westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson

5 participants

Aller en bas

Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson Empty Les baroudeurs-1970- You can't win'em all-Peter Colinson

Message  MARCHAND Mer 17 Nov - 1:02

Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson 19193310
Avec: Charles Bronson,Tony Curtis,Michèle Mercier,....

L'histoire:Un aventurier s'associe à un mercenaire dans la Turquie des années 20 pour convoyer un dangereux trésor en pleine guerre civile.

Mon avis:un plaisant film d'aventure qui vaut mieux que sa réputation,avec un Tony Curtis dans un registre proche de Dany Wilde et Michèle Mercier au sommet de sa beauté.

Pas disponible en dvd.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson Empty Re: Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson

Message  JO Mer 17 Nov - 16:47

Vous le trouverez en VHS (Pan Scan) d'occasion, éditée en France il y a vingt ans, ou en DVD , Allemagne ou Espagne (le format est correct en Espagne, non anamorphique, mais en anglais ou espagnol ; je ne connais pas le disque allemand).

Ecrit par et avec Leo Gordon.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson Empty Re: Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson

Message  Rex Lee Jeu 18 Nov - 7:30

Vu au ciné , été 1970 .
Je garde le souvenir de quelques scènes d'action spectaculaires , du duo Curtis-Bronson à la Amicalement vôtre et de la merveilleuse M.Mercier .

Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson En140320

Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson 24664710

Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson 24664610

_________________
Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6362
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson Empty Re: Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson

Message  Rex Lee Mar 7 Juin - 17:06

J'ai mis la main sur un enregistrement de la chaîne Action qui a dû diffuser ce film il y a quelques années.
Il n'est pas au format, mis à part le générique.
J'ai été un peu déçu car dans mon souvenir, c'était un très bon film. Là, je ne l'ai trouvé que pas mal. Visiblement, le projet n'a été monté que pour mettre en valeur ses trois stars. Et encore, M.Mercier a un rôle de moyenne importance!
Curtis fait du Curtis, tendance Danny Wilde et Bronson joue les durs décontractés. Bref, pas très original, tout ça. Et dans cette course au trésor, c'est à qui dupera l'autre.
Le contexte historique (Turquie, 1922) est anecdotique. Restent de beaux paysages, une belle locomotive et quelques scènes d'action plutôt réussies.

_________________
Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6362
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson Empty Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson

Message  old timer Lun 11 Mai - 23:07

Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson Blu-ra10

1922: dans une Turquie instable car détruite par la Grande Guerre, deux anciens combattants américains s'allient pour faire du trafic d'armes mais le jeu devient de plus en plus risqué...

Charles Bronson et Tony Curtis se rencontrent sur un bateau en pleine mer Egée, ils se font des coups de pute l'un après l'autre mais avec le sourire et finalement deviennent  amis, même si le premier est surtout un aventurier vénal et le second un idéaliste. Ils se vendent au plus offrant,  rencontrent une femme manipulatrice et vénale (Michèle Mercier) à la recherche d'un trésor, mais finalement le jeu s'achève quand la petite guerre civile  tourne à la vraie tragédie: la guerre entre la Grèce et la Turquie (qui va  massacrer ou expulser tous les grecs d'Asie Mineure pour bâtir la Turquie moderne et ethniquement pure) dont c'est un des rares films à parler, même de façon périphérique.

Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson Les-ba10
Le trio du film: Mercier - Bronson - Curtis

C'est un film d'aventures à l'ancienne avec attaques de trains, bagarres, chevauchées  etc...qui reprend sans vergogne la structure et les personnages de "Vera Cruz" de Robert Aldrich (on reconnait bien les scènes principales), et seule  la fin est différente. Et au lieu du Mexique on a droit aux paysages plus exotiques mais magnifiques de Turquie, on ne perd pas au change d'autant que très peu de films étrangers sont tournés là-bas. on reconnait quelques acteurs comme Leo Gordon (qui a même signé le scénario) mais c'est le duo principal qui compte. Bronson est  viril et décontracté  et Curtis nous donne déjà comme un avant-goût de Danny Wilde ! A voir pour les fans des deux acteurs et pour tester une transposition orientalisante réussie d'un classique américain!

Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson 81ds2p10

BR ou DVD Sidonis impeccable, avec présentation de Patrick Brion et extraits d'interviews télé de Tony Curtis en bonus.


Dernière édition par old timer le Mar 12 Mai - 9:04, édité 3 fois

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson Empty Re: Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson

Message  Rex Lee Mar 12 Mai - 7:13

Le sujet existait déjà mais une Marchand avait écrit Colinson au lieu de Collinson:

https://western-maniac.forum-pro.fr/t2552-les-baroudeurs-1970-you-can-t-win-em-all-peter-colinson?highlight=colinson

Ce qui a occasionné ce doublon...

_________________
Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6362
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson Empty Re: Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson

Message  old timer Mar 12 Mai - 7:48

Oui, désolé, je n'avais pas pris la précaution de faire la recherche par le titre. Mea culpa!
Il va falloir fusionner les 2 sujets.

Merci donc à Rex Lee d'avoir signalé le doublon. Au moins chacun peut désormais découvrir le film grâce au DVD Sidonis sorti récemment.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson Empty Re: Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson

Message  Hombre Mer 14 Juil - 15:15

Alors, petit film d'action (avec pas mal de moyen$) sur lequel je ne reviendrai pas sur le descriptif, puisque Old Timer l'a très bien résumé; et qu'il était évident que ça reprenait les principales séquences de Vera Cruz de Aldrich.
Quant à Curtis, grand admirateur de Cary Grant tel qu'il l'avoue dans les documents/bonus très intéressants où l'acteur se confie sans langue de bois...
Rex Lee a écrit:Curtis fait du Curtis, tendance Danny Wilde et Bronson joue les durs décontractés. Bref, pas très original, tout ça. Et dans cette course au trésor, c'est à qui
old timer a écrit: ...et Curtis nous donne déjà comme un avant-goût de Danny Wilde !
Bien sûr Curtis en fait un peu trop à la Danny Wilde...au point où je me demande s'il ne porte pas dans le film de Collinson la veste et les gants en cuir qu'on voit parfois dans Amicalement Vôtre!? What a Face Je dis ça de mémoire, je n'ai pas vérifié sur la série.
Film inclus dans le coffret blu ray quatre titres avec Bronson. ALL ZONE.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson Empty Re: Les baroudeurs - You Can't Win'Em All - 1970 - Peter Collinson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum