La Legende du Dragon Rouge - The New Legend of Shaolin - Wong Jing - 1994

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Legende du Dragon Rouge - The New Legend of Shaolin - Wong Jing - 1994

Message  Trinita le Mar 7 Mai - 11:12



Avec : Jet Li, Chingmy Yau, Deannie Yip, Johnny Wang...

Résumé HK Cinemagic : Hung Shi Kwan et son jeune fils sont deux fugitifs fuyant les Mandchous et les traîtres de Shaolin qui ont massacré sa famille. Durant leurs pérégrinations, ils aident quatre moinillons ayant survécu au saccage de Shaolin. Ces derniers doivent transmettre la carte d'un trésor tatoué sur leur dos à un autre moine vivant au temple de Niu. Mais un moine rebelle (très antipathique et extrêmement puissant) est à leur poursuite.

Avis : Jet Li interprète une nouvelle fois un héros martial cantonais. Cette fois c'est à Hung Hei Kwun que Jet Li et Wong Jing porte leur dévolu. C'est un artiste martial qui doit sa célébrité au fait que c'est l'un des combattants les plus célèbres formé par les moines Shaolin. Cependant le film est loin d'être très serieux mis à part la scène d'introduction qui amorce un gros combat bien violent. En effet le reste du métrage tourne vite vers le potache avec le duo Chingmy Yau qui joue une arnaqueuse et Deannie Yip qui joue sa mère et qui a le rôle le plus comique du film. Quant à Jet Li et son fils le duo reste toujours serieux. Cependant il y a entre les scènes comiques pas mal de combat chorégraphiés à la va vite par Corey Yuen et mention spécial aux enfants qui font du bon boulot lors des combats où ils apparaissent. Wong Jing nous gratifie aussi de quelques trouvailles visuelles comme une sorte de véhicule en métal ou aluminium qu'utilise le grand méchant du film. En méchant on trouve aussi Johnny Wang mais il est sous employé tout comme le personnage étrange de Bao le sculpteur de cire qui avait du potentiel.
Bref c'est un film foutraque comme c'est les faire Wong Jing mais reste bien plaisant à suivre rien que pour voir Chingmy Yau s'amuser en petite voleuse et le duo Jet Li et son fils qui sont assez classe.
A découvrir !!!

Chingmy Yau


La BA

Trinita
Sergio Leone

Messages : 5319
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 33
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum