westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Troublez-moi ce soir. Don't Bother to Knock. 1952. Roy Ward Baker.

4 participants

Aller en bas

Troublez-moi ce soir. Don't Bother to Knock. 1952. Roy Ward Baker. Empty Troublez-moi ce soir. Don't Bother to Knock. 1952. Roy Ward Baker.

Message  Rex Lee Mer 21 Fév - 18:33

Troublez-moi ce soir. Don't Bother to Knock. 1952. Roy Ward Baker. En733310



Des clients d’un grand hôtel, pour garder leur fille Bunny le temps d'une soirée, confient leur enfant à Nell, la nièce du garçon d’ascenseur, une jeune femme gentille et discrète d’apparence. Mais Nell se révèle vite être une personne psychologiquement instable. Son voisin d'en face, Jed, qui vient d'être éconduit par Lyn, la chanteuse de l'hôtel car elle le trouve trop cynique, l'observe par sa fenêtre. Il lui téléphone: Nell accepte de le recevoir. La petite dort. Nell se pare des bijoux et des vêtements de la mère de Bunny. Soudain, Bunny surgit dans la pièce où se trouve Jed et Nell. A partir de ce moment-là, Nell se conduit de façon très inquiétante. Elle veut se débarrasser de la fillette qu'elle ligote et bâillonne. Jed lui sauve la vie alors que Nell allait la défenestrer. Lorsque l'oncle de Nell arrive, elle l’assomme. Lorsqu'il revient à lui, il apprend à Jed que Nell, personne très dangereuse, vient tout juste de sortir d'un hôpital psychiatrique...


Il s'agit là du premier film en vedette de Marilyn Monroe et elle parvient à rendre son personnage inquiétant. Richard Widmark incarne un dur qui va se monter compatissant pour la démente. La débutante Anne Bancroft pousse la chansonnette et un habitué du film noir, Elisha Cook Jr, joue l'oncle un peu dépassé par la folie de sa nièce.
Le film est court (1h15) et l'histoire de déroule presque en temps réel (de 20h30 à 22h00) en un lieu unique: l'hôtel. Personnellement, je ne connaissais pas et j'ai bien aimé. Le titre français pourrait faire penser qu'il s'agit d'une comédie. Il n'en est rien, bien évidemment.
Existe en DVD.



Troublez-moi ce soir. Don't Bother to Knock. 1952. Roy Ward Baker. Vlcsna36
Richard Widmark est Jed.  Anne Bancroft est Lyn.




Troublez-moi ce soir. Don't Bother to Knock. 1952. Roy Ward Baker. Vlcsna37
Marilyn Monroe  est Nell. Elisha Cook Jr. est son oncle.

_________________
Troublez-moi ce soir. Don't Bother to Knock. 1952. Roy Ward Baker. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Troublez-moi ce soir. Don't Bother to Knock. 1952. Roy Ward Baker. Empty Re: Troublez-moi ce soir. Don't Bother to Knock. 1952. Roy Ward Baker.

Message  old timer Mer 21 Fév - 22:00

Film assez peu connu car pas sorti en France à l'époque (Marilyn n'était pas encore star), donc pas de VF, donc pas de passages télé... donc pas de reconnaissance dans le grand public... l'engrenage infernal !

Et pourtant c'est un des rares films ou Marilyn, (dont je ne suis pas fan) ressemble enfin à une vraie bonne actrice et non à la potiche de service de ses débuts ni à la star faisant son numéro (de sex-symbol irrésistible) bref c'est à voir pour cette  raison, indépendamment du fait que c'est un bon film et que Widmark y est parfait - mais lui c'est comme d'habitude !

Le réal Roy Ward Baker était un anglais qui n'a jamais vraiment percé à Hollywood et va se replier ensuite vers la télé british:  Chapeau Melon et bottes de cuir, Le Saint, Amicalement Vôtre: on lui doit beaucoup, mine de rien !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Troublez-moi ce soir. Don't Bother to Knock. 1952. Roy Ward Baker. Empty Re: Troublez-moi ce soir. Don't Bother to Knock. 1952. Roy Ward Baker.

Message  Trinita Jeu 22 Fév - 9:14

Baker n'a pas bossé aussi pour la Hammer ?

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Troublez-moi ce soir. Don't Bother to Knock. 1952. Roy Ward Baker. Empty Re: Troublez-moi ce soir. Don't Bother to Knock. 1952. Roy Ward Baker.

Message  old timer Jeu 22 Fév - 9:20

Trinita a écrit:Baker n'a pas bossé aussi pour la Hammer ?
Si !
D'après sa fiche Wiki il y signe  "les monstres de l'espace" "Vampire Lovers" et "les cicatrices de Dracula" !
Une carrière très éclectique donc, pour ne pas dire chaotique...

Son film le plus connu à Holllywood c'était "A night to remember"(1958) sur le naufrage du Titanic !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Troublez-moi ce soir. Don't Bother to Knock. 1952. Roy Ward Baker. Empty Re: Troublez-moi ce soir. Don't Bother to Knock. 1952. Roy Ward Baker.

Message  cyberpunk Jeu 22 Fév - 15:14

Un des meilleurs rôles de Marilyn Monroe, elle me faisait flipper dans certaines scènes face à l'enfant; film que j'ai vu à "La Dernière Séance" de Mr Eddy Wink
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Troublez-moi ce soir. Don't Bother to Knock. 1952. Roy Ward Baker. Empty Re: Troublez-moi ce soir. Don't Bother to Knock. 1952. Roy Ward Baker.

Message  Trinita Jeu 22 Fév - 20:50

Merci pour les infos Old Timer. Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Troublez-moi ce soir. Don't Bother to Knock. 1952. Roy Ward Baker. Empty Re: Troublez-moi ce soir. Don't Bother to Knock. 1952. Roy Ward Baker.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum