westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

+3
Breccio
Trinita
AkpStyl
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Empty Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

Message  AkpStyl Mar 3 Mai - 23:36

Pour ma part, je viens de finir "Le Zéro Et L'Infini" de Koestler, une oeuvre magistrale, d'une intelligence rare, à lire et à relire je conseille vivement, et une fois fait vous le mettez à côté de 1984 dans votre bibliothèque.

Et là j'enchaîne avec "nuit d'été" de Dan Simmons, dès les 20 premières pages on est dans l'ambiance, ça promet !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Empty Re: Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

Message  Trinita Ven 6 Mai - 19:44

J'ai fini le tome 1 de l'Assassin Royal et j'ai pas vraiment réussi à accrocher et eu du mal à terminer le bouquin. Embarassed
Par contre j'ai lu les deux premiers tomes de la bd qui adapte l'oeuvre de Robin Hobb et là je suis rentrer dedans sans aucun problème. Comme quoi desfois les adaptations en bd sont réussie. Very Happy
Maintenant j'attaque Les Exploits du Colonel Clay

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Empty Re: Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

Message  Breccio Ven 6 Mai - 22:02

Changement de style radical : j'attaque Voyages en France, d'Eric Dupin (Seuil), un portrait de la France d'aujourd'hui sous la forme d'une série de brefs séjours un peu partout. Ouvrage recommandé par Philippe Meyer, et qui prolonge en quelque sorte son Dans mon pays lui-même. Et j'admire beaucoup Philippe Meyer...
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Empty Re: Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

Message  Trinita Dim 8 Mai - 17:52

Avant d'entamer pleinement Les Exploits du Colonel Clay (j'ai lu la préface qui est très bien faite. Very Happy ) j'ai terminé une biographie :
Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? 1150805gf




Et ce fut un très bon moment de lecture avec un Sean Flynn très humain et la partie reporter de guerre est pour moi la plus passionnante de cette biographie très bien documentée et pas ennuyeuse du tout.
Lecture fortement conseillée.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Empty Re: Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

Message  Breccio Dim 8 Mai - 18:14

Trinita a écrit:Avant d'entamer pleinement Les Exploits du Colonel Clay (j'ai lu la préface qui est très bien faite. Very Happy ) ...
Tu me rassures : j'avais de quoi en pondre 100 pages, vu les informations accumulées, et j'ai eu du mal à condenser sur 4 !
Excellente idée, la bio de Sean Flynn.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Empty Re: Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

Message  cyberpunk Lun 9 Mai - 15:47

je viens de terminer celui ci, l'histoire d'un flic pourchassant une goule, passant de corps en corps, c'est très bien mais j'aurai aimer en savoir plus sur la créature

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? La-vallee-des-lumieres

cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Empty Re: Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

Message  AkpStyl Dim 15 Mai - 14:58

cyberpunk a écrit:je viens de terminer celui ci, l'histoire d'un flic pourchassant une goule, passant de corps en corps, c'est très bien mais j'aurai aimer en savoir plus sur la créature
Ça me fait penser à "Témoin du mal" avec denzel washington, excellent film soit-en passant !
Quand à moi je viens de finir "Nuit D'Été" de Dan SIMMONS, vraiment un bon bouquin horrifique où le salopiaud m'a rappelé mes angoisses du placard, du noir et dessous mon lit quand j'étais gamin. Aussi ce livre m'a beaucoup fait penser à "l'affaire charles dexter ward" de lovecraft (que j'avais pô aimé d'ailleurs) pour l'histoire la bâtisse, et évidemment à "Ça" de Stephen King pour les gamins qui combattent le mal. Bref, on a du mal à lâcher le bouquin, on est tenu en haleine de la première à la dernière page, je vous le recommande vivement.
Main'nant j'enchaîne avec "la vieille qui marchait dans la mer" de San Antonio/Frédéric Dard, on m'en a dit que du bien What a Face
Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? 511JM3FWDCL._SL500_AA300_
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Empty Re: Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

Message  cyberpunk Mer 18 Mai - 14:05

j'en lis 4 à la fois mais j'ai attaquer quand même celui ci dans le RER



Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Atomossaga501
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Empty Re: Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

Message  Breccio Dim 22 Mai - 8:21

Trinita a écrit:Maintenant j'attaque Les Exploits du Colonel Clay
Alors, tu l'as lu ? ça t'a plu ?
B (angoissé)
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Empty Re: Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

Message  Trinita Dim 22 Mai - 9:25

Pas encore commencé. Embarassed Je m'y met le plus vite possible. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Empty Re: Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

Message  Breccio Dim 22 Mai - 13:59

Trinita a écrit:Pas encore commencé. Embarassed Je m'y met le plus vite possible. Very Happy
No problemo, companero !
B
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Empty Re: Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

Message  Breccio Dim 22 Mai - 14:03

cyberpunk a écrit:je viens de terminer celui ci, l'histoire d'un flic pourchassant une goule, passant de corps en corps, c'est très bien mais j'aurai aimer en savoir plus sur la créature

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? La-vallee-des-lumieres

Je garde un excellent souvenir de ce livre, que j'avais lu à l'époque en anglais.
Stephen Gallagher est un type très sympa, que je croisais souvent dans les conventions britanniques. D'ailleurs, il était persuadé que mon copain Patrick Marcel (auteur des Nombreuses vies de Cthulhu, dont Cyberpunk parle sur un autre fil) et moi-même habitions en Angleterre !
Peu à peu, il s'est orienté vers l'écriture de scénarios pour la télé et le cinéma, et, vers la fin des années 1990, ceux qui suivaient une série britannique intitulée Bugs ont remarqué la présence parmi les personnages de deux criminels français baptisés Jean Daniel et Patrick Marcel -- le scénariste s'était souvenu des vieux copains... Laughing
B
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Empty Re: Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

Message  Trinita Dim 22 Mai - 14:43

Sympa l'hommage. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Empty Re: Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

Message  AkpStyl Dim 22 Mai - 20:57

Eh ben quand à moi, j'ai fini "la vieille qui marchait dans la mer" une oeuvre exceptionnelle, à lire absolument, vraiment magistral !
Et là j'enchaîne sur l'oeil dans le ciel de philip k. dick, j'ai déjà entamé une centaine de pages et c'est très... ésotérique.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Empty Re: Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

Message  cyberpunk Lun 23 Mai - 15:43

Akpstyl le répète pas, ça reste entre nous, mais Philip K Dick il m'emmerde Embarassed et j'en ai lu plusieurs

moi je suis dans

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? 9782013225663

cette auteure de sf pour la jeunesse écrit des romans ayant pour thème l'écologie; c'est très bien, j'ai eu l'occas' de la rencontrer aux Futuriales, c'est une femme très sympa
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Empty Re: Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

Message  Breccio Lun 23 Mai - 16:19

cyberpunk a écrit:Akpstyl le répète pas, ça reste entre nous, mais Philip K Dick il m'emmerde Embarassed et j'en ai lu plusieurs

moi je suis dans

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? 9782013225663

cette auteure de sf pour la jeunesse écrit des romans ayant pour thème l'écologie; c'est très bien, j'ai eu l'occas' de la rencontrer aux Futuriales, c'est une femme très sympa
Attention à ce que vous dites, passque les auteurs de SF, je les connais tous personnellement et je leur répète tout !
Ainsi, Danielle Martinigol est vraiment très sympa et, oui, il faut la lire. (Et pis, ce bouquin-là, la cover serait de Manchu que ça m'étonnerait pas -- donc, tu as tout juste.)
Par contre, Dick, que j'ai personnellement rencontré après sa mort (donc il s'agissait d'une hallucination, ce qui, le connaissant, garantit l'authenticité de la chose), on ne touche pas : c'est un génie ! Et L'OEil dans le ciel est un chef-d'oeuvre -- écrit avec les pieds, certes, mais c'est parce qu'il fallait faire vite.
Tiens, ce soir, je vais me revisionner Blade Runner, moi...
B
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Empty Re: Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

Message  AkpStyl Lun 23 Mai - 16:23

cyberpunk a écrit:Akpstyl le répète pas, ça reste entre nous, mais Philip K Dick il m'emmerde Embarassed
Aïe aïe, va y avoir conflit !!!!! Laughing Bon j'avoue c'est un univers assez difficile à pénétrer (je viens de finir un san antonio, j'ai failli faire une blague un peu salace Embarassed ). Mais même sur dr bloodmoney, ubik, le dieu venu du centaure, blade runner et moult classiques tu t'es emmerdé ? Pour ma part après avoir lu quelques oeuvres, je me suis mis en tête de tout lire, effectivement par moment si on est pas fan je comprends qu'on n'aime pô, mais bon philip k dick c'est comme norman spinrad ou céline (même si pas sf), je suis pas très objectifs What a Face
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Empty Re: Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

Message  AkpStyl Lun 23 Mai - 16:26

Breccio a écrit:
Tiens, ce soir, je vais me revisionner Blade Runner, moi...
B
Regardé récemment avec madame, j'ai fait pleins de louanges sur le film, on mate ça en full hd, final cut et tout le toutim et à la fin ma femme me dit "mouais... pas mal le message mais un peu chiant le film quand même", j'étais pas loin de la crise cardiaque.
Sinon, je te crois pour la rencontre virtuelle ^^
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Empty Re: Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

Message  Trinita Lun 23 Mai - 16:53

Tiens je ne le connais pas ce San Antonio. Va falloir que je me le choppe.

Sinon lu hier d'une traite tellement c'est efficace et prenant Les Exploits du Colonel Clay. En plus c'est plein d'humour et les amateurs de Arsène Lupin ne seront pas déçu tellement il ressemble au Colonel Clay. Chaque chapitre raconte un nouvel exploit de Clay ou presque qui s'en prend toujours à Sir Charles un milliardaire pas très sympa et qui en devient tellement parano qu'il voit Clay partout. Laughing
Allen trouve toujours des chutes truculentes et innatendues. Je me suis fait avoir presque à chaque fois et les missives de Clay sont pleines d'humour britannique aussi.
Bref, ce fut un véritable coup de coeur et je recommande fortement la lecture des aventures du Colonel Clay. cheers cheers cheers cheers cheers

Maintenant j'attaque l'autobiographie de Keith Richards. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Empty Re: Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

Message  Breccio Mar 24 Mai - 6:51

Trinita a écrit:Sinon lu hier d'une traite tellement c'est efficace et prenant Les Exploits du Colonel Clay. En plus c'est plein d'humour et les amateurs de Arsène Lupin ne seront pas déçu tellement il ressemble au Colonel Clay. Chaque chapitre raconte un nouvel exploit de Clay ou presque qui s'en prend toujours à Sir Charles un milliardaire pas très sympa et qui en devient tellement parano qu'il voit Clay partout. Laughing
Allen trouve toujours des chutes truculentes et innatendues. Je me suis fait avoir presque à chaque fois et les missives de Clay sont pleines d'humour britannique aussi.
Bref, ce fut un véritable coup de coeur et je recommande fortement la lecture des aventures du Colonel Clay. cheers cheers cheers cheers cheers
Thanks, Trinita, you made my day!
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Empty Re: Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

Message  cyberpunk Mar 24 Mai - 15:21

Dernièrement j'ai lu "Le guérriseur de cathédrale" ça m'a bien Sleep quand à "Blade Runner" tout ce que j'aime dans le film je l'ai pas retrouver dans le livre ..............pas taper Embarassed

pour me racheter norman spinrad est un de mes écrivains préférés Very Happy ce monsieur en plus habite paris, une fois je trainais chez gibert et ils ont annoncer qu'il était en dédicace à l'étage au dessus, j'ai failli avoir une attaque; en plus il n'y avait personne; hors sf il a écrit "en direct" un thriller se situant dans l'univers des médias (en gros des terroristes prennent en otage une petite chaine de tv privée) on ne le lâche pas et "les miroirs de l'esprit" l'histoire d'un homme recherchant sa femme embrigadée dans une secte, c'est bien flippant
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Empty Re: Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

Message  AkpStyl Mar 24 Mai - 16:04

cyberpunk a écrit:Dernièrement j'ai lu "Le guérriseur de cathédrale" ça m'a bien Sleep quand à "Blade Runner" tout ce que j'aime dans le film je l'ai pas retrouver dans le livre ..............pas taper Embarassed

pour me racheter norman spinrad est un de mes écrivains préférés Very Happy ce monsieur en plus habite paris, une fois je trainais chez gibert et ils ont annoncer qu'il était en dédicace à l'étage au dessus, j'ai failli avoir une attaque; en plus il n'y avait personne; hors sf il a écrit "en direct" un thriller se situant dans l'univers des médias (en gros des terroristes prennent en otage une petite chaine de tv privée) on ne le lâche pas et "les miroirs de l'esprit" l'histoire d'un homme recherchant sa femme embrigadée dans une secte, c'est bien flippant
Les goûts et les couleurs comme on dit...
Les deux livres que tu cites je ne les connait pas, donc je vais me ruer dessus, d'ailleurs son dernier bouquin "oussama" me fait de l'oeil, mais j'attends la sortie en poche, et j'ai toujours pô lu "rêves de fer". Par contre je crois qu'il ne vit plus sur Paris... mais je suis pas sûr... haaaaa s'il pouvait me dédicacer mon exemplaire de "jack barron et l'éternité" Rolling Eyes , un livre qui m'a marqué, et je ne regarde plus les infos comme avant.
Sinon j'ai bientôt fini l'oeil dans le ciel et quand même c'est 'achement bien !!!
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Empty Re: Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

Message  Breccio Mar 24 Mai - 18:08

AkpStyl a écrit:Par contre je crois qu'il (Norman Spinrad) ne vit plus sur Paris... mais je suis pas sûr...
Il est retourné aux USA il y a quelques années, en grande partie pour faire soigner un cancer (je vous rassure, il est guéri). Mais je crois qu'il revient souvent en France.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Empty Re: Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

Message  AkpStyl Mar 24 Mai - 20:05

Breccio a écrit:
AkpStyl a écrit:Par contre je crois qu'il (Norman Spinrad) ne vit plus sur Paris... mais je suis pas sûr...
Il est retourné aux USA il y a quelques années, en grande partie pour faire soigner un cancer (je vous rassure, il est guéri). Mais je crois qu'il revient souvent en France.
B.
Ouffff !!!! je suis sûr qu'il a encore quelques pépites dans un coin de son imaginaire ^^ !!! Bon ben norman si tu nous lis, rétabli toi bien et si tu montes sur amiens viens boire un verre à la maison What a Face
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Empty Re: Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

Message  AkpStyl Jeu 26 Mai - 17:06

Fini "l'oeil dans le ciel" et c'était 'achement bien, là j'enchaîne sur "les fils des ténèbres" histoire de continuer sur les péripéties des persos de "nuit d'été", pour le moment j'ai lu que les 20 premières pages... c'est brutal !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ? Empty Re: Tu Lis Quoi En Mai 2011 Mon Ami ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum