westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vivre et laisser mourir - Live and let die - 1973 - Guy Hamilton -

3 participants

Aller en bas

Vivre et laisser mourir - Live and let die - 1973 - Guy Hamilton - Empty Vivre et laisser mourir - Live and let die - 1973 - Guy Hamilton -

Message  Richards Mar 28 Oct - 11:41

Vivre et laisser mourir - Live and let die - 1973 - Guy Hamilton - 18991410


James Bond est sollicité pour enquêter à propos de la disparition d'agents secrets britanniques. Il se rend  là où on a perdu leur trace, à New York, dans le quartier de Harlem, puis en Jamaïque et en Louisiane. Il fait le connaissance du redoutable Kananga, homme d'état et trafiquant de drogue et d'une fille qui vit sous sa coupe et qu'il terrorise, la tireuse de cartes Solitaire...


Diffusé à la TV hier soir, j'ai hésité à le regarder. Mais je me suis laissé tenter car je ne l'avais pas revu depuis sa sortie en salles et pour cause: ce nouveau James Bond (je parle de Roger Moore) ne m'avait pas emballé à l'époque.


Autant le dire tout de suite: de l'eau est passée sous les ponts et on s'est habitué à Roger Moore.
Et ce film a pris avec le temps une belle patine: il a un charme rétro avec tous ces blacks à la coiffure afro et pattes d'éléphants.
Cela dit, je ne sais pas si aujourd'hui, on pourrait faire un film dont tous les méchants ont la peau noire...

Cerise sur le gâteau: comme chacun sait, la chanson du générique est de McCartney.





Vivre et laisser mourir - Live and let die - 1973 - Guy Hamilton - Vivre-10

Vivre et laisser mourir - Live and let die - 1973 - Guy Hamilton - Vivre-11
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivre et laisser mourir - Live and let die - 1973 - Guy Hamilton - Empty Re: Vivre et laisser mourir - Live and let die - 1973 - Guy Hamilton -

Message  Rex Lee Mar 28 Oct - 17:48

Revu également.
Malgré la présence de 007, de son homologue américain Félix Leiter et, accessoirement, de M. et Moneypenny, ce film me fait penser davantage à un film policier qu'à un film d'espionnage.
Q. est absent et le seul gadget de Bond est une montre qui lui sert d'aimant. Sinon, sa mission consiste à démanteler un réseau de trafiquants d’héroïne.
Cela dit, le film est plaisant.

_________________
Vivre et laisser mourir - Live and let die - 1973 - Guy Hamilton - Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Vivre et laisser mourir - Live and let die - 1973 - Guy Hamilton - Empty Re: Vivre et laisser mourir - Live and let die - 1973 - Guy Hamilton -

Message  Trinita Sam 15 Nov - 22:31

Vu aussi lors de sa diffusion tv et effectivement c'est un bon Bond policier avec un Yaphet Kotto excellent en méchant. Rôle habituel pour lui il suffit de voir ces films "Blaxploitation". Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vivre et laisser mourir - Live and let die - 1973 - Guy Hamilton - Empty Re: Vivre et laisser mourir - Live and let die - 1973 - Guy Hamilton -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum