Deux Frères appelés Trinita - Jesse, Lester Duo Fratelli In Un Posto Chiamato Trinita - Renzo Genta - 1972

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux Frères appelés Trinita - Jesse, Lester Duo Fratelli In Un Posto Chiamato Trinita - Renzo Genta - 1972

Message  Trinita le Mar 6 Avr - 17:40

L'histoire : Le mormon Lester (Donal O'Brien) retrouve son demi frère Jessie (Richard Harrison) un joueur et un amateur de jupons car ils ont hérités des terres de leur oncle qu'ils doivent se partager. Lester veut construire une église et Jessie veut ouvrir un grand saloon.

Renzo Genta réalise son seul western et choisi le western-comique qui est à la mode en 1972 mais il s'en sort très bien.
En effet, la réalisation est dynamique et maitrisée.

Le scénario est de Genta et de Richard Harrison qui a aussi la casquette de producteur. Le scénario est classique mais les rebondissements sont bien trouvés et tombe à pic. Voir par exemple quand Jesse doit payer la prostituée et qu'il s'aperçoit que son frère à garder de l'argent.

Les acteurs quant à eux sont corrects.Harrison campe Jessie et joue son rôle avec conviction. Donal O'Brien joue Lester et est plutôt bon en mormon naïf habillé en croque-mort.

Pour les amateurs, George Wang joue un patron de saloon amateur de sabre et Rick Boyd a un rôle de plus de dix minutes, un record

La musique de Carlo Savina m'a fait penser aux musiques des fêtes foraines. Mais ce qui aurait pu être éviter, c'est la musique-soja pour les bagarres avec Wang. En clair elle ne reste pas dans les mémoires.

Bref c'est un bon petit western-comique qui tient la route et qui m'a fait passer un bon moment.

Trinita
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux Frères appelés Trinita - Jesse, Lester Duo Fratelli In Un Posto Chiamato Trinita - Renzo Genta - 1972

Message  Rex Lee le Mer 19 Oct - 6:17

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?

Rex Lee
Sergio Leone

Re: Deux Frères appelés Trinita - Jesse, Lester Duo Fratelli In Un Posto Chiamato Trinita - Renzo Genta - 1972

Message  MARCHAND le Mer 19 Oct - 12:29

Bon, alors les gars, on peut le voir où celui-là ? Laughing
Faisez ce que je dis !... Very Happy

MARCHAND
Sergio Leone

Message  Edocle le Mer 19 Oct - 12:41

MARCHAND a écrit:Bon, alors les gars, on peut le voir où celui-là ? Laughing
Faisez ce que je dis !... Very Happy

... ben sur la VHS d'époque en VF !
sinon doit bien exister un DVD étranger !
Quelques captures de ma VF :

Edocle
Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut