westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Gros Coup à Dodge City - A Big Hand For The Little Lady - Fielder Cook 1966

3 participants

Aller en bas

Gros Coup à Dodge City - A Big Hand For The Little Lady - Fielder Cook 1966 Empty Gros Coup à Dodge City - A Big Hand For The Little Lady - Fielder Cook 1966

Message  Hombre Sam 15 Fév - 16:04

Gros casting devrait-on dire pour ce petit western.
Western mineur donc, mais pas mauvais...à cause de l'engagement des interprètes qui sont parfaits dans leurs rôles respectifs. À cause aussi d'une intrigue à retournements qui reste captivante.
Donc, à Dodge City, une grosse partie de poker s'engage entre les notables de la région...avec une importante mise. Par un tour du destin, un couple (arrivant avec leur jeune fils), interprété par Henry Fonda et Joanne Woodward sera appelé à y participer.
Jason Robards, Burgess Meredith, Kevin McCarthy, et Charles Bickford entres-autres sont les coriaces adversaires qu'ils affronteront dans cette partie où l'argent ne sera pas l'unique enjeu ou risque.

Les films basant leurs intrigues principales sur une partie de poker sont nombreux (Le Kid de Cincinnati, Rounders...). Mais c'est le seul titre que je connaisse se passant dans un cadre western.
C'est aussi un des rares westerns que j'ai pu visionner avec ma compagne. C'est dire que le récit l'emporte sur le genre. Wink 
Existe en DVD Z1 avec Stf.

Sinon, on peut le voir ici:
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Gros Coup à Dodge City - A Big Hand For The Little Lady - Fielder Cook 1966 Empty Re: Gros Coup à Dodge City - A Big Hand For The Little Lady - Fielder Cook 1966

Message  Richards Sam 15 Fév - 16:52

Je crois que je ne l'ai pas vu en entier...mais ça fait un bail.
J'avais commencer à le regarder, ignorant tout de son sujet et trompé par le titre français. Je m
'attendais à une attaque de banque, bref, à de l'action. Or, de l'action, il n'y en a pas, du moins durant la première heure...
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros Coup à Dodge City - A Big Hand For The Little Lady - Fielder Cook 1966 Empty Re: Gros Coup à Dodge City - A Big Hand For The Little Lady - Fielder Cook 1966

Message  Hombre Sam 15 Fév - 17:01

Richards a écrit: ignorant tout de son sujet et trompé par le titre français. Je m
'attendais à une attaque de banque, bref, à de l'action. Or, de l'action, il n'y en a pas, du moins durant la première heure...

Non, en effet. Wink 
Tout est basé sur les échanges entre les différents joueurs. L'action en tant que telle, c'est les coups de théâtre pendant la partie de poker. La première partie présente les joueurs et leurs différents environnements sociaux; une étude de caractère en somme sur des hommes de pouvoir qui n'ont pas besoin de sortir un révolver.
Effectivement, si l'on cherche de l'action comme on l'entend aujourd'hui, vaut mieux passer son chemin! What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Gros Coup à Dodge City - A Big Hand For The Little Lady - Fielder Cook 1966 Empty Re: Gros Coup à Dodge City - A Big Hand For The Little Lady - Fielder Cook 1966

Message  MARCHAND Dim 16 Fév - 13:48

Il y en a d'autres, moins connus et plus récents... De mémoire, celui-là est un film d'arnaque, un genre en vogue encore aujourd'hui, à Hollywood, et avec Henri Fonda...
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros Coup à Dodge City - A Big Hand For The Little Lady - Fielder Cook 1966 Empty Re: Gros Coup à Dodge City - A Big Hand For The Little Lady - Fielder Cook 1966

Message  Hombre Dim 16 Fév - 16:32

MARCHAND a écrit:Il y en a d'autres, moins connus et plus récents...

Sans doute, mais aucun ne me vient en mémoire. Wink
C'est le seul que je connaisse où une partie de carte est le thème central d'un western
Oui, parce le récit se centre essentiellement sur cette partie de carte; et j'ai fait bien attention de ne pas dévoiler les détails de l'intrigue pour ceux qui ne l'aurait pas vu. Il est évident que l'aspect théâtral en rebutera plus d'un.

Il y a bien d'autres films comme le célèbre L'Arnaque (The Sting) avec Paul Newman où il y a une partie de carte...mais pas tout le long du film.

MARCHAND a écrit: et avec Henri Fonda...
Comme précisé dans mon premier texte. Wink
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Gros Coup à Dodge City - A Big Hand For The Little Lady - Fielder Cook 1966 Empty Re: Gros Coup à Dodge City - A Big Hand For The Little Lady - Fielder Cook 1966

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum