westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini

+6
keomatouko
El Puro
hugues
Sartana
old timer
Rex Lee
10 participants

Aller en bas

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Empty Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini

Message  Rex Lee Mar 1 Juin - 17:29

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  En150710

Avec : Dean Reed , Peter Martell , Piero Lulli , Ivano Staccioli , Linda Veras , Agnes Spaak , Rossella Bergamonti , Fidel Gonzales , Ivan Scratuglia , Bruno Arié....

Un hold-up a été commis dans une petite ville de l'Ouest . Impuissants à trouver les coupables , les notables de la ville et en particulier le juge ( Ivano Staccioli ) et le shérif ( Piero Lulli ) décident de faire appel à un pistolero , Slim Corbett ( Dean Reed ). Le pistolero , dandy extrêment élégant et très exigeant en matière d' honoraires , surprend les gens un peu frustes de l' Ouest . Mais ses méthodes se révèlent payantes et le coupable , Don Luis ( Peter Martell ) , un maniaque dangereux mais socialement très puissant , est démasqué . Corbett va devoir affronter ce dernier dans son hacienda...


Ce western , mine de rien , est un bon , un très bon film qui ne peut que ravir les amateurs de westerns italiens .
Le scénario est solide , la mise en scène est irréprochable .
Il y a des trouvailles intéressantes et le pistolero interprété par Dean Reed a ( avant l'heure ) des airs de Roger Moore dans son rôle de 007 !
Bonne distribution ...Peter Martell joue un tueur sadique particulièrement odieux . Du bon boulot ! Je persiste à croire que Martell n'a pas eu la carrière qu'il méritait . ( Son interprétation dans Le dernier des salauds est magnifique ..)

La copie que propose le DVD Evidis est d'assez bonne qualité...



Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Untitl88
Ivano Staccioli / Dean Reed






Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Godfor10
Peter Martell





Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Untitl89
Linda Veras





Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Untitl90
Agnes Spaak / Rossella Bergamonti .


Dernière édition par Rex Lee le Sam 28 Avr - 6:48, édité 1 fois
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Empty Re: Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini

Message  old timer Mer 2 Juin - 23:40

Voilà un DVD qualité Evidis, donc pas très engageant, un petit film avec un acteur principal complètement inconnu, et pourtant... le scénario étant bon et le rythme ne se relachant pas, sans oublier des seconds rôles flamboyants (Piero Lulli sans barbe et toujours aussi parfait, Peter Martell charismatique) on ne s'ennuie pas une seconde !

Il ne rentrera pas dans le top 20 c'est sûr, mais voilà le genre de film que je recommanderais pour convaincre les sceptiques que le western spaghetti de série B vaut parfaitement le détour quand l'histoire, le réalisateur et les acteurs sont au diapason, même s'ils sont tous inconnus (du grand public) et que la production est fauchée.

Il y a d'autres exemples bien sûr mais bon, comme je viens de voir, je le proclame: des comme ça j'en redemande !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Empty Re: Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini

Message  Sartana Sam 5 Juin - 9:17

Dieu les cree moi je les tue n'est vraiment pas un bon film, c'est certain. Mais c'est pas non plus une bouse : je vais passer sur Dean Reed que j'ai trouvé insipide avec son sourire mièvre de "je sais que je vais gagner à la fin", mais sinon le film se tient à peu près avec un quotat léger de gadjets, un peu d'humour, de l'action, bref, ce qu'un spaghettophile aime trouver. Il est d'ailleurs le seul bien souvent...

La version éditée par Evidis n'est pas aussi catastrophique que d'autres éditées précédemment, donc si vous êtes intéressé, il peut valoir le coup, à vous de savoir ce que vous voulez trouver dans un western !
Sartana
Sartana
Enzo G. Castellari

Messages : 239
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Empty Re: Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini

Message  hugues Lun 10 Jan - 17:09

Un bon film soutenu par une bonne musique...

J'ai trouvé sur youtube cet étonnant extrait de "Mi primera novia" film mexicain de 1965, toujours avec Dean Reed.
Etonnant car c'est exactement la même mélodie que pour le générique final de "Dieu les cree, moi je les tue" (tourné 2 ans plus tard).

https://www.youtube.com/watch?v=7Z6UjhquwkA

hugues
hugues
Enzo G. Castellari

Messages : 348
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Empty Re: Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini

Message  El Puro Lun 10 Jan - 21:29

El Puro
El Puro
Michele Lupo

Messages : 418
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Empty Re: Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini

Message  keomatouko Mar 11 Jan - 16:24

l'affiche envoyer par rex et bien bien mieux que la jaquette du dvd evidis.tellement moche qu'en a presque envie de le balancé par la fenetre.si non old timer à raison,un film qui ne fait pas partis du top 20,ni top 50 dailleur!
mais qui reste plaisant à regarder.

donc conclusion!!un film qui merite une jaquette bien mieux ainsi qu'une image restauré. Wink Wink Wink Wink Wink
keomatouko
keomatouko
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Empty Re: Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini

Message  El Puro Ven 4 Fév - 22:53

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Pdvd_192

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Pdvd_193

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Pdvd_194
Piero Lulli

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Pdvd_195

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Pdvd_196

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Pdvd_197

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Pdvd_198
Dean Reed

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Pdvd_199
Pietro Martellanza

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Pdvd_200

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Pdvd_201

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Pdvd_202

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Pdvd_203

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Pdvd_204

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Pdvd_205

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Pdvd_206
El Puro
El Puro
Michele Lupo

Messages : 418
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Empty Re: Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini

Message  Il Ritardario Lun 23 Mai - 22:24

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Hislif11
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Empty Re: Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini

Message  Rex Lee Ven 13 Juin - 6:39

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Pict0110

_________________
Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Empty Re: Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini

Message  Sitting Bull Ven 13 Juin - 16:26

keomatouko a écrit:l'affiche envoyer par rex et bien bien mieux que la jaquette du dvd evidis.tellement moche qu'en a presque envie de le balancé par la fenetre.si non old timer à raison,un film qui ne fait pas partis du top 20,ni top 50 dailleur!
mais qui reste plaisant à regarder.

donc conclusion!!un film qui merite une jaquette bien mieux ainsi qu'une image restauré. Wink  Wink  Wink  Wink  Wink

Pas difficile de se créer une jaquette à son goût !  Laughing 

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Dieu_c10
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Empty Re: Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini

Message  MARCHAND Mar 9 Sep - 18:21

MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Empty Re: Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini

Message  Edocle Mer 10 Sep - 20:04

Le DVD VF est a 2€50 livraison gratuite pas besoin de fouiner longtemps...

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  876825356

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  488023680

_________________
Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Titanu10Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Empty Re: Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini

Message  Rex Lee Lun 16 Avr - 8:01

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  S-l16058


Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  9007410

_________________
Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini  Empty Re: Dieu les crée ... moi, je les tue. Dio li crea...Io li ammazzo - 1967 - Paolo Bianchini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum