westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

figurant anonyme chez Leone car ce ne serait pas Luis Rodriguez

3 participants

Aller en bas

figurant anonyme chez Leone car ce ne serait pas Luis Rodriguez Empty figurant anonyme chez Leone car ce ne serait pas Luis Rodriguez

Message  Shorty Larson Dim 13 Sep - 15:32

Début 2019 je suis allé à l'exposition consacrée à Sergio Leone par la Cinémathèque Française à Paris. Dans l'ensemble j'étais un peu déçu mais je n'y ai pas perdu mon temps car sur un mur il y avait des photos des petits rôles que l'on retrouve dans plusieurs films. Je les connaissais tous sauf le dénommé Luis Rodriguez dont j'étais bien content de connaître le visage :


figurant anonyme chez Leone car ce ne serait pas Luis Rodriguez Luis_r10


J'ai tout de suite remarqué que cette photo provient de IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION. J'y ai cherché notre homme et ainsi j'ai pu le capturer de face :


figurant anonyme chez Leone car ce ne serait pas Luis Rodriguez Luis_r11


Bien que n'étant pas mentionné au générique de fin il est donc dans IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION. Par contre, ce qui est curieux, c'est que son nom figure au générique de ET POUR QUELQUE DOLLARS DE PLUS, j'ai parcouru le film et je ne l'ai pas trouvé. Peut-être que son rôle a été coupé au montage, on sait bien que Leone tournait toujours des films très longs. En tous cas, contrairement à ce qui est indiqué dans plusieurs sources, il n'est pas du tout un des hommes de la bande de El Indio.

Shorty Larson
Joachim Romero Marchent

Messages : 54
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

figurant anonyme chez Leone car ce ne serait pas Luis Rodriguez Empty Re: figurant anonyme chez Leone car ce ne serait pas Luis Rodriguez

Message  Sancho Perez Dim 13 Sep - 21:25

Je m'étais fait la même réflexion, hélas en regardant la légende c'est plus confus qu'autre chose:

figurant anonyme chez Leone car ce ne serait pas Luis Rodriguez 20181010

La photo du dénommé Luis Rodriguez est censée venir du film "Le bon, la Brute et le Truand", en revanche la seule photo qui vient d' "Il était une fois la révolution" est attribuée à "un figurant", ce qui me laisse plutôt penser qu'il y a eu un loupé lors de l'insertion de la photo dans le cadre sur lequel figure le nom.

Il y avait aussi une photo d'Enrique Santiago dans le "Bon, la Brute et la Truand" et il me semble que son nom n'était pas indiqué, ce qui me laisse croire que la personne qui a préparé ce panneau pour l'exposition n'était peut-être pas incollable pour ce qui concerne ces obscurs seconds rôles (d'ailleurs, les seconds rôles "habitués" de Leone (Sambrell, Stefanelli, Brega, Robledo, etc) étaient totalement absents de ce mur là où ils auraient eu parfaitement leur place).

Avez-vous une photo d'ensemble pour éventuellement faire une analogie ? (hélas, je suis jamais à l'aise pour prendre des photos avec smartphone, surtout en lieu publique et en plus j'avais laissé le flash sur mon appareil : mes photos de cadres sont très vilaines et pleines de reflets)  

PS : c'est rigolo, un Klaus Kinski rebelle apparait en petit à gauche de votre photo
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 623
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

figurant anonyme chez Leone car ce ne serait pas Luis Rodriguez Empty Re: figurant anonyme chez Leone car ce ne serait pas Luis Rodriguez

Message  Sancho Perez Lun 14 Sep - 11:50

Après recherche, j'ai trouvé un site qui crédite Luis Rodriguez sur la photo de "notre" Enrique Santiago dans Le Bon, la Brute et le Truand. Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin malheureusement...

Ici

Pour moi ça amène à un autre sujet : Est-on vraiment certain de l'identitification de la personne qu'on appelle Enrique Santiago ? Les sources sont-elles fiables ou a t-on admis une information qui se recoupait sur quelques sites ?
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 623
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

figurant anonyme chez Leone car ce ne serait pas Luis Rodriguez Empty Luis Rodriguez (1934 - 2005)

Message  Tom Betts Lun 14 Sep - 16:27

RODRIGUEZ, Luis (José Luis Rodríguez Palillo) [10/2/1934, San Sebastian del Oeste, Jalisco, Mexico - 8/17/2005, Mexico City, Federal District, Mexico (heart attack)] – film actor.

For a Few Dollars More – 1965 (Manuel)
Tomb of an Outlaw – 1965
Blood and Guns/Tepepa - 1968

Tom Betts
Enzo G. Castellari

Messages : 318
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

figurant anonyme chez Leone car ce ne serait pas Luis Rodriguez Empty Re: figurant anonyme chez Leone car ce ne serait pas Luis Rodriguez

Message  Shorty Larson Mar 15 Sep - 0:59

Je réponds d'abord à Sancho Perez.
Lorsque j'ai vu ces photos à l'exposition je ne me suis intéressé qu'à celle de ''Luis Rodriguez'' dont je cherchais vainement le visage depuis plus de 50 ans et c'est la seule que j'ai photographiée. J'ai bien remarqué dans le tableau récapitulatif que tu as joint que le titre ne correspondait pas à l'image mais je me suis simplement dit qu'il y avait une erreur et qu'une fois de plus nous avions affaire à quelqu'un qui n'y connaissait rien, chose courante, n'est-ce pas. Trop content de connaître enfin mon bonhomme, pas un instant je n'ai mis son identité en doute mais ce que tu dis est plein de bon sens et remet tout en question. Bref, je repars à 0.
C'est vrai qu'il y avait mieux à faire en ce qui concerne les seconds rôles des films de Leone, cette expo ne m'a pas emballé.

Tom, tu sèmes encore plus le doute. En effet, sur IMDb on trouve un Luis Rodriguez avec 7 films à son actif, il aurait commencé en 1947, rien à voir avec les indications que tu donnes. Finalement il y a peut-être plusieurs acteurs portant ce nom qui ne doit pas être si rare en Espagne, mais du coup, je patauge complètement ! En attendant, je vais jeter un coup d'oeil à TEPEPA, mais sans grand espoir car il y a sans doute plusieurs visages communs aux 2 films.

A suivre / To be continued ...

That's all Folks !!!!!!!

Shorty Larson
Joachim Romero Marchent

Messages : 54
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

figurant anonyme chez Leone car ce ne serait pas Luis Rodriguez Empty Re: figurant anonyme chez Leone car ce ne serait pas Luis Rodriguez

Message  Shorty Larson Mar 15 Sep - 15:31

Hello Tom !
En navigant sur le Net j'ai trouvé un José Luis Rodriguez Pérez ''Palillo'' avec les dates de naissance et de décès que tu indiques, mais c'était un joueur de foot mexicain, rien à voir avec un acteur espagnol.
De plus, son visage ne me dit absolument rien.
J'ai balayé TEPEPA et il n'y a aucun des visages sans nom de ET POUR QUELQUE DOLLARS DE PLUS.
C'est le brouillard total.

Sancho, ta remarque sur l'identité d'Enrique Santiago est intéressante, il faut creuser ça.

Shorty Larson
Joachim Romero Marchent

Messages : 54
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

figurant anonyme chez Leone car ce ne serait pas Luis Rodriguez Empty Re: figurant anonyme chez Leone car ce ne serait pas Luis Rodriguez

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum