Jacques Desagneaux
   Musique : Georges Van Parys
   Producteur délégué : Pierre Meyrat
   Sociétés de production : Les Films Ariane (France), Cinetel (France), Filmsonor (France), Francinex (France)
   Sociétés de distribution : Cinédis (France), Les Acacias (France), Les Films Ariane (France)
   Pays d'origine :  France
   Langue originale : français
   Format : 35 mm — noir et blanc — 1.37:1 — monophonique
   Genre : film d'aventure, drame
   Durée : 113 minutes1
   Date de sortie : Drapeau : France 22 février 19561
   (fr) Classifications CNC : tous publics, Art et Essai (visa d'exploitation no 14937 délivré le 20 février 1956)

Distribution
   André Valmy : Le capitaine Le Guellec, le patron du chalutier Lutèce
   Jean Gaven : Jos, le second du Lutèce
   Marc Cassot : Marcel, un marin du Lutèce
   Georges Poujouly : Benj, le mousse du Lutèce
   Doudou Babet : Mohammed, un marin nord-africain du Lutèce
   Pierre Goutas : Yann, un marin du Lutèce
   Jean Daurand : Yves, un marin du Lutèce
   Jacques Dhery : Alain, un marin du Lutèce
   Pierre Latour : Guillaume, un marin du Lutèce
   Henri Maïk : François, le premier marin malade du Lutèce
   Jacques Sablon : Un marin du Lutèce
   Claude Sylvain : Totoche
   Andrex : Lagarrigue, L'Instituteur
   Yves Brainville : Le docteur Jégou
   Jean Clarieux : Riri



Pour les commentaires ne comptez pas sur mon objectivité, ce film vous dis-je est CULTE pour moi !
Rien a redire donc, si ce n'est que je l'ai découvert à 14 ans dans une salle de patronnage et qu'il a décleché
ma vocation de radioamateur et de fait de ma carrière !
Alors si vous ne connaissez pas sautez sur ce coffret DVD BR !
Magnifique

Edocle dit F4AAS sur les ondes

_________________
Si tous les gars du monde - Christian-Jaque - 1956 Titanu10Si tous les gars du monde - Christian-Jaque - 1956 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Si tous les gars du monde - Christian-Jaque - 1956 Empty Re: Si tous les gars du monde - Christian-Jaque - 1956

Message  Rex Lee Lun 14 Déc - 7:57

Si tous les gars du monde - Christian-Jaque - 1956 En849410

Oui, c'est un très bon film que j'ai vu il y a longtemps et dont je me souviens parfaitement du fait de cette course contre la montre qui tient en haleine jusqu'au dénouement.

_________________
Si tous les gars du monde - Christian-Jaque - 1956 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6360
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum