westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman

+2
pak
Rex Lee
6 participants

Aller en bas

La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman Empty La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman

Message  Rex Lee Dim 10 Jan - 18:35

La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman 4827610


Après avoir pillé une banque, des hors-la-loi s’enfoncent dans le désert de sel pour échapper à leurs poursuivants. Exténués, ils échouent dans une ville fantôme, Yellow Sky, où vivent un vieux chercheur d’or et sa fille. L’appât de l’or divise la bande de hors-la-loi qui finit par s’entretuer, à l’exception de ceux qui ont pris le parti du père et de sa petite-fille. (Wikipédia)


Très bon western en noir et blanc, un noir et blanc qui met parfaitement en valeur le désert et la ville abandonnée.
Un scénario en béton, d'après un roman de  W. R. Burnett.
Pas de musique, sauf au début et à la fin...Juste le bruit du vent.
La réalisation est parfaite, on a droit à des plans remarquables.
Interprétation impeccable de tous les acteurs.
Petit bémol, tout de même: le happy end, qui ne s'imposait pas dans un tel western noir. Un choix du studio, peut-être...



La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman La_vil10

La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman Yellow10
N'est-il pas remarquable, ce plan, pour l'époque?



La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman 3d73aa10


La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman 3d73aa11



La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman Large210


Existe en DVD.

_________________
La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman Empty Re: La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman

Message  pak Dim 10 Jan - 19:34

Et bientôt en bluray chez Sidonis !

(février)

_________________
Quand on tire, on raconte pas sa vie...
pak
pak
Léon Klimosky

Messages : 124
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 54
Localisation : Sierra Massy

http://www.notrecinema.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman Empty Re: La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman

Message  Hombre Sam 10 Mar - 16:53

J'ai déjà le DVD zone 2 avec ses petits bonus instructifs.
C'est forcé, car je me dois de trouver tous les films avec Gregory Peck dont ma mère (et bien d'autres mamans, je suppose) est une fan absolue. What a Face
La photo qui fut la plus utilisée sur les affiches d'époque:
La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman <a href=La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman Who-am18" />

Et je me dois de le revoir bien que je m'en souvienne assez bien, car il s'agit d'un très bon western superbement photographié, dont un plan subjectif d'une habilité technique étonnante pour l'époque...et dont Rex Lee nous montre l'image plus haut. Cool
Et ce, bien avant James Bond! Wink
[img]La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman Cover14[/img]
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman Empty Re: La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman

Message  old timer Sam 10 Mar - 17:38

Hombre a écrit:J'ai déjà le DVD zone 2 avec ses petits bonus instructifs.
C'est forcé, car je me dois de trouver tous les films avec Gregory Peck dont ma mère (et bien d'autres mamans, je suppose) est une fan absolue. What a Face
Mince alors, la mienne aussi !
Le beau Greg a marqué  toute une génération: celles qui l'ont découvert au cinéma juste après la guerre... ("les clés du royaume", "Jody et le Faon", "Duel au soleil", "Vacances romaines"...)
Pour ma part j'ai tous ses westerns, c'est déjà suffisant, et heureusement il en a tourné pas mal - et "Yellow Sky" est l'un des meilleurs !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman Empty Re: La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman

Message  Edocle Dim 11 Mar - 8:44

Actuellement diffusé sur OCS dans une très bonne copie VOSTF !!! Wink

_________________
La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman Titanu10La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman Empty Re: La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman

Message  Personne Mer 14 Mar - 14:01

Découvert, il était temps, grâce au blu-ray paru chez Sidonis! Que dire, comme Rex Lee je pense que le final sirupeux ne s'imposait pas! Mais bon, j'ai apprécié les cadrages, je suis tombé amoureux d'Anne Baxter et j'ai pu admirer à nouveau Gregory Peck!

Bon j'avoue que l'épisode cavalerie et celui des indiens n'apporte pas grand chose au déroulement de l'histoire, sans doute une figure imposé des westerns de l'époque!

Sinon écouté attentivement Tavernier qui disserte sur la rudesse du tournage... Laughing Il ne faut rien éxagérer, le tournage est tout confort dans les Alabama Hills de Lone Pine en Califonie à quelques heures de Los Angeles. La Vallée de la mort et son désert ne sont à même pas deux heures de Lone Pine. Donc, non ce n'était pas très rude et le beau Gregory Peck pouvait se faire tout beau pour la jolie Anne Baxter. Very Happy

Documentaire intéressant sur Wellman en bonus avec moultes interventions d'acteurs sur cet aventurier du 7ème art! Il faut que je me trouve Wings! Cool

_________________
La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman Empty Re: La Ville abandonnée - Nevada - Yellow Sky - 1948 - William Wellman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum