westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Petite lecture du mois de Mars 2014

3 participants

Aller en bas

Petite lecture du mois de Mars 2014 Empty Petite lecture du mois de Mars 2014

Message  AkpStyl Mar 11 Mar - 21:22

Petite lecture du mois de Mars 2014 Attanasio-A-A-L-arc-Du-Reve-Livre-29562430_ML
Excellent comme bouquin, un peu compliqué à suivre au début et sur l'épilogue, mais vraiment très bon, ça se suit tout seul avec des personnages improbables, j'avais déjà lu il y a quelques années "radix" du même auteur qui était au moins aussi bon, c'est juste dommage qu'en France très peu de bouquin du monsieur soient traduits.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite lecture du mois de Mars 2014 Empty Re: Petite lecture du mois de Mars 2014

Message  Trinita Dim 23 Mar - 12:45

Quelques lectures en ce beau mois de Mars avec Vidéotopsie 14 un fanzine sur le ciné bis qui parle entre autre dans ce numéro de la sexy Linda Blair et surtout du romancier François Darnaudet avec critique de ces deux bouquins parus dans la collection Gore et ressorti chez Rivière Blanche ainsi que d'un entretien bien trop court. Lu également le Bifrost 71 consacré à Michel Pagel. Comme d'hab c'est passionnant et l'entretien avec l'auteur est instructif, drôle et le monsieur est vraiment attachant.
J'ai terminé également Gilbert Le Barbant Le Retour de Pierre Pelot c'est très drôle et pas du tout sérieux. Avec des personnages hauts en couleurs et des apartés avec le lecteur digne de San Antonio. Du pur divertissement comme j'aime. Very Happy Cool En bonus la couverture est signée Olivier Vatine.

Petite lecture du mois de Mars 2014 Img10

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Petite lecture du mois de Mars 2014 Empty Re: Petite lecture du mois de Mars 2014

Message  cyberpunk Mer 26 Mar - 11:13

Petite lecture du mois de Mars 2014 $_35


4è de couv'
"Je me nomme Wagner. Richard Wagner. Comme... Oui, je sais, on me l'a déjà dit, merci. J'habite la grande banlieue. Melun, pour être précis. Et je prends chaque matin le train de 7 h 03 pour aller travailler à Paris.

Cela vous dit quelque chose, hein ? C'est cela. Le train du drame, le train sanglant. Le train d'enfer, quoi... Ce que vous avez lu dans la presse au sujet de la mort atroce de Viviane Dugeon, de l'incroyable assassinat de Simone Léger, n'est pas inexact, non. J'irais même jusqu'à dire que, dans les grandes lignes, c'est à peu près cela.

Mais cela ne rend pas compte de l'affaire criminelle la plus étonnante de ces dix dernières années. Et comme dit Josy, ma femme, pour la raconter, j'étais certainement le mieux placé.

Pensez donc, je voyage toujours dans le compartiment arrière de l'avant-dernier wagon..."


où "Le Crime de l'Orient Express" dans un triste train de banlieue avec son lot de cadres un peu prétentieux, de travailleurs émigrés et d'ouvriers tristes en route vers Paris; depuis 1971 date de parution, rien n'a vraiment changer, peut être est ce pire avec tous gens avec leurs écouteurs aux oreilles, un petit roman policier plaisant surtout par son portrait de vies de banlieusards....
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Petite lecture du mois de Mars 2014 Empty Re: Petite lecture du mois de Mars 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum