westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le repas des fauves-1964-Christian Jaque

5 participants

Aller en bas

Le repas des fauves-1964-Christian Jaque Empty Le repas des fauves-1964-Christian Jaque

Message  MARCHAND Mar 4 Jan - 1:49

Le repas des fauves-1964-Christian Jaque Mv5bmt14
Avec:Francis Blanche,Antonella Lualdi,Claude Rich,Claude Nicot,Dominique Paturel,...

L'histoire:A Paris en 1942,sept amis réunis pour un repas d'anniversaire doivent choisir 2 otages parmi eux en représaille à un attentat.

Mon avis:Un très bon huit clos qui démarre comme une comédie pour finir en presque pugilat.Francis Blanche est remarquable en ignoble individu.

Disponible en dvd
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le repas des fauves-1964-Christian Jaque Empty Re: Le repas des fauves-1964-Christian Jaque

Message  Il Ritardario Jeu 16 Juin - 22:21

Excellent film, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Francis Blanche est un régal et les voix de deux autres comédiens est une douce mélodie (Dominique Paturel et Claude Nicot qui ont eu aussi une belle carrière de doubleur).
L'allemand de la Gestapo est plus vrai que nature, Claude Rich de son côté fait du Claude Rich et j'adore ça...et puis je rajouterai que de toutes façons il n'y a aucune raison de s'inquiéter puisque comme cela est précisé dans le film "ça se passe entre Français !"
Bref un véritable petit bijoux que je n'avais jamais vu.
A déguster de toute urgence Cool Cool Cool
Le repas des fauves-1964-Christian Jaque Vlcsna12

Le repas des fauves-1964-Christian Jaque Vlcsna13

Le repas des fauves-1964-Christian Jaque Vlcsna14

Le repas des fauves-1964-Christian Jaque Vlcsna15

Le repas des fauves-1964-Christian Jaque Vlcsna16
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le repas des fauves-1964-Christian Jaque Empty Re: Le repas des fauves-1964-Christian Jaque

Message  JO Jeu 16 Juin - 23:33

Volià en quoi René Château est indispensable Wink

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le repas des fauves-1964-Christian Jaque Empty Re: Le repas des fauves-1964-Christian Jaque

Message  Richards Ven 2 Jan - 18:47

Le repas des fauves-1964-Christian Jaque Le_rep10
J'ai découvert l'existence de ce film sur ce forum.

Merci à ceux qui en ont parlé et qui m'ont donné envie de le voir.

Je rejoints ceux qui en ont dit le plus grand bien: ce film le mérite. Très bonne histoire, dialogues finement ciselés, interprètes excellents. Francis Blanche campe un salaud bon enfant avec brio.


Le repas des fauves-1964-Christian Jaque Le_rep11
Cette affiche est la preuve que ce film a été exporté.
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le repas des fauves-1964-Christian Jaque Empty Re: Le repas des fauves-1964-Christian Jaque

Message  Blondin67 Lun 8 Nov - 22:02


1942, quelque part dans une ville française sous l'occupation allemande 7 amis se retrouvent pour fêter l'anniversaire de l'une d'entre eux.

Juste avant leurs retrouvailles, pris au dépourvu l'hôte du soir accueille dans sa cave un voisin juif qui a été dénoncé. 

Au moment de passer à table, dans la rue devant l'immeuble, des coups de feu éclatent. 2 officiers nazis sont abattus. Les auteurs de l'attentat parviennent à s'échapper.

Furieux, le capitaine nazi en charge de châtier les coupables, prends en otage 2 personnes à chaque niveau de l'immeuble.

Aussi les 7 amis doivent se trouver deux volontaires.

À partir de là, un jeu de massacre verbal s'installe dans lequel chacun va révéler aux autres son côté obscur pour ne pas devoir se sacrifier.

Les pions sont en place, le repas des fauves peut commencer. 

Huis-clos au jeu des personnages volontairement accentué pour ne pas dire théâtral, s'ajoutent les brillants dialogues de Henri Jeanson ( Pépé le Moko, Hôtel du Nord, la vache et le prisonnier, Marie-Octobre, ETC) . 

Face à cette démonstration de la nature humaine dans tous ses états, on ne ressort pas indemne.

Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Messages : 318
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le repas des fauves-1964-Christian Jaque Empty Re: Le repas des fauves-1964-Christian Jaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum