westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une lecture de Décembre 2018

3 participants

Aller en bas

Une lecture de Décembre 2018 Empty Une lecture de Décembre 2018

Message  Edocle Ven 14 Déc - 12:28

PITBULL HARRIS EST DE RETOUR de Jameson du BAR ROI - 2018
couverture de Phil Angers


Une lecture de Décembre 2018 Scan_110     Une lecture de Décembre 2018 Scan_210

Tu te souviens ?
Tu prenais le train, deux ou trois heures à tuer !
Et à cette époque, pas de smartphone, pas de tablette, on ne connaissait pas le wifi.
Alors on prenait le journal ou un bouquin.
Un bouquin, un bon polar, tu sais les souples de 200 pages avec des beaux dessins sur
la couvertures. La fille hurlait, le mec avait un couteau dans le dos, de quoi te faire saliver !
On connaissait les auteurs... ou pas, le dessin, faisait le reste...
On appelait ça un roman de gare !

Et ben, en voilà un, et pas des moindres !
Tout y est : le gros dur au coeur tendre, le malingre son pote dans la mouise,
les salauds complètement barrés, les flics pouraves et bien sûr la belle blonde !
Une histoire de vengeance dans un quartier bien glauque de Londres.
Des kalachnikovs et même un RPG 7;
Mais aussi le petit jardin ouvrier de notre enfance avec sa barrière, son cadenas
et la petite cabane au fond, drôle de planque pour un dur devenu mou...
Et puis un premier chapitre qui décoiffe, tu te le prends dans la tronche, et le reste coule.
L'écriture est simple, souple, mais riche en couleur. On est embarqué, pris par l'auteur,
à maudire le contrôleur qui vient te demander ton billet alors que tu es page 105...

Et puis un final explosif comme on les aime avec une fin qui te donne envie de boire un bon verre...

Bon, vous avez compris, j'ai adoré !
Alors précipitez-vous, c'est ou ce sera en vente dans toutes bonnes libraires, peut-être même dans votre gare.

Et l'auteur vous me direz ?
C'est un grand amateur de westerns spaghetti et il sévit ici !
Et l'illustrateur vous me direz ?
C'est un grand amateur de westerns spaghetti et il sévit ici !

Alors pour trouver le bouquin, c'est simple forcez-les a se démasquer, à se dévoiler,
car il faut vous le procurer ce polar, et que vous le dévoriez !
Et ça fera même un beau cadeau de Noêl !

Merci Jameson et au prochain !

_________________
Une lecture de Décembre 2018 Titanu10Une lecture de Décembre 2018 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture de Décembre 2018 Empty Re: Une lecture de Décembre 2018

Message  hugues Sam 26 Jan - 14:03

Merci Edocle ! "Pitbull Harris est de retour" est mon premier livre. C'est effectivement un hommage aux romans de gare des années 50/ 60, mon propre père ayant fait partie du flot d'auteurs de l'époque. Les premiers lecteurs me disent qu'il est prenant, drôle et truculent.

Écrire un livre est un plaisir intellectuel. On crée des personnages et on s'y attache. On vit pendant plusieurs semaines avec ses créations et on s'étonne soi-même du résultat -quand ça fonctionne-. J'ai eu le sentiment qu'il s'opérait un petit miracle. Je me suis lancé comme ça et l'histoire s'est monté toute seule, presque de manière ésotérique, pour donner un récit qui se tient, voire qui emballe.
J'en profite pour remercier Nazarin qui m'a recommandé le livre de Stephen King "Écriture", vital pour mener à bien ce genre de projet.
Et je remercie notre dessinateur canadien qui m' a fait gracieusement cette magnifique couverture !

Sachez aussi que, pour faire connaitre le livre, j'entame un cycle d'animations dans les lieux de culture (voir ci-dessous). Prochaine date connue: au Café des Artistes, à Reims, le 11 mars à 19h.

Enfin, si vous souhaitez commander un exemplaire envoyez moi un MP, je vous l'envoie en franco de port !

Une lecture de Décembre 2018 Deadic10
hugues
hugues
Enzo G. Castellari

Messages : 348
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture de Décembre 2018 Empty Re: Une lecture de Décembre 2018

Message  Hombre Lun 4 Mar - 19:35

hugues a écrit:Merci Edocle !  "Pitbull Harris est de retour" est mon premier livre. C'est effectivement un hommage aux romans de gare des années 50/ 60, mon propre père ayant fait partie du flot d'auteurs de l'époque. Les premiers lecteurs me disent qu'il est prenant, drôle et truculent.

Et c'est tout à fait ça! Cool
Certains passages m'ont vraiment fait rigolé...bien que le récit soit construit au départ sur une tragédie.
Ma compagne, qui n'est pas très portée sur les technologies nouvelles, m'a dit que pour une fois on avait réussi à lui faire comprendre ce que c'était que "Le Cloud" informatique. Wink
Un p'tit dessin pour te remercier...à mon tour.
[img]Une lecture de Décembre 2018 Le-jug14[/img]
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Une lecture de Décembre 2018 Empty Re: Une lecture de Décembre 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum