westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

+12
DURANGO
MARCHAND
joyan
Horace Pinker
Breccio
Hombre
palance
Edocle
JO
El Puro
Rex Lee
Sartana
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Empty Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

Message  Sartana Jeu 3 Juin - 18:24

Film avec, en plus de James Coburn, Telly Savalas, Bud Spencer, et Benito Stephanelli.

Contexte : Ce western est sorti en 1972, année phare du western italien en matière de navets. Seuls Le grand duel ou ce film restent des westerns sérieux, les autres réalisations de cette année-là étant du comique, façon fayots pour la plupart.

Histoire : Les douze salopards de Robert Aldrich : Pendant la guerre de sécession, un commando de repris de justice évite la pendaison en participant à l'attaque d'un Fort, afin d'y récupérer un demi-million de $.

Faire un remake, c'est pas facile, mais c'est un choix. Et quand on choisi, après, on assume ! Et c'est malheureusement ce que n'a pas fait Tonino Valerii ici : on est loin de la qualité du dernier jour de la colère : le profil psychologique des personnages n'est pas travaillé si bien que nous n'avons aucune sympathie pour les malfrats "repentis", Bud Spencer fait du Bud Spencer (mais ça, on est habitué 😉), Coburn fait à peine illusion, et le scénario est on ne peut plus basique.

Qu'importe ! Se dit-on alors : "c'est Valerii, y aura bien quelques audaces, des plans magnifiques de paysage, des vues d'ensemble du Fort dans le paysage d'Almeria, quelque chose qui compense une histoire rabachée... " Et bien non ! Tout est platement filmé, y compris la bataille gigantesque à la fin, le duel contre le grand méchant (qui n'en est même pas un, j'en dis pas plus Crying or Very sad), et la préparation du coup. C'est long, et long et long... la musique est un bruit de fond, quant au final :

Extrait du dialogue, un morceau d'anthologie :? :
- Bud Spencer : "Aujourd'hui, j'ai tué pour la première fois de ma vie...
- Coburn : ... Et moi pour la dernière !" TATATSIN ! Envolée de la musique, Coburn se retourne, regarde le drapeau confédéré qui flotte au vent, le descend et le met à terre : plan tout en hauteur sur les 2 rescapés quittant le Fort remplit de cadavres : THE END. PFF... Rolling Eyes

Pour conclure : pas d'originalité, peu de jeu d'acteur, pas de mise en scène : le film est un ratage. De la part de Valerii, honnête metteur en scène, je ne pardonne pas... Bud Spencer à l'air de s'être amusé : on aimerait pouvoir en dire autant...
Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Uneraisonpourvivrecopieft5
Sartana
Sartana
Enzo G. Castellari

Messages : 239
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Empty Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

Message  Rex Lee Ven 4 Juin - 8:41

Vu à sa sortie en salles et revu seulement il y a quelques mois dans une très bonne copie d'une heure trente-sept minutes .( Enregistrement TV )
Je pense qu'il s'agit d'un très honnête divertissement , un western de bonne tenue ,sans grande originalité , sans autre prétention que celle de nous distraire . ( ce à quoi il parvient ...) Je me plais à imaginer ce qu'aurait été ce film avec Eli Wallach ...mais bon , Bud Spencer ne s'en sort pas si mal !


Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii 21013810
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6344
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Empty Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

Message  El Puro Sam 9 Oct - 16:09

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Bild_112

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Tod410
James Coburn

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Tod110
Bud Spencer

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Tod1010
Telly Savalas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Guy_ma10
Guy Mairesse

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Benito11
Benito Stefanelli

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Ugo_fa10
Ugo Fangareggi

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Adolfo10
Adolfo Lastretti

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Joe_po10
Joseph P. Persaud

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Reinha10
Reinhard Kolldehoff

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Tod210

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Tod310

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Tod510

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Tod610

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Tod710

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Tod810

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Tod910

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Tod1111

El Puro
El Puro
Michele Lupo

Messages : 418
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Empty Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

Message  JO Sam 9 Oct - 16:43

Le DVD 3L n'est pas au bon format 2.35 , et l'image tient de la VHS. Une très grande déception.

L'édition la meilleure est celle, italienne, éditée par Medusa il y a six ou sept ans, pas parfaite d'ailleurs (séquence de la chapelle verdâtre).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Empty Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

Message  JO Sam 9 Oct - 17:11

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii 21013810

Le Ranch Leone, Llanos Del Duque, Gergal, ici une sorte d'Auberge Rouge...




Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Tod10110

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Lfint210

... à une ou deux centaines de mètres de là , dans la Forteresse El Condor, intérieur aménagé pour les tournages.




Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Tod21010

Poblado del Oeste El Paso, (Main Street sur fond de Mont Alfaro, au Sud), N.340, Tabernas.

Le film est tourné au printemps 1972 (avril-juin, de mémoire).


Merci à Rex Lee et El Puro pour les captures.
Ektachrome de El Condor, intérieur, avril 1989: JO.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Empty Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

Message  JO Sam 9 Oct - 17:24

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Ragion10

Bud Spencer, dans le rôle d'Eli (Wallach devait tenir le rôle) se chauffant au soleil printanier d'Almeria, 1972, devant la Forteresse El Condor, Llanos Del Duque, Gergal : le temps de dieux et des DS Wink

Vu au cinéma il y a bien longtemps, pas parfait (Valerii ne dispose que de 5 jours pour toutes les séquences de bataille dans la Forteresse), mais il m'a toujours beaucoup plu !

Reihnard Koldehoff retrouvera Bud Spencer l'été de la même année en Amérique du Sud pour Piu Forte Ragazzi (Plata).

Tony (Antonio) Brandt, assistant et directeur de seconde équipe de Valerii sur ce film (et aussi sur Il était une fois la Révolution et le western de Monte Hellman, China 9) est mort l'an passé, en 2009. Encore un qu'on aurait aimé entendre...

http://www.imdb.com/name/nm0105010/

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Empty Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

Message  Edocle Sam 4 Fév - 15:01

Je ne comprends pas pourquoi ce film ne bénéficie pas d'une édition DVD
alors que depuis de nombreuses années il existe une VF numérique de qualité !
Alors quoi les éditeurs ???
Allez on s'bouge !

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Smiley-en-col%C3%A8re

_________________
Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Titanu10Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Empty Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

Message  JO Mar 13 Mar - 19:53

Fotogramas a pubié en juillet 1972 un reportage sur le tournage.

Avec Tonino Valerii, Alfredo Sansone, James Coburn, Bud Spencer.

https://western-maniac.forum-pro.fr/t4752-fotogramas#21983

Et prochainement sur Wink :

http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Empty Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

Message  palance Lun 19 Mar - 19:25

Very Happy Je suis tout a fait d'accord avec Edocle,j'aimerai bien voir ce film en dvd,tiens une idée pour l'éditeur ARTUS,qui va sortir prochainement le chef d'oeuvre:"chacun pour soi". Very Happy

palance
Léon Klimosky

Messages : 145
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Empty Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

Message  JO Mar 20 Mar - 9:41

La version française est une version écourtée, donc à éditer avec les passages manquants en italien . Wink

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Empty Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

Message  palance Mer 28 Mar - 13:01

Revu aujourd'hui tranquillement,sur un site vidéo mais en allemand.Bon et bien moi j'ai bien aimé,c'est pas si mal pour un western spaghetti de 1972 tourné en Espagne (le meme fort que le film El condor).J'adore ce genre de scénario avec mission casse cou,voir suicide.Allez attaquer Fort Holman plein de soldats confédérés,c'est pas mal et en plus il y a Telly Savalas qui est très crédible en officier sudiste.l'attaque est assez bien mené,il y a de la dynamite,de belles explosions et cerise sur le gateau des mitrailleuses,ca ,c'est tout bon dans ce genre de western.Par contre,j'ai l'impression qu'il y avait des coupes dans le film,exemple,lorsque Coburn tue Savallas en lui plantant le sabre a la gorge.J'aime ce western de Tonino Valerii,avec une distribution internationale.Il mérite une édition complète en dvd.Mis a part le prometteur éditeur Artus et sa future collection:Westerns européens,je ne vois pas qui peut le sortir.Les autres éditeurs semblent hors course.

palance
Léon Klimosky

Messages : 145
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Empty Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

Message  Edocle Mar 26 Juin - 16:53

Edocle a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ce film ne bénéficie pas d'une édition DVD
alors que depuis de nombreuses années il existe une VF numérique de qualité !
Alors quoi les éditeurs ???
Allez on s'bouge !


... et puis là aussi il y a un train ... Very Happy Very Happy

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Vlcsna69

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Vlcsna70

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Vlcsna71

Ces 3 captures proviennent de la copie numérique officielle française,
complète et au format...
Qu'attendez-vous pour en sortir un DVD avec tous les bonus qui vont bien ?
C'est-y encore un problème de gros sous ???

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Smiley-en-col%C3%A8re

_________________
Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Titanu10Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Empty Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

Message  JO Mar 26 Juin - 21:41

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Vlcsna10

La ligne de chemin de fer qui reliait les mines d'Alquife à la gare de La Calahorra (Grenade), sur le plateau du Marquesado. La construction en bois, ce doit être la gare de Tucumcari que Leone avait fait construire pour Et Pour quelques Dollars de Plus, et qui revient dans plusieurs westerns. Ce que donne à voir ce plan de Valerii, c'est le hors champ qui nous est habituellement caché avec au fond, les cimes enneigées de la Sierra Nevada.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Empty Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

Message  palance Mar 26 Juin - 22:45

Et oui Edocle,il y a aussi un train avec 2 drapeaux confédérés a l'avant.Je comprends ta frustration,moi aussi j'aimerai voir ce film en dvd zone 2 France.Ma vieille vhs a rendu l'ame et mon magnétoscope est sur les rotules (vhs sortie d'ailleurs sous le titre :la horde des salopards).Vu en version allemande (pas compris grand chose) sur un site video.Se serait bien que des éditeurs francais nous lisent pour connaitre nos choix,avis et autres demandes en westerns européens.Mais bon,rien de nouveau en 2012 sauf la sortie de Artus (merci a ce petit éditeur courageux) pour les autres,je crois que c'est nada définitivement.J'ai mis ce film dans ma liste de souhait envoyé a Artus,sait on jamais.Merci a Jo pour ces précises informations.

palance
Léon Klimosky

Messages : 145
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Empty Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

Message  Edocle Mar 26 Juin - 23:04

Ben oui....
Désolant...
En attendant le carton titre de ma copie numérique VF...

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Vlcsna73

_________________
Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Titanu10Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Empty Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

Message  JO Mer 27 Juin - 8:21

La Horde des salopards: le film est ressorti au cinéma avec ce titre en salles (vers 1980) .

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Empty Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

Message  Edocle Mer 27 Juin - 8:46

Un endroit bien connu transformé en champ de ruines !
Bravo aux décorateurs !

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Vlcsna74

PS.: à votre avis, c'est quoi le câble qui traverse le champ de la caméra
juste au-dessus de la tête de Bud ???
On le voit bien aussi sur ce plan :

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Vlcsna75

Par la suite il disparait...
Et je ne pense pas que les décorateurs aient voulu mettre un fil de télégraphe,
on ne le voit pas à la projection en vitesse normale, alors...

_________________
Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Titanu10Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Empty Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

Message  palance Lun 2 Juil - 14:23

C'est ca la magie du cinéma mon cher Edocle,j'aime bien les décors de ce film:ville détruite par la guerre,fort holman.

palance
Léon Klimosky

Messages : 145
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Empty Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

Message  JO Jeu 27 Déc - 10:05

Revu la v.f. sur la VHS Master Video de 1982, recadrée en 1.85, mais la voix de Bud Spencer est celle.... de Raymond Loyer Very Happy Même doubleur que dans Il était une fois la Révolution pour James Coburn.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Empty Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

Message  Edocle Sam 5 Jan - 10:09

L'excellente version française numérique qualité DVD fait 1h37'20"
Le DVD italien présente la version intégrale de 1h52'18"...
Il manque donc 15 minutes a la version française...
... et surtout une fabuleuse séquence d'ouverture d'une bonne dizaine de minutes qui
présente le personnage de Bud Spencer soldat nordiste, blessé à la jambe et complètement affamé
qui traine sa carcasse dans cette ville bombardé par le plus gros mortier du monde...
Affamé, mendiant de la bouffe, errant parmi des habitants meurtris pas la guerre, prêt à tout
pour un jambon ou un morceau de pain et rêvant d'un énorme épis de maïs bouilli, enduit de beurre
et présenté sur une assiette avec une fleur d'oeillet...
" Ah non, pas d'oeillet,
je n'aime pas les oeillet !
Et puis ça va parfumer le beurre... "

Je ne comprends pas la coupe de cette séquence, qui en présentant le personnage assoit
toute la suite du film...
Si un DVD français voyait un jour une édition, il serait nécessaire de nous sortir une version
intégrale VF avec sous-titres des parties manquantes...
En attendant....

_________________
Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Titanu10Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Empty Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

Message  palance Dim 6 Jan - 13:29

Et bien mon cher Edocle,merci beaucoup pour ces informations totalement inédites pour moi.C'est un film que j'apprécie beaucoup.Si un responsable de chez Artus pouvait lire ce forum,se serait déja une bonne piste pour leurs futurs sorties dvd.Parce que les autres éditeurs c'est je pense la fin des haricots,la preuve wild side nous ressort du réchauffé (django). Mad

palance
Léon Klimosky

Messages : 145
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Empty Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

Message  Hombre Dim 6 Jan - 17:29

Edocle a écrit:... et surtout une fabuleuse séquence d'ouverture d'une bonne dizaine de minutes qui
présente le personnage de Bud Spencer soldat nordiste, blessé à la jambe et complètement affamé
qui traine sa carcasse dans cette ville bombardé par le plus gros mortier du monde...
Affamé, mendiant de la bouffe, errant parmi des habitants meurtris pas la guerre, prêt à tout
pour un jambon ou un morceau de pain et rêvant d'un énorme épis de maïs bouilli, enduit de beurre
et présenté sur une assiette avec une fleur d'oeillet...
" Ah non, pas d'oeillet,
je n'aime pas les oeillet !
Et puis ça va parfumer le beurre... "

Je ne comprends pas la coupe de cette séquence, qui en présentant le personnage assoit
toute la suite du film...

Ce n'est pas le seul exemple de charcutage existant malheureusement. (Lire mon post sur 5 Hommes Armés).
Mais de la façon dont tu racontes cette séquence Edocle, ça donne furieusement envie de découvrir le film intégralement. Surtout que je ne l'ai pas revu depuis des années en VF. Sad
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2313
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Empty Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

Message  Edocle Lun 7 Jan - 9:31

Sartana a écrit: le profil psychologique des personnages n'est pas travaillé si bien que nous n'avons aucune sympathie pour les malfrats "repentis", Bud Spencer fait du Bud Spencer (mais ça, on est habitué :wink:), Coburn fait à peine illusion, et le scénario est on ne peut plus basique.

J'ai dit plus haut que la psychologie des personnages étaient expliquées dans la longue séquence d'ouverture coupée dans la VF !
On y comprends aussi le personnage de Colonel Pembroke joué par Coburn !
Colonel dégradé par ses pairs pour avoir livré où abandonné le fort dont il avait la charge aux troupe ennemis !
C'est ce que dit la rumeur public, mais est-ce la vérité ou une astuce de "camouflage" du personnage ?

Une autre petite séquence de deux minutes absente de la VF montrent la troupe de mercenaires chevauchant dans la sierra au départ
de "leur mission". Les dialogues fusent, et laissent entendre que le colonel est un traitre...

_________________
Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Titanu10Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Empty Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

Message  Breccio Mar 8 Jan - 17:25

Jeté un coup d'oeil au DVD américain en ma possession (Wild East, 2006) : selon le compteur Windows Media Player, le film fait 1 h 53 min, génériques (début et fin) compris.
Pas le temps de le revoir en détail, mais il y a bien toute la séquence du début : on commence par Bud Spencer, décomposé, qui rejoint lentement James Coburn, lequel vient de tuer Telly Savalas. Spencer dit : "Aujourd'hui, j'ai tué pour la première fois de ma vie." L'image se fige et on voit défiler un texte (en anglais), celui d'un article publié en 1872 et dont l'auteur affirme avoir rencontré Eli (Spencer), qui lui a dit toute la vérité sur l'assaut du Fort Holman.
Une fois que le texte a fini de se dérouler, le film proprement dit débute par la scène où Spencer erre dans la ville ravagée et rencontre Coburn.
Donc, le film n'est qu'un long flashback. Le texte explique les enjeux de la lutte entre Coburn et Savalas.
Sur la jaquette du DVD, il est précisé : "Wild East a restauré le travail de Valerii pour présenter ici la version intégrale du film, avec notamment près de trente minutes jamais vues aux USA et un prologue jamais montré en Europe".
A part ça, version anglaise seulement, et qualité d'image moyenne.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Empty Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

Message  JO Mar 8 Jan - 18:17

Le DVD Medusa, qui pourrait être plus soigné, présente la version italienne intégrale du film, le prologue avec le texte semble être une reconstruction explicative faite à postériori et qui n'appartient pas au film (il fait perdre tout son mystère au récit qui joue du suspens pour le personnage de James Coburn), comme le début de Pour une poignée de Dollars avait été adapté pour la télévision américaine. (même chose pour le flash-back final de Il était une fois en Amérique, inventé par la Warner sur le DVD et jamais vu en salles).

Le film a eu un gros succès en Italie.

Les parties supprimées dans la version française l'ont probablement été parce que jugées trop bavardes.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii Empty Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum