Evil Cult - Wong Jing - 1994

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evil Cult - Wong Jing - 1994

Message  Trinita le Dim 26 Juin - 9:59



Avec : Jet Li, Sammo Hung, Chingmy Yau, Sharla Cheung, Collin Chou, Richard Ng....

Résumé HK Cinemagic : Deux écoles d'arts martiaux s'unissent pour protéger le pays de la dangereuse secte Ming. Un jeune orphelin frappé d'une malédiction l'empêchant de se battre va essayer de sauver l'unité de la Chine grâce à l'aide d'un moine renégat de Shaolin qui va lui enseigner la fabuleuse technique des Neuf Yang....

Avis : Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce film car Wong Jing à la réalisation ça peu faire un peu peur. Laughing Cependant ce fut une très bonne surprise. Le film est super bien rythmé avec de l'action pratiquement tout le temps et en plus de ça les combats chorégraphié par Sammo Hung qui en parallèle joue le maître de 100ans de Jet Li sont violents, dynamiques et inventifs (la scène dans la villa avec Sharla Cheung).
Quant à l'histoire c'est pas toujours évident à suivre car ça part un peu dans tout les sens et il y a beaucoup de personnages. D'ailleurs ont n'aurai aimé que les personnages de Sharla Cheung et de la mimie Chingmy Yau soit plus développé. Mais le film fait que 1h38 et il n'y a pas de vrai fin car une suite était envisagé mais n'a pas encore vue le jour et c'est bien dommage car le film est vraiment extra.
En plus de ça, Wong Jing a une belle distribution avec en tête Sammo Hung et Jet Li qui sont impeccables. Richard Ng lui joue un chef de la secte de la chauve souris verte et apporte un peu d'humour plus classique au film. En effet vu que c'est du Wong Jing il y a quelques blagues niveau du bas de la ceinture avec un duo obsédé et pas très malin mais ça détend un peu l'atmosphère. Very Happy
Côté rôle féminin, Sharla Cheung n'est pas en reste et joue un personnage très mystérieux. Chingmy Yau joue la servante de Jet Li et a un passé assez mystérieux également qu'on n'aurait bien voulu voir développée.
Bref, c'est un bon film bien réalisé avec de jolis combats, une histoire passionnante, des personnages bien développés, des effets spéciaux qui n'ont pas trop vieillis..
Film à découvrir !

Trailer espagnol

_________________
Quand on n'a pas d'argent, faut utiliser son cerveau (Luigi Cozzi)
L'alcool peut être le pire ennemi d'un homme, mais la bible nous dit d'aimer nos ennemis (Frank Sinatra)
avatar
Trinita
Sergio Leone

Messages : 5498
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum