Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Tuez Johnny Ringo ( Uccidete Johnny Ringo ) – 1966 - Gianfranco BALDANELLO

Ven 9 Avr - 14:18 par Edocle

Tuez Johnny Ringo ( Uccidete Johnny Ringo ) – Gianfranco BALDANELLO

Août 1967 à Paris, la bande de jeunes se précipite au Rialto pour voir un western qui vient tout juste de sortir et là, grosse discussion : le héros est joué par un dénommé Brett Halsey, mais certains disent qu’il y a erreur et que c’est Montgomery Ford. A cette époque point d’Internet pour vérifier rapidement et à force de comparer des photos il faut bien se rendre à l’évidence Brett Halsey et Montgomery Ford sont bien une seule et même personne. Par la suite cet acteur américain tournera dans énormément de séries TV.

En 1966 en Italie tout le monde se colle au western spaghetti et pour Gianfranco Baldanello sous le pseudonyme de Frank G. Carroll réalisateur de séries B et de péplums, c’est le premier western spaghetti et de loin le meilleur ! Les années suivantes il nous fabriquera entre-autre Black Jack et Des dollars pleins la gueule mais bon la qualité est nettement a la baisse pour le second …

Car « Tuez Johnny Ringo » sans être un chef d’œuvre est un très bon petit western policier comme en ont fabriquer les Italiens. Une équipe de bons techniciens servent une équipe de comédiens rompus à jouer dans des films à petit budget et à tournage rapide. L’histoire et le scénario de Arpad DeRiso relativement simple se suivent avec plaisir et savent nous ménager des rebondissements qui nous tiennent en haleine …

Le texas Ranger Johnny Ringo (Brett Halsey) est envoyé dans une ville de l’ouest pour éradiquer une bande de faux monnayeurs. Dès son arrivée, il soupçonne les truands locaux dirigés par le potentat du coin Jackson (Angelo Dussy). Un membre de la bande Ray (Nino Fuscagni) amoureux de Annie (Greta Polyn) maîtresse de Jackson se rebelle. Johnny aidé de la sœur de Ray, Christine (Barbara Loy) et du shérif (Guido Lollobridgida) va venir a bout de tout ce vilain monde, mais rien n’est aussi simple … A noter l‘ excellente prestation de Franco Gulà dans le rôle de Whiskey Pete vieux forgeron alcoolique qui aide les amoureux en échange d’une bonne bouteille jusqu'à ce qu’un vilain coup de couteau l’envoie dans un monde meilleur !

Le tout bien emballé en 93 minutes sur une musique très originale et inhabituelle de Pipo Caruso et une photo sans reproche de Marcello Masciocchi . Je reprocherai malgré tout les raccourcis de montage de Bruno Mattei … aurait pu faire mieux …

Pas de DVD ni de VHS commercial. Ce film complètement oublié par les diffuseurs et les éditeurs est néanmoins passé à la TV il y a quelques années et les aficionados en ont réalisé un superbe DVD-R : la copie est parfaite, complète, et au format ( oui, oui, le film a bien été tourné au format que l’on appelle maintenant Widescreen …). Il a été distribué en France par Marbeuf Films, avec une adaptation de Jacques Michau et des dialogues de Lucette Gaudiot qui sont gage de qualité !

40 ans après je me régale comme à l’époque !
Amicalement E.
pirat pirat

Commentaires: 10

Statistiques
Nous avons 420 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est El Paso 84

Nos membres ont posté un total de 55347 messages dans 9345 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 102 le Ven 7 Avr - 11:40