westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle Orleans - Werner Herzog - 2009

3 participants

Aller en bas

Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle Orleans - Werner Herzog - 2009 Empty Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle Orleans - Werner Herzog - 2009

Message  Trinita Mer 18 Jan - 19:10

Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle Orleans - Werner Herzog - 2009 Images2llz

Avec : Nicolas Cage, Val Kilmer, Eva Mendes, Xzibit...

Résumé Wikipedia : Terence McDonagh est un inspecteur de la police criminelle de la Nouvelle-Orléans quelque peu cynique et provocateur. Il s'est gravement blessé au dos en voulant sauver de la noyade un détenu pendant l'Ouragan Katrina. Il essaie néanmoins de continuer tant bien que mal à faire son travail en prenant de puissants médicaments et des drogues urbaines. Il augmente de plus en plus les doses de drogues diverses qu'il vole dans les réserves de la Police ou aux usagers qu'il arrête. Il doit cependant faire face à une criminalité de plus en plus envahissante. Il est amoureux d'une prostituée nommée Frankie Donnenfeld. Il est obligé de prendre des risques incroyables pour la protéger. Alors qu'il enquête sur l'assassinat d'une famille d'immigrants africains...

Avis : C'est un bon film d'ambiance avec un Nicolas Cage vraiment excellent et ça fais bien plaisir de le voir ainsi. Le scénario est solide et bien foutu avec quelques scènes bien choquantes notamment quand McDonagh braque un coupe en pleine nuit pour leur extorquer de la came. affraid
La musique lancinante accompagne bien le tout et il y a même de l'humour avec quelques hallucinations rigolotes provoquer par l'abus de stuppefiant.
Bref c'est à découvrir.

BA

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle Orleans - Werner Herzog - 2009 Empty Re: Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle Orleans - Werner Herzog - 2009

Message  AkpStyl Mar 11 Mar - 21:28

Vu, bon... le film est bon, mais de part son titre je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer à celui de Ferrara, et force est de constater qui celui-ci est nettement en dessous. Même si Herzog se défend d'avoir fait un remake beaucoup de scène rejoignent l'original. Bref, malgré tout, Nicolas Cage campe très bien son rôle, complètement barré et camé, mais j'ai trouvé le "happy end" un peu lourd. Pour moi le film m'a été gâché par mon éternel comparaison avec le premier bad lieutenant et une V. F. horrible.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle Orleans - Werner Herzog - 2009 Empty Re: Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle Orleans - Werner Herzog - 2009

Message  MARCHAND Mar 17 Fév - 16:39

Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle Orleans - Werner Herzog - 2009 Bad_li10

Indépendamment de sa filiation, revendiquée, un polar complètement déjanté avec un grand numéro de Nicolas Cage, des situations délirantes et insolites, largement de quoi maintenir l'attention dans une ville de La Nouvelle Orléans dévastée. Quelques longueurs rendent le film pas toujours facile à suivre mais c'est minime par rapport à l’originalité du récit dans un genre surexploité. Van Kilmer, en adjoint de Nicolas Cage est un peu sous-employé.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle Orleans - Werner Herzog - 2009 Empty Re: Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle Orleans - Werner Herzog - 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum