westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
-55% Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série ...
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Acquasanta Joe - 1971 - Mario Gariazzo

5 participants

Acquasanta Joe - 1971 - Mario Gariazzo Empty Acquasanta Joe - 1971 - Mario Gariazzo

Message  Sartana Jeu 3 Juin - 18:15

Ayant supporté le "Jour du jugement", de la même année, du même réalisateur et avec le même Ty Hardin, lorsque j'ai vu Acquasanta Joe, j'ai acheté... et ben 6,99 € de fichus...

Avant tout, petit synopsis : À la fin de la guerre de sécession, d'anciens soldats démobilisés forment une bande de bandits (le chef en est Ty Hardin). Lors d'une attaque de banque, ils dérobent les économies d'un chasseur de primes, Acquasanta Joe, qui du coup, décide de poursuivre la bande pour récupérer son pécule... 🔫

Le générique du film est déjà un supplice : il n'en finit pas sur une musique qui tourne en boucle. Ajoutez à cela le fait que Richard Harrison (Acquasanta Joe) est expressif comme une courge périmée, que le scénario est d'une affligeante banalité et qu'aucun événement ne vient relancer le réçit : vous obtenez un film qui vous fait vite tomber dans un ennui profond, tant le rythme est lent. Le film se traîne, le réalisateur Mario Gariazzo est en panne d'idée, seul Ty Hardin est à peu près potable.
À noter une scène qui n'en finit pas : Acquasanta Joe recherche un bandit dont la tête est mise à prix. Il le trouve en train de jouer à la roulette. Pour rythmer le duel, le croupier lance la roulette... bonne idée... mais elle met un temps fou à s'arrêter, l'effet tombe complètement à l'eau tant il est étendu.

Bref, une grosse déception sur ce film, je déconseille fortement... Mad
Sartana
Sartana
Enzo G. Castellari

Revenir en haut Aller en bas

Acquasanta Joe - 1971 - Mario Gariazzo Empty Re: Acquasanta Joe - 1971 - Mario Gariazzo

Message  Rex Lee Sam 6 Nov - 10:16

Acquasanta Joe - 1971 - Mario Gariazzo En160711
Le DVD en question...

Acquasanta Joe - 1971 - Mario Gariazzo 9_bmp10
Lincoln Tate : Acquasanta Joe , c'est lui ; pas Richard Harrison , amigo Sartana... Smile

Acquasanta Joe - 1971 - Mario Gariazzo 6_bmp11
Ty Hardin

Acquasanta Joe - 1971 - Mario Gariazzo 7_bmp110
Richard Harrison / Rosita Torosh

Acquasanta Joe - 1971 - Mario Gariazzo 1_bmp110
Silvia Monelli

Acquasanta Joe - 1971 - Mario Gariazzo 3_bmp12
Anthony Freeman [ Mario Novelli ]

Acquasanta Joe - 1971 - Mario Gariazzo 2_bmp13
Dante Maggio

Acquasanta Joe - 1971 - Mario Gariazzo Untitl52
Rick Boyd / Ferdinando Poggi

Un info sur:
Acquasanta Joe - 1971 - Mario Gariazzo 24043810

Acquasanta Joe - 1971 - Mario Gariazzo 24043710
Silvia Monelli: elle n'a que trois films à son actif, tournés entre 1964 et 1971. Un peu de télé également. Un seul western.

Une info sur:

Acquasanta Joe - 1971 - Mario Gariazzo Pdvd3310
Rosita Torosh:

Acquasanta Joe - 1971 - Mario Gariazzo Erotom10

Dernière édition par Rex Lee le Mer 25 Avr - 6:35, édité 2 fois

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Acquasanta Joe - 1971 - Mario Gariazzo Empty Re: Acquasanta Joe - 1971 - Mario Gariazzo

Message  Il Ritardario Ven 7 Oct - 11:28

J'avais lu partout que c'était un navet à fuir...et je me le suis quand même visionné, bien calé dans mon fauteuil, dans le but de m'endormir devant. Et puis finalement j'ai vu tout le film sans fermer les yeux.
Un exploit ? Je ne sais pas. Le film est complêtement fauché, il faut bien le reconnaitre, mais de temps en temps quelques plans sympas et quelques situations intéressantes.
Dans l'esprit, cela m'a fait penser à un Fidani: il y a un paquet d'incohérences mais j'ai trouvé les personnages presques attachants et on a l'impression que les acteurs ont pris plaisir à tourner les scènes.
Au final je n'ai pas regretté de perdre 90 min et puis il y a un petit côté "On fait ce qu'on peut avec le budget qu'on a; et surtout le temps nous est compté, soyez indulgent" Je l'ai été. rendeer
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Message  Il Ritardario Dim 9 Oct - 14:55

Acquasanta Joe - 1971 - Mario Gariazzo Acquas11
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Message  Trinita Mer 23 Nov - 18:01

C'est clair que ce film est fauché et que le scénario est très banal.
Mise à part ça Ty Hardin est assez convaincant et le charme de Silvia Monelli maintient éveillé. Laughing
Bref à voir si ont n'a plus que ça à découvrir dans ces stocks. Laughing

Sergio Leone

Message  Rex Lee Ven 10 Nov - 18:16

Western sorti en France le 9 octobre 1974.

Acquasanta Joe - 1971 - Mario Gariazzo En160710

L'affiche française n'est guère lisible et j'en suis désolé. Toutefois, elle est assez nette pour permettre de voir que, si Lincoln Tate y a son nom en bonne place, son portrait n'y figure pas. On reconnaît, de haut en bas, Ty Hardin, Richard Harrison et Silvia Monelli

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Sitting Bull Ven 10 Nov - 19:51

Un "poil" plus nette. Wink

Acquasanta Joe - 1971 - Mario Gariazzo En160710
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Message  Trinita Jeu 27 Déc - 15:59

Revu et effectivement c'est super fauché mais il y a de bonnes scènes à sauvés notamment celle où Ceccarelli s'amuse comme un fou avec un canon. Et puis il y a Rick Boyd qui gagne son challenge. Laughing
Bref un spagh' fauché mais plaisant.

Le canon en question :

Acquasanta Joe - 1971 - Mario Gariazzo Vlcsna18

Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé