westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

X-Files: Regénération - X-Files: I Want to Believe - 2009 - Chris Carter

2 participants

Aller en bas

X-Files: Regénération - X-Files: I Want to Believe - 2009 - Chris Carter Empty X-Files: Regénération - X-Files: I Want to Believe - 2009 - Chris Carter

Message  Breccio Mer 15 Sep - 15:38

Siège de Ten Thirteen Productions
Juillet 2007


— Salut, Chris. Alors, c’est vrai ?
— Oui, Frank. La Fox vient de me téléphoner : on a le feu vert pour lancer un nouveau film des X-Files.
— Génial !
— Sauf que… il y a un léger problème.
— Encore ! Lequel ?
— Eh bien… la Fox s’est engagée par contrat à produire le remake d’un classique des années 70, et ils nous demandent d’en intégrer le scénario à notre production afin de clore le registre sur ce projet.
— Un classique des années 70 ? Intégré à une intrigue des X-Files ? Qu’est-ce que ça peut bien être ? Voyons… La Malédiction ?
— Non, encore que… tiens, je verrais bien un gamin et un prêtre dans le scénar.
The Thing de Carpenter ?
— Les années 70, j’ai dit ! Ça, c’est les années 80. Encore que… le chien monstrueux… l'ambiance de neige... oui, ça pourrait coller…
— Bon, j’en ai marre des devinettes ! Alors, c’est quel film ?
— Approche-toi, je vais te le dire à l’oreille, c’est…
— …
— Frank ! Ho, Frank ! Ça va ?...
— Excuse-moi, j’ai fait un cauchemar stupide : je rêvais qu’on devait élaborer le scénario du prochain X-Files à partir de… mais pourquoi tu fais cette tête ?
— …
— Tu veux dire que… c’était pas un rêve ?
— Eh non.
— [Censuré.] Bon, enfin, je suppose que c’est ça ou pas de film du tout, hein ? Alors, voyons… difficile de voir Mulder et Scully dans la peau de Sonny et de Sal…
— Non, non, Mulder et Scully restent tels quels. Par contre, pour Sonny et Sal, on va prendre les méchants de notre histoire.
— Ah ! oui, ça peut le faire, mais on ne va pas aller très loin : pourquoi Mulder sortirait-il de sa retraite pour capturer des braqueurs de banque ?
— Euh… et s’ils braquaient des banques d’organes ?
— Hé ! tu tiens quelque chose, là. Et vu les motivations de Sal dans notre classique des années 70, ce qu’ils veulent voler, c’est…
— Non, la censure ne laissera jamais passer ça.
— Tu as raison. Faut trouver un biais.
— Ou alors, élargir le corps du délit. Tu vois ce que je veux dire ?
— Oui, formidable ! Donc, nos deux méchants braquent des banques d’organes pour réaliser le rêve de Sal…
— Et les chiens dans tout ça ?
— Quels chiens ?
— J’ai envie de mettre des chiens.
— Des chiens, des greffes… je vais trouver quelque chose.

Et il trouva. Et c’est ainsi que sortit sur les écrans un remake cartérien du film de Sidney Lumet, Une après-midi de chien (Dog Day Afternoon), où Sonny (Al Pacino), un braqueur un peu frappadingue, fait le maximum pour payer un changement de sexe à son amant Sal (John Cazale).
Comment, vous n’aviez pas vu le lien ?
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Files: Regénération - X-Files: I Want to Believe - 2009 - Chris Carter Empty Re: X-Files: Regénération - X-Files: I Want to Believe - 2009 - Chris Carter

Message  Personne Mer 15 Sep - 16:48

Tiens, moi c'était au Silence des Agneaux que ce X-files m'a fait pensé... Wink
Je crois qu'ils ont visités tous les contes fantastiques possible et imaginable, pendant la dizaine de saison de la série.
Heureux de relire la Breccio's touch en tous cas! Very Happy

Copier-coller de l'au-delà... Cool

X-Files: Regénération - X-Files: I Want to Believe - 2009 - Chris Carter 51jvCVdFuNL._SS500_

Avec:
David Duchovny ... Fox Mulder
Gillian Anderson ... Dr. Dana Scully
Amanda Peet ... ASAC Dakota Whitney
Billy Connolly ... Father Joseph Crissman
Xzibit ... Agent Mosley Drummy (as Alvin 'Xzibit' Joiner)
Mitch Pileggi ... Walter Skinner
Callum Keith Rennie ... Janke Dacyshyn - 2nd Abductor
Adam Godley ... Father Ybarra
Alex Diakun ... Gaunt Man

Allo Ciné
En plein milieu de la nuit, une employée du FBI est enlevée chez elle... Guidés par un ancien prêtre pédophile aux étranges visions, les agents Whitney et Drummy enquêtent. Très vite, leur investigation s'enlise : les indices sont minces et le temps presse. L'agence gouvernementale décide alors de refaire appel à Mulder et Scully. Leur expérience sur ce genre d'affaires sensibles pourrait s'avérer capitale. Mais des années ont passé depuis la fermeture du service des affaires non-résolues. Scully est redevenue médecin et Mulder, en disgrâce auprès du FBI, est introuvable...

Pratiquement pas de fantastique dans ce film de la franchise X-Files, voir rien de fantastique même. A la rigueur les visions du prêtre pédophile et encore...
Pour en revenir au film, on a affaire à une enquête pour sauver des femmes retenues prisonnières, le temps pressant, le FBI fait appel à Dana Scully pour retrouver Fox Mulder. Dana est rangée des affaires et officie à plein temps dans un hopital, on découvre qu'elle forme maintenant un couple avec Fox Mulder(J'ai dû rater pas mal d'épisodes).
Fox croient toujours aux phénomènes paranormaux et Dana doute toujours autant...

J'ai pensé pour cette intrigue un peu au Silence des Agneaux, mais je ne préfère rien dévoiler de plus sur l'histoire.

Ceux qui voulait en découvrir un peu plus sur le fameux complot de la série resteront sur leur faim donc. Les autres peuvent se laisser séduire par cette histoire, parfois un peu sanglante quand même. :Smile

_________________
X-Files: Regénération - X-Files: I Want to Believe - 2009 - Chris Carter Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum