westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Sword of the Stranger - Sutorenjia: Mukô hadan - 2007 - Masahiro Andô

2 participants

Aller en bas

Sword of the Stranger - Sutorenjia: Mukô hadan - 2007 - Masahiro Andô Empty Sword of the Stranger - Sutorenjia: Mukô hadan - 2007 - Masahiro Andô

Message  Personne Jeu 4 Nov - 13:46

Sword of the Stranger - Sutorenjia: Mukô hadan - 2007 - Masahiro Andô 518LmgaSUBL._SS500_

Synopsis mamazone
Le récit de Sword of the Stranger se déroule dans le Japon de l'ère "Sengoku", en pleine période de guerres civiles. Un rônin sans nom sauve un jeune orphelin, Kotarô, et son chien Tobimaru, lors d'un incendie. Pendant ce temps, une mystérieuse milice venue de Chine recherche Kotarô dans le but de l'utiliser pour accomplir un rituel occulte procurant la vie éternelle. Parmi eux se trouve Luo-Lang, un bretteur émérite assoiffé de combats aux ordres du seigneur de guerre Bai-Luan. Kotarô engage alors le rônin sans nom comme garde du corps en échange d'une pierre précieuse qu'un moine lui a donné, et ils décident de faire route ensemble. A partir de cet instant, leurs destins vont être inexorablement liés. Débute alors une émouvante histoire d'amitié entre deux individus ayant connu de nombreuses tragédies dans leurs vies personnelles : un samouraï sans maître et sans nom qui a juré de ne jamais retoucher à un sabre, et un jeune garçon qui a perdu ses parents.

Vu en version Japonaise et Chinoise avec sous-titres Français. Présence d'une VF sur le Blu-ray.
J'aurai peut-être dû lire le résumé avant, car si j'ai bien saisie les grandes lignes, j'avais du mal un peu à m'y retrouver. Entre les Japonais et les Chinois qui s'entretuent et au milieu notre orphelin, son chien et le samouraï, j'aurai aimé un peu plus de clarté.
On n'est pas non plus dans du non stop action à la Ninja Scroll par exemple. Le film respire. L'orphelin est touchant avec son chien et les quelques combats sont très bien réalisés. Ca charcle!!!
Les dessins lorgnent vers des productions télévisuelles, on en a pas plein la vue, mais c'est correct. De jolies mouvements de caméras.
La fin est relativement ouverte, je l'ai trouvé très belle.

Spaghetti factor: On est dans une histoire de samouraï fugitif, un peu à la Baby Cart(j'ai l'impression qu'il y a même un petit hommage, lorsque l'enfant donne de l'eau au chien blessé).
Le film est facilement transposable dans un univers de l'ouest, comme l'ont fait Sturges et un certain Leone...

Content de l'avoir vu en tous cas. Le film gagnerait peut-être à être revu pour bien en saisir tous les protagonistes.

_________________
Sword of the Stranger - Sutorenjia: Mukô hadan - 2007 - Masahiro Andô Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6947
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Sword of the Stranger - Sutorenjia: Mukô hadan - 2007 - Masahiro Andô Empty Re: Sword of the Stranger - Sutorenjia: Mukô hadan - 2007 - Masahiro Andô

Message  Personne Jeu 4 Nov - 13:50

Sword of the Stranger - Sutorenjia: Mukô hadan - 2007 - Masahiro Andô PDVD_007

Scéne transposable facilement dans l'ouest...
Sword of the Stranger - Sutorenjia: Mukô hadan - 2007 - Masahiro Andô Stra00

Sword of the Stranger - Sutorenjia: Mukô hadan - 2007 - Masahiro Andô Swordofthestranger-c

Sword of the Stranger - Sutorenjia: Mukô hadan - 2007 - Masahiro Andô F_bscap0403m_245f283

_________________
Sword of the Stranger - Sutorenjia: Mukô hadan - 2007 - Masahiro Andô Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6947
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Sword of the Stranger - Sutorenjia: Mukô hadan - 2007 - Masahiro Andô Empty Re: Sword of the Stranger - Sutorenjia: Mukô hadan - 2007 - Masahiro Andô

Message  Trinita Jeu 4 Nov - 17:41

Ta pas perdu de temps pour le voir celui là. Laughing
En tout cas le papier dans un Impact m'avait plus et ta critique me conforte dans mon premier avis. Je me le prendrai surement un de ses quatre. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Sword of the Stranger - Sutorenjia: Mukô hadan - 2007 - Masahiro Andô Empty Re: Sword of the Stranger - Sutorenjia: Mukô hadan - 2007 - Masahiro Andô

Message  Trinita Lun 2 Jan - 10:38

Vu sur le Blu Ray et en vf qui est très bien faite. Bien mieux en tout cas que dans Samurai Champloo où elle est execrable.
C'est vraiment une très bonne histoire bien recherchée avec de beaux combats au sabre, du sang et surtout des personnages bien caractérisé notamment Sans Nom et le méchant blondinet bien charismatique et qui mériterait un film rien qu'à lui. Very Happy
Bref ce film d'animation du studio Bones est des plus réussi et mérite que l'on s'y attarde car il rend hommage au film de sabre japonais et au western avec l'ambiance et quelques plans bien sympa digne des meilleurs western spaghetti.
En conclusion c'est à voir et à revoir. Et pour bien tout comprendre regardez le en vf ça sera plus facile. Laughing


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Sword of the Stranger - Sutorenjia: Mukô hadan - 2007 - Masahiro Andô Empty Re: Sword of the Stranger - Sutorenjia: Mukô hadan - 2007 - Masahiro Andô

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum