westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme).

+9
joyan
claudeclaude
Breccio
Tom Betts
Mortimer
Sartana
tepepa
Personne
JO
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Empty MON NOM EST (TOUJOURS ?) PERSONNE .

Message  JO Ven 8 Mar - 19:32

Mon Nom est Personne, Tonino Valerii, 1973:


[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 2010-010

Acteur crédité sous le nom de Ullrich Müller (Dirty Joe) dans le seul matériel allemand de 1973 pour le moment. Inconnu en France et en Espagne (documents et dossiers de presses de 1973 consultés), inconnu en Italie.

(Aucune source Internet, sauf ici Wink , n'est fiable : ces conclusions très modestes et décevantes peut-être sont faites à partir des seuls documents écrits , d'origine.)


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Empty Re: [Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme).

Message  JO Sam 16 Mar - 18:20

[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 118

La page de garde du dossier presse/publicité mis à disposition par la Tobis, distributrice de Mon Nom est Personne en RFA mentionne le nom de Ullrich Müller comme interprète de Dirty Joe (d'autres documents allemands de 1973 conservent ce générique).

Source: dossier de presse/publicité original de Mein Name ist Nobody, Tobis, 1973 (RFA).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Empty Re: [Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme).

Message  JO Mer 20 Mar - 15:26

Idem sur le dossier de presse original de la Tobis (1974) pour le film Mon Nom est Personne (qui n'est pas le même que le dossier de presse/pubicitaire).

La vingtaine de pages informatives ronéotypées signées Joe Hembus s'accompagnent du générique dactylographié sur 2 pages.

Dirty Joe y est bien crédité sous le nom d'acteur de Ullrich Müller.

Source : Joe Hembus, dossier de presse de la Tobis film, réédité après 7 semaines d'exploitation du film en RFA (soit février 1974), si l'on en croit une des parties vantant le succès du film.

Je reproduirai des extraits de ce nouveau document et un encore autre, toujours allemand, dans quelques temps ici.

Joe Hembus appelle le décor-village de l'Ouest de La Calahorra (Grenade), "Leone-Town".

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Empty Re: [Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme).

Message  JO Ven 26 Avr - 22:50

[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 410

Le générique, tel qu'il apparaît dans Neues Film-Programm N° 6485, décembre 1973 (Allemagne).

A suivre sur :

http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Empty Re: [Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme).

Message  JO Mar 17 Sep - 9:01

La cécité et l'incompétence (masquée par la dérision)  ayant la vie très longue sur Internet :

http://blogduwest2.wordpress.com/2013/07/04/ullrich-muller-sa-vie-son-oeuvre/

on rappellera encore une fois :

-le barman de Et pour quelques Dollars de plus n'est pas le même homme (visage, taille, corpulence, bref la morphologie et la gestuelle).

"Ullrich Müller" apparaît visible dans :

-Lanky l'homme à la carabine, où il fait probablement ses débuts d'acteur (source: Tonino Valerii).
-Le bon la brute et le truand
-Il était une fois dans l'Ouest
-Mon Nom est Personne.

Je n'ai pas encore passé ici d'autres documents allemands (mais l'origine  est toujours le service de presse de la TOBIS, 1973- début1974 )et j'attends d'autres sources sur Almeria et le cinéma (Espagne).

Beaucoup des ces figurants anglais apparaissent régulièrement dans les foules, mais l'image DVD est bien trop petite pour les identifier, sans l'aide d'un gros plan ou d'une présence un peu marquée.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Empty Re: [Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme).

Message  JO Mar 17 Sep - 11:45

ET pour préciser, puisqu'il faut un marteau pour le dire et le faire entendre :

-la recherche est intéressante, parce que c'est un cas d'école : un amateur anonyme, vraisemblablement détecté pour ses talents d'acteur exceptionnels, fait jeu égal avec d'énormes stars.. et leur vole même la vedette face à eux dans une séquence assez longue (Mon nom est Personne). Il doit falloir remonter aux  premiers temps du muet et de ses carences  pour voir ceci. Wink 

-le plus probable est que des problèmes de corporation ont fait que l'anonymat reste de mise pour ce type de participation.
Lanky l'homme à la carabine, premier "rôle" répertorié de Dirty Joe,  est connu pour avoir généré des conflits entre la production et la corporation des figurants almerienses . (Je renvoie aux travaux de J.M. Moya et autres historiens sur Almeria et l'industrie du  cinéma).

-le reste (présence marquée d'un pseudonyme au générique,  etc... etc.... ) est des plus hypothétiques en attendant d'autres sources que celles de la Tobis, qui ne viendront peut-être jamais.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Empty Re: [Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme).

Message  Sancho Perez Lun 25 Juil - 11:13

JO a écrit:La cécité et l'incompétence (masquée par la dérision)  ayant la vie très longue sur Internet :

http://blogduwest2.wordpress.com/2013/07/04/ullrich-muller-sa-vie-son-oeuvre/

on rappellera encore une fois :

-le barman de Et pour quelques Dollars de plus n'est pas le même homme (visage, taille, corpulence, bref la morphologie et la  gestuelle).

"Ullrich Müller" apparaît visible dans :

-Lanky l'homme à la carabine, où il fait probablement ses débuts d'acteur (source: Tonino Valerii).
-Le bon la brute et le truand
-Il était une fois dans l'Ouest
-Mon Nom est Personne.

Bien que JO ait affirmé le contraire avec virulence, je reste convaincu que le barman dans Et pour quelques dollars de plus est bel et bien le même homme. Il suffit de regarder les photos données dans le lien du post de JO. Certes, l'absence de barbe et la coiffure différente peuvent donner l'impression que c'est un autre individu, mais les yeux, la bouche, le nez et même les oreilles sont des signes qui ne trompent pas.
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 623
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Empty Re: [Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme).

Message  Rex Lee Ven 25 Nov - 20:01

Il semble de plus en plus probable que cet acteur de nomme Ullrich Müller. C'est ce qu'affirme L. (alias JO) sur western movies. On peut reprocher au bonhomme pas mal de choses (certains ici sont bien placés pour le savoir) mais on ne peut lui enlever ceci: ses sources sont sûres.
Personne ou Edocle, pourriez-vous modifier le titre de ce fil?

_________________
[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6359
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Empty Re: [Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme).

Message  Sancho Perez Mar 16 Fév - 13:06

En relisant le post suivant et ses commentaires :

https://blogduwest2.wordpress.com/2013/07/04/ullrich-muller-sa-vie-son-oeuvre/

Curd Ridel clôture en affirmant le plus simplement du monde que l'homme est en fait Antonio Palombi, sans toutefois détailler ses sources.

Serons-nous fixés un jour sur l'identité du monsieur ?
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 623
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Empty Devil's Advocate

Message  Tom Betts Ven 19 Fév - 20:35

Could it be that Ullrich Muller was the German voice of Dirty Joe and not the actor who portrayed him?

Could it be that Joseph Bradley is the Englishman who played the El Paso bartender?

Antonio Palombi is the actor who played the Confederate sentry and the Cattle Crossing station master and the pool hall owner 'Dirty Joe'?

This would answer the question of all three names coming up. The El Paso bartender does not look like the same person who appears in the other three films.

Tom Betts
Enzo G. Castellari

Messages : 318
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Empty Antonio Palombi

Message  abel haro pulido Dim 21 Fév - 23:53

No es ulrich muller, es Antonio Palombi, era secretario de producción de Alberto Grimaldi, también amigo de Sergio Leóne, actor ocasional como barman o taquillero de estacíon de ferrocarril. Mirar en IMDB

abel haro pulido
Francesco Degli Espinosa

Messages : 36
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Empty Re: [Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme).

Message  Sancho Perez Lun 22 Fév - 15:55

J'ai relu ce fil depuis le début et ce qui me dérange avec le nom d'Antonio Palombi, c'est que ça va totalement à l'encontre des témoignages d'Ernesto Gastaldi et Tonino Valerii : ils s'accordent à dire qu'il est un retraité anglais des chemins de fer, sans se rappeler du nom qu'ils ne pensent n'avoir jamais connu. S'il était un compatriote secrétaire de production d'Alberto Grimaldi, ça me semble gros qu'ils n'en aient aucun souvenir, surtout vue l'importance de son rôle dans Mon nom est personne.

A la rigueur, qu'il était allemand parmi les anglais, ça me semble moins déconnant, surtout s'ils ne connaissaient pas les noms des acteurs. Mais seulement, c'est dommage que le nom d'Ulrich Müller n'apparaissent que sur des documents allemands (ça rend l'hypothèse du nom du doubleur plutôt cohérente).


Dernière édition par Sancho Perez le Lun 22 Fév - 16:47, édité 1 fois
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 623
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Empty Re: [Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme).

Message  Personne Lun 22 Fév - 16:32

C'est clair qu'il y aura toujours un doute...

_________________
[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Empty Re: [Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme).

Message  Personne Lun 22 Fév - 16:34

imdb ou tout autre recherche sur google pour Antonio Palombi mènent bien à notre petit vieux.

_________________
[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Empty Re: [Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme).

Message  Sancho Perez Lun 22 Fév - 19:24

Personne a écrit:imdb ou tout autre recherche sur google pour Antonio Palombi mènent bien à notre petit vieux.

Certes, mais est-ce que ça suffit pour être une preuve fiable ? Par exemple, le casting imdb de Pour une poignée de dollars semble être un vrai foutoir.

Alberto Grimaldi est décédé très récemment, mais n'avait-il jamais été contacté à ce sujet pour confirmer ou infirmer ?
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 623
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Empty Re: [Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme).

Message  Sancho Perez Mar 23 Fév - 0:11

Ce fil n'ayant plus d'image, j'ai visionné sa filmographie officielle ou supposée et j'en ai profité pour le mitrailler (pas à la gattling je vous rassure, ça fait désordre !)

Commençons par le film qui fait polémique :

[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Barman10
Et pour quelques dollars de plus / For a few dollars more


[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Palomb10
[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Palomb11
[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Palomb12
Lanky, l'homme à la carabine / Taste of killing


[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Palomb14
[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Palomb15
[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Palomb16
[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Palomb17
Le Bon, la Brute et le Truand / The Good, the Bad and the Ugly


[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Palomb13
Il était une fois dans l'Ouest / Once upon the time in the West


[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Palomb18
[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Palomb19
[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Palomb20
[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Palomb21
[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Palomb22
[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Palomb23
Mon nom est personne / My name is Nobody


Pour moi, c'est clairement le même homme. Je ne comprends pas comment on peut affirmer que le barman d'Et pour quelques dollars de plus n'est pas le même que le petit vieux de Lanky l'homme à la carabine.

Edit :
Dans le message de Tom Betts concernant le souvenir de Lee Van Cleef, il y a une piste qu'on n'a pas encore exploré :
Tom Betts a écrit:There was a British colony of reitred people living near Almeria. Many of these people were hired as extras to make the westerns filmed in Spain look more authentic with British faces people filling for American faces. European vacationers were also hired on a day to day basis from the hotels in Almeria. Lee van Cleef said he became friends of the bartender in FOR A FEW DOLLARS MORE. Lee said, because the man could speak fluent Spanish he would take him to restaurants and saloons where they would eat and drink. Lee said the man was not an actor but an ex-British railroad employee who had retired and was living in the British colony near Almeria. The gentleman also appears as a shepard in BAD MAN'S RIVER. I've asked my friend Dan van Husen if he knew the identity of the man but he does not. It seems he will remain among the identifeid until someone can find a call sheet from one of the films he appeared in.

J'ai vu les 4 mercenaires d'El Paso mais n'en ai pas gardé beaucoup de souvenir (à part le doublage atroce d'Aldo Sambrell). Mais à voir.


Dernière édition par Sancho Perez le Mer 24 Fév - 13:51, édité 1 fois
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 623
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Empty Re: [Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme).

Message  Rex Lee Mar 23 Fév - 8:31

Le fait de rassembler ces captures permet de saisir d'un coup d’œil la filmographie du bonhomme. Pour moi aussi, cela ne fait aucun doute: c'est le même homme.
Maintenant, s'appelle-t-il Muller ou Palombi, comment savoir?
Aurait-il voulu garder l'anonymat pour je ne sais quelle raison?

_________________
[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6359
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Empty Re: [Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme).

Message  Sancho Perez Mar 23 Fév - 12:28

Merci pour ce retour !

Je viens (dans la douleur) de parcourir Les 4 mercenaires d'El Paso à la recherche de notre homme, le berger n'est PAS notre Dirty Joe. Voir captures en spoiler (qualité pas ouf du DVD LCJ)
The shepard in Bad man's river is not our man .

Captures du berger:

Dan Van Husen ne pouvait pas grand chose pour nous.
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 623
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Empty Re: [Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme).

Message  Sancho Perez Dim 28 Fév - 15:20

Je viens de consulter la page d'Ullrich Müller sur westernmovies et cette piste avancée par L.. semble plus cohérente.

https://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=30&t=18592&p=334874#p268009

"Dirty Joe" y est clairement crédité sous ce nom sur des documents allemands mais aussi Danois.

Antonio/Tonino Palombi est crédité en tant qu'assistant de production dans Il était une fois en Amérique, 1984, soit 11 ans après Mon nom est personne. Il est peu probable qu'il s'agisse du même homme
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 623
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme). - Page 4 Empty Re: [Second Rôle] Antonio Palombi alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum