westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

John Carter - Andrew Stanton - 2012

5 participants

Aller en bas

John Carter - Andrew Stanton - 2012 Empty John Carter - Andrew Stanton - 2012

Message  Trinita Dim 11 Mar - 10:45

John Carter - Andrew Stanton - 2012 808603laffichedufilmjoh

Avec : Taylor Kitsch, Lynn Collins, Mark Strong, Dominic West, James Purefoy, Bryan Cranston...

Résumé Wiki : John Carter, un officier sudiste tué durant la guerre de Sécession se retrouve dédoublé sur la planète Barsoom. Fait prisonnier par les martiens verts, il tombe amoureux de la martienne rouge Dejah Thoris.

Avis : Vu hier en 3D et c'est vraiment un excellent film. Je ne connaissais pas du tout l'univers et j'ai été happé tout du long grâce à ce scénario bien fichu qui nous fait entrer rapidement dans l'univers sans aucun problème. L'image en plus est très belle et les extra terrestres sont vraiment réussis. Il y a même une sorte d'énorme animal de compagnie que l'on peu assimilé à un chien qui est très drôle et apporte un peu d'humour au film. Les scènes d'actions sont nombreuses et bien filmées. Il y a même un côté très gore avec la scène dans l'arène même si tout de même atténuée.
L'histoire d'amour entre Carter et Dejah Thoris est bien "travaillée" et est loin d'être cul cul.
En plus de ça les acteurs sont pas mal du tout. Je ne connais pas du tout Taylor Kitsch mais il est très bon dans le rôle de John Carter. Pas trop monolithique et assez expressif. Lynn Collins est parfaite en Dejah Thoris et le rôle de Cranston est sympa en colonel Yankee. Sa confrontation avec Carter est assez drôle.
Bref j'ai beaucoup aimé et maintenant j'attaque les romans. Very Happy


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

John Carter - Andrew Stanton - 2012 Empty Re: John Carter - Andrew Stanton - 2012

Message  cyberpunk Mar 13 Mar - 17:14

avant "Blanche Neige", "John Carter" devait être le premier dessin animé de long métrage, le projet fut hélas abandonné, voici les seules images qui ont été réaliser

cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

John Carter - Andrew Stanton - 2012 Empty Re: John Carter - Andrew Stanton - 2012

Message  cyberpunk Ven 23 Mar - 17:05

Vu hier, j'ai adorer, un vrai dépaysement; avec tout ce qui a été fait, c'était difficile de faire quelque chose d'original (les vaisseaux qui ont ressemblent un peu a des galères antiques volantes), Taylor Kitsch est très bien, loin de pas mal d'acteurs un peu "branleurs" sur les bords, je lui ai même trouver des airs de Christophe Lambert dans "Greystoke" et Lynn Collins trop belle en princesse de Mars à la fois fragile et guerrière; superbe musique aussi



John Carter - Andrew Stanton - 2012 Lynn-collins-john-carter
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

John Carter - Andrew Stanton - 2012 Empty Re: John Carter - Andrew Stanton - 2012

Message  Trinita Ven 23 Mar - 17:48

J'espère qu'il y aura une suite d'ailleurs. Cette saga le vaut bien. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

John Carter - Andrew Stanton - 2012 Empty Re: John Carter - Andrew Stanton - 2012

Message  Blondin Dim 26 Aoû - 17:40

Vu les critiques négatives, je m'attendais au pire.
Eh bien non, j'ai passé un bon moment.
Le héros n'est pas un bellâtre bodybuildé comme d'habitude.

_________________
John Carter - Andrew Stanton - 2012 83f73a7d6e5d8e0ac78509f1a9123

Blondin
Michele Lupo

Messages : 427
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

John Carter - Andrew Stanton - 2012 Empty Re: John Carter - Andrew Stanton - 2012

Message  Hombre Mer 26 Sep - 21:12

cyberpunk a écrit:avant "Blanche Neige", "John Carter" devait être le premier dessin animé de long métrage, le projet fut hélas abandonné, voici les seules images qui ont été réaliser

Ha!? Détail intéressant. Mais quel défi cela aurait été à cette époque.

En tous cas, le film récent m'a littéralement happé (vu sur le BR 2D). Un excellent récit, dépaysant à souhait et loin des niaiseries que l'on nous sert habituellement. Dommage que cette production n'ait pas séduit le public. Peut-être parce que George Lucas était déjà passé par là!? Neutral
Le space opera ne fait-il plus recette?
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

John Carter - Andrew Stanton - 2012 Empty Re: John Carter - Andrew Stanton - 2012

Message  Personne Mar 4 Déc - 11:22

Il vient de passer à 14.99€ sur mama et est dans l'offre 3=2... Bibi, vient d'en profiter... Cool

_________________
John Carter - Andrew Stanton - 2012 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

John Carter - Andrew Stanton - 2012 Empty Re: John Carter - Andrew Stanton - 2012

Message  Trinita Mar 4 Déc - 12:40

Bon choix. Wink
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

John Carter - Andrew Stanton - 2012 Empty Re: John Carter - Andrew Stanton - 2012

Message  Hombre Mar 4 Déc - 19:36

En même temps, c'était normal que les prix baissent. Smile
Même Disney ne peut pas maintenir des tarifs élevés pour un film qui s'est pris un sacré décullotée au box office. What a Face
Leur politique voulant qu'ils retirent leurs titres du marché (pour créer la rareté) a les limites de la grandeur de leurs entrepôts.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

John Carter - Andrew Stanton - 2012 Empty Re: John Carter - Andrew Stanton - 2012

Message  Personne Mer 2 Jan - 15:24

Vu en famille, très bonne surprise également. Alors on sent dans l'état actuel du film, si c'est une transposition fidèle de l'histoire d'Edgar Rice Burroughs, que la saga Stargate doit énormément à John Carter!!! Je ne parle pas de Star Wars et autre...
Sinon, c'est assez épique, bons interprètes, prologue dans l'ouest très sympa!

En un mot : Conquis! Very Happy

_________________
John Carter - Andrew Stanton - 2012 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

John Carter - Andrew Stanton - 2012 Empty Re: John Carter - Andrew Stanton - 2012

Message  cyberpunk Jeu 3 Jan - 9:33

étonnant que ce film est fait un tel bide, peut être aurait il fallu garder le titre original "John Carter of Mars"
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

John Carter - Andrew Stanton - 2012 Empty Re: John Carter - Andrew Stanton - 2012

Message  Trinita Jeu 3 Jan - 11:21

Personne a écrit:Vu en famille, très bonne surprise également. Alors on sent dans l'état actuel du film, si c'est une transposition fidèle de l'histoire d'Edgar Rice Burroughs, que la saga Stargate doit énormément à John Carter!!! Je ne parle pas de Star Wars et autre...
Sinon, c'est assez épique, bons interprètes, prologue dans l'ouest très sympa!

En un mot : Conquis! Very Happy

Le film est très fidèle à l'oeuvre de Burroughs en fait au premier tome des aventures de John Carter sur Mars. Donc Stargate et Lucas ont bien pompé sur l'oeuvre de l'écrivain. Wink
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

John Carter - Andrew Stanton - 2012 Empty Re: John Carter - Andrew Stanton - 2012

Message  Hombre Jeu 27 Mai - 14:35

cyberpunk a écrit:étonnant que ce film est fait un tel bide, peut être aurait il fallu garder le titre original "John Carter of Mars"
Une réflexion à la question de Cyberpunk...glanée sur mamazone: Wink et traduit par Google, scratch  
"Une possibilité de succès qui arrive trop tard?
Comme le personnage principal du film, qui a mis trop de temps à trouver le médaillon qui lui permettra de retourner à Barsoom (Mars).

Les premières apparitions (en 1911) de John Carter sous la forme d'épisodes intitulés Under The Moons Of Mars. Puis avec un premier roman : A Princess of Mars. Mais publié seulement après l'immense succès de TARZAN.
Mais quels que soient les titres, ce travail qui est dit « être en avance sur son temps » (voir les bonus blu-ray) a influencé un grand nombre d'auteurs et de cinéastes. Pensez à Star Wars et à ses « Jeddaks »... ou plutôt « Jedi ». Et notons que les premiers exploits de Superman (1939 Action Comics) dans les pages du comics, n'ont pas été faits en volant mais en « sautant » au-dessus des bâtiments, à la manière de John Carter, un sauveur qui venait aussi d'une autre planète.
"
Ce qui veut dire en gros, qu'un large public étant gavés de ce genre d'exploits au cinéma, et ne connaissant probablement pas le personnage de Burroughs, croyaient voir un autre film sans imagination copiant ce qui a déjà été vu maintes fois sur l'écran. Le film John Carter est arrivé trop tard.
De plus ça se concluait sur une fin ouverte annonçant John Carter of Mars.

Revu dernièrement et toujours avec plaisir.  
Lors de l'intro western, les commentaires en bonus précisaient qu'il avaient engager de vrais indiens qui montaient à cru, mais rattrapaient trop vite les cascadeurs/soldats censés les distancer, comme on le voit dans le film. Alors le réalisateur a demandé aux poursuivants amérindiens de ralentir leurs montures. Haaa la magie du cinéma. What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

John Carter - Andrew Stanton - 2012 Empty Re: John Carter - Andrew Stanton - 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum