westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

+11
Fredge
Horace Pinker
Blondin
claudeclaude
Bambino
cyberpunk
Edocle
AkpStyl
colonel mortimer
Ronald
JO
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

Message  JO Lun 9 Juil - 14:36

Blondin a écrit:
cyberpunk a écrit:je vais pas me faire des amis mais je l'ai revu hier sur France 4 et je supporte vraiment pas Terence Hill, toujours a rouler des yeux, à bouffer des haricots, à roter, Mel Brooks lui faisait péter les cow boys Laughing à sourire d'un air niais ..........voila pas taper Embarassed

J'ai aussi commencé à le regarder hier soir, et j'ai remarqué un truc bizarre, la qualité de l'image variait sur le générique (assez granuleuse) et ensuite dans l'auberge, c'était à nouveau nickel.

Le film n'est plus visible dans son état cinématographique. Les DVD et chaînes de TV sont obligées par le remontage international de 2002, fait par les héritiers Zingarelli (le producteur), qui seul offre une image restaurée avec les moyens actuels. Si c'était le générique français, c'est normal que l'image ne soit pas au même niveau de qualité, la copie restaurée, mais écourtée démarre après.

Les VHS ne semble plus exister sur le marché d'occasion, puisque elle, montrait le film en intégralité (du moins de la 2° v.f sortie en salles, qui doit , pour sa durée, être rigoureusement identique au 1° doublage avec Arditi). Donc, cela est maintenant très très dur à trouver.... depuis un certain débat Wink ?

https://western-maniac.forum-pro.fr/t1945p45-trinita-collector-chez-tf1-video-la-trinitalogie

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

Message  Horace Pinker Lun 9 Juil - 21:24

J'ai en ma possession une Vhs de On l'appelle Trinita avec le doublage qui à tourné pendant les années 80.
Je viens de vérifier avec le Dvd Tf1 et effectivement toutes les scènes soit disant inédites qui sont proposés en bonus en version Allemande sont bien sur la Vhs.
J'ai ouvert les 2 côtes à côte sur mon Pc et il ne manque pas la moindre secondes sur la vielles Vhs au doublage Poivey.

Je l'ai enregistré hier soir sur France 4 mais pas eu le temps de comparer pour voir si il y a des scènes qui ne figurent pas sur le Dvd (je vous tiendrai au courant sachant que sur On continue... lors des passages Tv il y a bien des scènes qui ne sont pas sur les Dvd Tf1.

Si j'ai un peu de temps, je mettrai les soit disant scènes coupés sur Youtube en Vf Cool




Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

Message  Horace Pinker Lun 9 Juil - 22:25



Voilà pour la scène où Terence Hill regarde l'étoile de Shérif.
J'ai vérifié elle est aussi absente du passage Tv d'hier soir.
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

Message  JO Lun 9 Juil - 23:34

Le 1° doublage "Arditi" devait être la même version. Je l'ai vu suffisamment de fois pour ne pas me souvenir de différences avec le second doublage, qui date de la fin des années 1970, et pas des années 80. Une bande annonce différente avait été aussi faite pour cette ressortie cinéma , on la trouve sur la VHS Torn Emi (1983), pas Weintraub (1986).

Pour le second Trinita, c'est un peu plus compliqué, parce que le prologue, par exemple, je l'ai vu tard, fin des années 70- vers 1980, (il faut croire que les exploitants pouvaient aussi le couper au début des années 70, puisque je ne l'avais pas vu en 74 et suivantes, lors de l'exploitation en salles de la version Arditi).

La video Torn Emi souffre aussi d'une faute de duplication: il manque une grande partie de la fin dans le monastère, elle est complète sur la VHS Weintraub. (Le prologue est absent des 2 éditions VHS).

Le DVD TF1 de On continue à l'appeler Trinita offre la version Arditi *du doublage (1972), mais hélas pas dans son intégralité... (utilisation du master italien 2002 coupé).
(Par contre, le film avait déjà du être coupé en salles dans l'exploitation française, la version intégrale existe en Allemagne, DVD ou BR.




JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

Message  Horace Pinker Mar 10 Juil - 20:23

Après vérification, le passage Tv sur France 4 utilise la même source que les Dvd Tf1.

Voici toute les autres scènes disparus sur les Dvd Tf1 et Italiens issue de la Vhs avec le doublage Poivey.


















Voilà ce qu'il manque pour avoir la version intégrale de "On l'appelle Trinita" Cool
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

Message  JO Mar 10 Juil - 20:54

La première version avec Arditi était plus proche de l'italien.

J'ai passé l'article sur Mon Nom est Personne, sorti dans Eurocinéma d'avril 1974.

http://monnomestpersonne1973.blogspot.fr/2010/06/eurocinema-n-16-avril-1974-publie-entre.html

Dans le même numéro, on retrouve On l'appelle Trinita en histoire illustrée de quelques photographies, et c'est la version Arditi qui est résumée (le nom d'un des complices de Bud Spencer, dans le première version est "La Fouine" ce qui correspond aux mimiques de l'acteur.

Bientôt, je mettrai ce document sur mon blog.

En 1974, quand j'ai vu et revu le film, c'est la version Arditi qui circule, le film est encore distribué par Jacques Leitienne. J' ai dû observer le changement de V.f vers 1978 -avec nouvelle bande annonce-, peut-être est-ce à cause d' un changement de distributeur, où de l'adaptation de cette v.f aux autres doublages SpencerHill ? (voix de Paturel, ici remplacé par Poivet et Claude Bertrand), avec un dialogue beaucoup plus "comédie", mais bien moins subtil.

Les allemands ont fait de même.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

Message  JO Sam 14 Juil - 23:31

Le film complet ici, avec les séquences coupées du DVD TF1, mais évidemment image qualité VHS.



1 H. 49 mns. 45 secs. Doublage Poivet/Bertrand - fin des années 1970.


Avec un peu de chance, on verra un jour la version complète Arditi Wink !

Dans la version "Arditi", le peone faisait sans cesse référence au petit couteau avec lequel il a défendu sa femme, comme dans la version italienne. Disparu de la version Poivet/Bertrand.

Ceux qui veulent voir des photographies rares du tournage de la séquence d'introduction cliqueront ici Wink :

http://monnomestpersonne1973.blogspot.fr/2012/04/on-lappelle-trinita.html

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

Message  Fredge Jeu 19 Juil - 18:44

cyberpunk a écrit:je vais pas me faire des amis mais je l'ai revu hier sur France 4 et je supporte vraiment pas Terence Hill, toujours a rouler des yeux, à bouffer des haricots, à roter, Mel Brooks lui faisait péter les cow boys Laughing à sourire d'un air niais ..........voila pas taper Embarassed

Et moi, je suis toujours écroulé de rire à chaque fois que je regarde cette fameuse séquence de bouffe de haricots. Enorme!!! Very Happy

Fredge
Fredge
Fredge
Michele Lupo

Messages : 424
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 57
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

Message  JO Ven 16 Nov - 20:54

Une description de la version anglaise :

Differences in various versions

In the English version, the scenes where a man on a horse rides past Bud Spencer have the exchange "good evening sheriff" with Spencer grumbling "shut up" whilst the Italian version is silent. The Italian version has the two Mormon women quote suggestive Biblical dialogue to seduce Hill that is not in the English version. The English version adds a loud clap of thunder when the head Mormon remarks about God helping them through sending them the two brothers to protect them whilst the thunder is not on the Italian soundtrack.


Source : They Call Me Trinity, BETAMAX, édition USA, 1984.

http://www.ebay.it/itm/They-Call-Me-Trinity-Beta-1984-Terence-Hill?item=270791274869&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D3506301493950386990#ht_1416wt_1397

Je ne sais pas si ces modifications perdurent dans le DVD anglais Nouveaux Pictures. A écouter Wink

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

Message  JO Sam 23 Fév - 13:54

Du nouveau sur le doublage français des deux Trinita, de E.B. Clucher, relancés au cinéma par AMLF avec mention explicite d'un nouveau doublage refait sur version intégrale et copies neuves sur le matériel publicitaire.

Reste à définir la date exacte de cette ressortie française, qui ne doit plus être bien difficile à trouver Wink .


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

Message  JO Sam 16 Mar - 16:16

La date mentionnée de la sortie française sur Wikipedia du 29 mai 1971 est fausse, car il n'existe pas de 29 mai 1971, mais un mercredi 26 mai 1971 (en France, les films sortent le mercredi). Aucun film sous ce nom n'est consigné alors en France sous ce nom (bref, il n'est pas sorti à cette date de fin mai 1971). Pariscope du 26 mai 1971 ne le mentionne même pas, nulle part, dans cette semaine là.

On l'appelle Trinita ressort chez AMLF, circuit de 1° exclusivité début juillet 1982, mais je persiste à penser qu'il était déjà ressorti sous le label AMLF et avec une 2° version française avant cette date.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

Message  JO Dim 24 Mar - 20:46

On l'appelle Trinita est vraisemblablement sorti en France l'été 1971 ( Jacques Leitienne), donc à suivre.... Wink

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

Message  JO Mer 27 Mar - 18:25

On l'appelle Trinita est sorti en France le 21 juillet 1971. Source : La Saison Cinématographique 1972; l'almanach indique une durée de 1 heure 30, version française, mais j' ai souvenir (séances multiples) d'un film plus long .

A suivre....

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

Message  JO Lun 8 Avr - 19:23

On l'appelle Trinita est bien sorti en France le 21 juillet 1971, pour une durée indiquée de 100 minutes (1h 40). (Source: Pariscope, N° 169, du 21 au 27 juillet 1971).

L' Ermitage, sur les Champs Elysées le projettait en version originale (langue non mentionnée, italien ?) tandis que le Rex optait pour la version française. (J'avais vu Les Deux Missionnaires dans ce cinéma, L' Ermitage, en haut des Champs Elysées, version originale (anglaise) 4 ans plus tard, juillet 1975).

Il ne sort que dans 4 salles de la région parisienne, dont un drive-in, le Rungis (v.f.).

Le dossier de presse Leitienne que j'ai en main (il y en eu plusieurs ) ne mentionne aucune durée, mais le résumé de l'histoire, avec photos, est repris dans la revue Eurocinéma d'avril 1974, avec de nombreuses pages sur Terence Hill (Trinita, Mon Nom est Personne) .

A venir ici :

http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/

Les autres pages sur Terence Hill sont déjà disponibles ici :

http://monnomestpersonne1973.blogspot.fr/2010/06/eurocinema-n-16-avril-1974-publie-entre.html




JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

Message  JO Ven 28 Juin - 14:55



Excellent , Géant !

(Rome, 2005)

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

Message  JO Mar 2 Juil - 19:16



Chapeau !

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

Message  COWBOY PAT Mer 3 Juil - 10:31

BONJOUR TOUT LE MONDE !!

Autant commencer en bons termes...

JE SUIS UN INCONDITIONNEL DE TERENCE HILL... Mon premier héros du genre découvert avec MON NOM EST PERSONNE et donc je ne peux ignorer ou mépriser Trinita...

Je ne le regarderais peut-être pas tous les jours mais j'essaye au moins une fois par mois...Very Happy 
Bien que cela puisse nuire à mon quotidien et donc je ne m'en vante plus trop(réaction d'une fille croisée au bureau en me voyant sur mon ordi avec des extraits du film:Shocked "T'es fan de ces deux-là ?")(AUTHENTIQUE)

Seul reproche que je ferais...Disons le fait que ça donna lieu à de nombreux clonages ou ersatz bofs(mais ce n'est que mon avis!)...

HE'S THE TOP OF THE WEST...ALWAYS COOL HE IS THE BEST...Very Happy 
VIVE TERENCE...SANS OUBLIER BUD!Wink 
COWBOY PAT
COWBOY PAT
Léon Klimosky

Messages : 119
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 41
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

Message  JO Mar 13 Aoû - 17:06

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 518sol10

La nouvelle va déplaire aux allergiques à Terence Hill, de plus en plus nombreux ou bruyants sur ce paisible forum (l'acteur  a d'autres chats à fouetter que de les lire, heureusement, je pense...Wink Wink , mais 3 L sort le 19 septembre une édition BR complète de On l'appelle Trinita avec la piste italienne (devenue introuvable en version intégrale sauf sur la VHS PentaVideo qui peut se faire rare et chère....).

Et n'en déplaise aussi aux allergiques de la source  -fraîche Wink- citée , (ce sont souvent les mêmes qui développent l'allergie à Terence Hill Wink ), j'indique  la mienne, amazon.de :

http://www.amazon.de/Die-rechte-linke-Hand-Teufels/dp/B00EDMGEMY/ref=sr_1_3?s=dvd&ie=UTF8&qid=1376406051&sr=1-3&keywords=terence+hill

Versions allemande d'origine (premier doublage) , anglaise et italienne. Le master serait, lui, allemand.

Film toujours inaccessible sur DVD en France et Italie, version intégrale, Medusa et TF1 obligent.

On rappellera que normalement, Medusa perdrait  les droits cette année sur les productions Zingarelli , ce qui pourrait changer la donne dans les autres pays aussi et convaincre la famille Zingarelli de laisser éditer les versions intégrales des oeuvres financées  par feu leur père Italo.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

Message  Richards Mar 13 Aoû - 19:14

Terence Hill est un acteur quelconque contre lequel je n'ai rien...au départ.

Mais je dois avouer que seuls ses 2 ou 3 premiers westerns me semblent intéressants. Surtout pas ses comédies avec son compère. Est-ce parce que les les clowns ne m'ont jamais fait rire?

Alors allergie? Peut-être, oui. Mais à qui la faute? Pourquoi toujours en revenir à lui? Personnellement, je suis ravi qu'il ait disparu de notre bannière.

Et vous répondrez ce que bon vous semblera ( car vous voulez toujours avoir le dernier mot, je l'ai remarqué), pour moi, ce sera tout.

Sans rancune.
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

Message  JO Mar 13 Aoû - 20:41

Richards a écrit:Terence Hill est un acteur quelconque contre lequel je n'ai rien...au départ.

Mais je dois avouer que seuls ses 2 ou  3 premiers westerns me semblent intéressants. Surtout pas ses comédies avec son compère. Est-ce parce que les les clowns ne m'ont jamais fait rire?

Alors allergie? Peut-être, oui. Mais à qui la faute? Pourquoi toujours en revenir à lui? Personnellement, je suis ravi qu'il ait disparu de notre bannière.

Et vous répondrez ce que bon vous semblera ( car vous voulez toujours avoir le dernier mot, je l'ai remarqué), pour moi, ce sera tout.

Sans rancune.
Je me trompe peut-être lourdement, mais on est sur un forum consacré au western italien où vous pouvez vous-même consacrer toute votre énergie à vos acteurs ou films favoris, sans déranger personne, en tout cas pas moi.

Sergio Leone et Terence Hill sont les deux figures qui restent dans -et de- l'imaginaire "collectif" , hors afficionados, du western spaghetti , ou du moins ce qu'il a laissé (Eastwood c' est maintenant un peu différent, il y a aussi Morricone sur lequel on intervient trop peu ici).

Vous pouvez n'apprécier ni l'un ni l'autre, ils appartiennent par leur travail et leur talent -on ne réussit pas à ce niveau si perçu comme quelconque- à l'histoire du western italien et du cinéma tout court. Comme d'habitude, le dernier mot appartient aux faits, qui sont têtus, par à l'un ou à l'autre Wink; des tas de gens attendaient une édition multilingue enfin complète de Trinita et on se réjouit pour eux.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

Message  Sancho Perez Mar 13 Aoû - 22:29

Le duo Hill Spencer n'est-il pas davantage reconnu en temps que figure du comique plutôt que du western en lui-même?
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 623
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

Message  JO Mar 13 Aoû - 22:48

Sancho Perez a écrit:Le duo Hill Spencer n'est-il pas davantage reconnu en temps que figure du comique plutôt que du western en lui-même?
C' est le western qui les a lancé tous les deux. En 1972, on connaissait Trinita, Attention on va's fâcher et autres Deux Super Flics c'est 2 et 5 ans après. Plata, -1972- c'est encore très proche du western. Trop  souvent maintenant, on inverse effectivement les données et les gens s'étonnent des premiers films de Colizzi, assez durs et âpres.

Terence Hill est un acteur de métier qui a su imposer au monde entier une silhouette originale, le cow-boy hippie, pour laquelle il était fait et qu' a  inventé avec un certain génie de la simplicité et de l'ingénuité Enzo Barboni, son créateur virtuel. Mais avant,  il avait connu un grand succès chez Colizzi et était très populaire en Allemagne.

En Italie, le trio de tête western c'est Barboni, Hill et Leone.  Difficile de refaire l'histoire. Wink et le second Trinita reste en tête des recettes italiennes, toutes décennies et genres confondus.  

Je n'ai jamais compris pourquoi certains s'agaçaient. Wink Wink

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

Message  COWBOY PAT Mer 28 Aoû - 21:03

Revu en fin d'après-midi je suis quelque peu surpris de remarquer que Terence est doublé par Patrick POIVEY aujourd'hui doubleur de Bruce WILLIS et qui doublera également Averell pour la série Lucky Luke du même Terence Hill... Personnellement je le préfère au second qui , sans être mauvais, a perdu certains trucs qui faisaient la réussite de ce premier opus (une meilleure chanson ici que celle de la suite par exemple)...

Ah les deux sœurs... Je me serais bien fait Mormon moi aussi mais je suis une buse en travaux manuels...
Bud je l'adore et en fait c'est avec ce film que je le découvris enfant (je connaissais alors Terence pour MON NOM EST PERSONNE et LUCKY LUKE)...

Un must et dont même certaines de mes amies sont fans (eh oui j'ai été le premier surpris...) (J'ai faillit me déguiser en Trinita d'ailleurs à la dernière Japan Expo du 6 juillet dernier mais je me suis ravisé avec raison)(on se les pelait là-bas...)

Enzo BARBONI, si il n'est pas Leone, ne fut pas moins un très sympathique artisan dans le genre...
COWBOY PAT
COWBOY PAT
Léon Klimosky

Messages : 119
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 41
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

Message  JO Ven 13 Sep - 22:21

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Rechte10

Terence Hill (Trinita).

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Rechte11

Bud Spencer (Bambino)


On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Rechte12


Cartons originaux  d'exploitation , Allemagne, 1971.

En vente actuellement sur ebay. Les photos sont noir et blanc, coloriées à la main ou au pochoir, encore pour certains films.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

Message  JO Sam 21 Sep - 12:23

J'ai le BR allemand en main.

Durée de 113 minutes. Restauré d'après un interpositif allemand, je pense (original Kinofassung). Langues allemande, italienne et anglaise, mais les sous-titres allemands sont immuables, si je comprends bien, sur les pistes italienne et anglaise.

De bon augure pour des rééditions italienne et française, complètes, avec les 2 pistes audio françaises et de vrais Bonus ? (Ceux déjà présents sur les DVD Medusa de 2003 sont excellents, entretiens avec Spencer et Hill , ils mériteraient une traduction française.)

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni - Page 2 Empty Re: On l'appelle Trinita - Lo chiamavono Trinità - 1970 - E.B. Clucher aka Enzo Barboni

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum