westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Œil pour Œil ( An Eye for an Eye ) – 1966 – Michael Moore

2 participants

Aller en bas

Œil pour Œil ( An Eye for an Eye ) – 1966 – Michael Moore Empty Œil pour Œil ( An Eye for an Eye ) – 1966 – Michael Moore

Message  Edocle Mar 6 Avr - 22:20

Œil pour Œil ( An Eye for an Eye ) – 1966 – Michael Moore

Attention, c’est de l’américain, du pur, du dur. Un western classique, une revanche, une vengeance, du bon, du très bon et en plus je n’en trouve pas trace sur le forum.
Alors on y va, je range mes spaghetti dans leur boite et je déballe mon big-mac. Ce film, je ne l’avais jamais vu, et je n’en avais même jamais entendu parler jusqu’au jour ou grâce à un copain, mes activités m’ont conduit à passer de longues heures dessus.

Et ça démarre fort. Un gosse et une femme assassinée par un truand Ike Slant ( Slim Pickens ) et ces complices. Ils brûlent tout. Le père et mari, un ancien chasseur de primes Talion ( Robert Lansing ) se lance à leurs poursuite pour se venger et appliquer sa loi… avec un tel nom il ne peut pas faire autrement… En chemin, il tombe sur un jeune chasseur de prime Benny Wallace ( Pat Wayne ) qui s’avère être le fils de Pat Garrett. Lui aussi poursuit les trois.
La poursuite les amène à un relais de poste tenu par Quince ( Paul Fix ) et sa fille Bri ( Gloria Talbot ). Talion tombe sous le charme de la belle Bri, mais la vengeance commande. Dans un paysage désertique, une première bagarre, va voir les deux complices du truand passer l’arme à gauche, mais tout le monde ramasse sa part de plomb. Talion y laisse sa bonne main, celle qui tire et Benny y perd la vue…
Ike s’en tire avec une balle dans le bras… pas celui de la main qui tire…
Voilà de quoi ménager le suspens et faire rebondir l’action.
La suite…

Ben pour la voir, il y a un superbe DVD zone 1 Canal Studio, Lionsgate, en anglais avec des sous-titres anglais et espagnol. Pour ma part j’en ai vu une version française. C’est du superbe. La numérisation est parfaite et respecte les couleurs des paysages. Le film a été tourné en plein hiver sur les hauts plateaux des Rocheuses . C’est remarquablement photographié par Lucien Ballard, avec à la camera David Walsh ( le fils de Raoul ?). a tel point qu’on se dit qu’ils ont dû drôlement de se les geler en tournant cela.
La musique de Raoul Kraushaar est à la hauteur de cette histoire ou a tout niveau la passion filiale prend le dessus sur la violence.
C’est filmé en 4/3, sûrement pour faire une carrière à la TV, mais quoi qu’il en soit Michael Moore a réussi son coup et vous ne perdrez rien à vous précipiter dessus.
Alors Monsieur Canal, quand nous sors-tu ce DVD en France ?

Œil pour œil, c’est la loi du Talion…
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Œil pour Œil ( An Eye for an Eye ) – 1966 – Michael Moore Empty Re: Œil pour Œil ( An Eye for an Eye ) – 1966 – Michael Moore

Message  Personne Mar 6 Avr - 23:09

Bon petit western en effet qui commence très fort comme le dit Edocle, viol d'une femme + meurtres de cette dernière et de son gamin. De plus pour couronner le tout autant bruler la maison pour épargner les détails horrible au mari!! Bon, c'est un ancien chasseur de prime qui va reprendre le chemin de la violence et qui croise le chemin d'un autre chasseur de prime qui s'avère être le fils de Pat Garrett et aussi le fils de John Wayne par la même occasion! C'est marrant de voir Patrick Wayne s'énerver quand on évoque son vrai nom dans le film... En avait-il aussi marre d'être comparé à son père?

Bien vu l'idée d'apprendre à tirer à un aveugle comme le font les 'aviateurs', en reprenant l'image d'un montre dans l'espace...

Une bonne petite série B de plus tournée à Lone Pine comme les Scott/Boetticher.

Merci encore! :beer1: 😉
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum