westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau .

5 participants

Aller en bas

Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . Empty Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau .

Message  Rex Lee Dim 13 Juin - 8:13

Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . En133510

Les notables de Tombstone règnent sans partage sur la petite cité et accablent les habitants de lourdes taxes . En cas de résistance de leur part , il y a Moody ( Robert Hundar ), un tueur et son copain mexicain , expert en dynamite ( Jose Canalejas , au premier plan , sur l'affiche espagnole ci-dessus )... Le shérif ( Antonio Casas) a les mains liées . Brandy ( Alex Nicol) est toujours ivre...Un cow-boy ( Luis Induni ) sort de prison et a intérêt à se tenir à distance ...Bref , les notables ( George Rigaud , Antonio Gradoli) ont le champ libre... Et pourtant...


Edité par ESI dans une édition de mauvaise qualité , ce western , co-réalisé par Mario Caiano ( à confirmer...) est plus que correct .
Le scénario , s'il n'a rien d'original , n'est pas dénué d'intérêt et a soin de bien dessiner les personnages .
Alex Nicol joue sobrement un alcoolique   Laughing  qui trouve le chemin de la rédomption.
Robert Hundar est parfait en tueur ...En un regard , il parvient à rendre son personnage inquiétant .
Les seconds rôles ne sont pas en reste : Canalejas  , Casas , Induni ...assurent comme il faut .
Peut-être un jour , une édition DVD digne de ce nom rendra-t-elle justice à ce film...

Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . 22479410
Maite Blasco / Alex Nicol

Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . 22479411
Les mêmes...


Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . 22479412
Robert Hundar

Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . 22479413
Robert Hundar


Dernière édition par Rex Lee le Sam 3 Avr - 17:15, édité 1 fois
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6361
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . Empty Re: Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau .

Message  JO Dim 13 Juin - 8:40

José Luis Borau est un cinéaste cinéphile assez connu en Espagne, où il jouit d'une petite côte de cinéaste et intellectuel, théoricien, auteur de livres et d'articles, sujet de monographie(s). En France, la revue très universitaire Cinémathèque avait traduit, me semble-t-il, un de ses textes, asez long, où il racontait comment Orson Welles n'avait pas finalement réalisé le western (en Espagne) qu'il projetait.

Le blog espagnol ci-dessous donne des renseignements sur ce Brandy, de Borau (J.L. Borraw).

http://cerebrin.wordpress.com/2008/07/14/brandy/

(Blog à retenir, riche d'informations.)

La VHS française fut d'une bien meilleure qualité que le DVD ...

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . Empty Re: Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau .

Message  Rex Lee Dim 13 Juin - 9:05

JO a écrit:José Luis Borau est un cinéaste cinéphile assez connu en Espagne, où il jouit d'une petite côte de cinéaste et intellectuel, théoricien, auteur de livres et d'articles, sujet de monographie(s). En France, la revue très universitaire Cinémathèque avait traduit, me semble-t-il, un de ses textes, asez long, où il racontait comment Orson Welles n'avait pas finalement réalisé le western (en Espagne) qu'il projetait.

Le blog espagnol ci-dessous donne des renseignements sur ce Brandy, de Borau (J.L. Borraw).

http://cerebrin.wordpress.com/2008/07/14/brandy/

(Blog à retenir, riche d'informations.)

La VHS française fut d'une bien meilleure qualité que le DVD ...

Excellent blog , en effet ! Merci du renseignement...



Captures du DVD ESI:

Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . Vlcs1405

Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . Vlcs1406

Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . Vlcs1407
Maïté Blasco, dont c'est le seul western, est une actrice espagnole née en 1938.
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6361
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . Empty Re: Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau .

Message  Sitting Bull Jeu 14 Mar - 1:28

Couverture du DVD.

Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . Pour_u10

Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . Pour_u11
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . Empty Re: Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau .

Message  Rex Lee Ven 7 Juil - 16:31

Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . En133510

Affiche belge.

_________________
Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6361
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . Empty Re: Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau .

Message  Sitting Bull Ven 7 Juil - 17:55

Le titre original "CAVALCA E UCCIDI"

Affiche italienne.  Wink

Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . Cavalc10
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . Empty Re: Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau .

Message  Hombre Dim 3 Nov - 17:29

Sitting Bull a écrit:Couverture du DVD.Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . Pour_u10

Haaa les histoires de rédemption, j'ai toujours aimé ça! Cool
Évidemment dans le registre du picoleur invétéré, on ne peut s'empêcher de penser à Dean Martin avec son rôle dans Rio Bravo.

Dans un whisky de plus, le rôle de Alex Nicol est assez différent du célèbre crooner/acteur. En effet, s'il est dénigré par ses concitoyens, Brandy s'en sort plutôt bien, sans avoir de compte à rendre à personne; même si pour cela, il laisse de côté l'honnêteté pour arriver à ses fins.
Je l'aime bien ce Nicol qui promène sa carcasse svelte, me faisant parfois penser à Gary Cooper dans sa manière de se déplacer.
Il y aussi de très jolis moments entre lui et Maïté Blasco; montrant l'un pour l'autre une certaine tendresse sans en faire trop.
Les scènes d'action sont peut-être le point faible, parfois mal coordonnées; les cascadeurs manquant de vigueurs ou de direction de la part du réalisateur.

Néanmoins ce film mériterait une sortie en DVD de meilleure qualité. Le récit tient la route et se termine dans un combat dans la boue et par temps froid. De quoi avoir envie de se réchauffer avec un p'tit verre. What a Face
Un mot sur Luis Induni, qui, pour une fois, n'interprète pas un salaud, un lâche ou une victime. En fait, pas étonnant que l'on le retrouve en vedette sur la jaquette du DVD, c'est un gaillard solide qui ne se laisse pas intimider; en plus d'être une fine gâchette.

Vu sur DVD double programme avec 5 Rafales pour Ringo.
La version française est un doublage fait en Belgique selon le générique. Question
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . Empty Re: Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau .

Message  Blondin67 Dim 12 Avr - 1:42

La version française est un doublage fait en Belgique selon le générique.

Voilà l'explication !
Au générique de ma copie, comme titre il est indiqué "Ville sans loi".
J'ai donc cherché pour en savoir plus.
Introuvable dans le Giré sous ce titre, ni avec le titre original dans l'index ?
"Encore un qu'il aurait zappé ?" je me suis dis.
Mais que nenni !
Titre qui aura dû être donné en Belgique, j'en déduis.
Merci Hombre pour ton éclairage !  ; )
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Messages : 318
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . Empty Re: Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau .

Message  Hombre Lun 13 Avr - 19:05

Blondin67 a écrit:Titre qui aura dû être donné en Belgique, j'en déduis.
Merci Hombre pour ton éclairage !  ; )

Si cela a pu t'aider, tant mieux! Wink
Il est plutôt rare de voir "Doublage réalisé en Belgique" dans un générique de ce genre de film.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . Empty Re: Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau .

Message  Sitting Bull Sam 3 Avr - 15:23

Ne pourrait-on pas ajouter le titre original "Cavalca e uccidi" dans l'intitulé du post ?Question
Introuvable avec l'index.
Merci. Wink
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . Empty Re: Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau .

Message  Rex Lee Sam 3 Avr - 17:18

Sitting Bull a écrit:Ne pourrait-on pas ajouter le titre original "Cavalca e uccidi" dans l'intitulé du post ?Question
Introuvable avec l'index.
Merci. Wink


Je m'en suis occupé, étant donné que j'avais créé le post. Mea culpa: j'avais oublié le titre original. Embarassed


Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . En133510

L'affiche française: elle doit dater de 1968, ce western étant sorti chez nous le 23 octobre de cette année-là. On comprend dès lors pourquoi le titre lorgne vers le second Léone, le whisky (pour lequel le héros a un penchant) remplaçant les dollars. Rien à voir donc avec le titre original qui peut se traduire, je pense, par "Chevauche et tue".
Curieusement, ce film s'intitule parfois "La Ville sans loi" et" Le Shérif de Golden City"au gré de ses différentes éditions en VHS ou DVD, probablement. Dites-moi si je fais erreur.


D'après IMDb:


(original title) Cavalca e uccidi

Belgium (French title) (poster title) ...Et pour un whisky de plus
Belgium (Flemish title) (poster title) ...En voor een whisky meer

Brazil Cavalga e Mata

Canada (French title) Pour un whisky de plus

France Pour un whisky de plus


Spain Brandy
Spain (poster title) Brandy (El sheriff de Losatumba)
UK Ride and Kill
USA   Ride and Kill
West Germany Gesetz der Bravados

_________________
Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6361
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . Empty Re: Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau .

Message  Sitting Bull Sam 3 Avr - 19:00

Rex Lee a écrit:
Sitting Bull a écrit:Ne pourrait-on pas ajouter le titre original "Cavalca e uccidi" dans l'intitulé du post ?Question
Introuvable avec l'index.
Merci. Wink


Je m'en suis occupé, étant donné que j'avais créé le post. Mea culpa: j'avais oublié le titre original. Embarassed


Voir post ci-dessus, du 07 juillet 2017. lol!
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau . Empty Re: Pour un whisky de plus . Cavalca e uccidi. 1963 . Jose Luis Borau .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum