westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt.

5 participants

Aller en bas

Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt. Empty Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt.

Message  Rex Lee Ven 1 Avr - 6:19

Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt. 43177410


En Yougoslavie, pendant la Seconde Guerre mondiale, cinq femmes accusées d'avoir couché avec des Allemands, sont tondues par la population. Déterminées à se venger en prouvant leur bonne foi et leur courage, elle rejoignent le maquis.



Un très bon film que j'ai vu il y a plus de 20 ans à la TV ( je ne saurais dire l'année) , dont je me souviens très bien et que j'aimerais bien posséder. Pour l'instant, impossible de mettre la main sur une édition DVD...
Un film captivant que ceux qui ont eu la chance de le voir n'ont sans doute pas oublié.

Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt. Women11Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt. 511
Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt. A8663410Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt. Resize10
Photos de tournage : Silvana Mangano, Jeanne Moreau

Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt. 6213310



Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt. 6307410




Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt. 6307610


Dernière édition par Rex Lee le Sam 7 Jan - 12:59, édité 1 fois

_________________
Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt. Empty Re: Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt.

Message  cyberpunk Ven 1 Avr - 9:53

j'avais entendu la bande son de mon plumard quand le film était passé a la tv quand j'étais gamin, j'avais le trouillomètre à zéro
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt. Empty Re: Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt.

Message  Rex Lee Mer 15 Aoû - 17:42

Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt. 25391010


FIVE BRANDED WOMEN sur YouTube, version anglaise et sous-titres espagnols.
Depuis le temps que je voulais le revoir!
Ce drame de guerre est magnifique et conforme à mon souvenir.
Les acteurs sont impeccables: Silvana Mangano, Jeanne Moreau, Van Heflin, Alex Nicol...et dans de petits rôles Gerard Herter et Giacomo Rossi-Stuart.
Un film de partisans qui n'est pas sans rappeler Achtung! Banditi! de Lizzani.
Allez-y et vous m'en direz des nouvelles. Pour ma part, c'est dans la boîte...



Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt. 8b01fa10

Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt. B64vqd10



Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt. Tumblr10

_________________
Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt. Empty Re: Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt.

Message  Richards Mer 22 Aoû - 11:05

Remarquable!
A noter que les 5 jeunes femmes ont été séduites par le même soldat allemand qui est interprèté par Steve Forrest.

Un des aspects les plus intéressant du film est les relations que trois d' entre elles ont ensuite avec les hommes: Vera Miles conquise par le partisan coureur de jupons joué par Harry Guardino, alors qu'ils sont de garde. La sanction sera terrible.

Jeanne Moreau,elle, est partagée entre son sens du devoir et son attirance pour son prisonnier, rôle tenu par Richard Basehart. Deux beaux personnages. Issue tragique là aussi.

Enfin, Silvana Mangano et Van Heflin:la victime et son bourreau se rapprochent...mais ...Je ne vous révèlerai pas la fin pour ne pas vous gâcher le plaisir.
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt. Empty Re: Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt.

Message  MARCHAND Jeu 5 Sep - 19:06

MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt. Empty Re: Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt.

Message  hugues Dim 22 Sep - 10:50

Vu. Un film de qualité sur un sujet très fort. L'action est rapide, ça se suit avec grand intérêt.

Pourtant, je reste sur ma faim car le potentiel des actrices (la crème de la crème, un générique fabuleux) est moyennement exploité, mise à part Silvana Mangano omniprésente. C'est surtout vrai pour l'actrice hitchokienne Barbara bel geddes dont le role est proche de la figuration. Je la vois mal partir tourner en Europe pour faire les utilités.
Elle a peut être été coupé au montage, la version complète est d'une 1h50. Environ 10 minutes de sacrifiées, ça peut faire mal à un film.
hugues
hugues
Enzo G. Castellari

Messages : 348
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt. Empty Re: Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt.

Message  MARCHAND Sam 12 Oct - 10:57

Vu également. C'est un peu une gageure de monter un film de guerre avec des vedettes féminines, à moins d'avoir un sujet aussi fort et original que celui-là. Je redoutais, en le regardant, un film de propagande yougoslave à la gloire de Tito, mais cet aspect, s'il n'est pas totalement absent, passe au second plan au profit de ce drame guerrier. Belle prestation de Van Heflin, l'autre titre "Velko et les autres" se justifiant bien qu'il soit moins vendeur.
Apparemment pas de support commercial pour ce film chez nous...
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt. Empty Re: Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt.

Message  Rex Lee Mer 13 Mai - 6:32

Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt. S-l16044

_________________
Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt. Empty Re: Cinq femmes marquées. Five Branded Women . 1959. Martin Ritt.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum