Le Convoi Maudit - The Outriders - 1950 - Roy Rowland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Convoi Maudit - The Outriders - 1950 - Roy Rowland

Message  Personne le Mar 2 Avr - 13:23




Joel McCrea ... Will Owen
Arlene Dahl ... Jen Gort
Barry Sullivan ... Jesse Wallace
Claude Jarman Jr. ... Roy Gort
James Whitmore ... Clint Priest
Ramon Novarro ... Don Antonio Chaves
Jeff Corey ... Keeley
Ted de Corsia ... Bye
Martin Garralaga ... Father Damasco

http://www.tvclassik.com/notule2.php?id_film=2411

En 1865, trois soldats confédérés, Will, Jesse et Clint s’évadent d’un camp de prisonniers nordiste dans le Missouri. Poursuivis par les troupes Yankees, ils tombent nez à nez avec un groupe de francs-tireurs dévoués au fameux Quantril. Dirigé par le sanguinaire Keeley, et sous prétexte d’aider les troupes sudistes en difficulté et de continuer à lutter pour cette cause, ces hommes assassinent impunément civils et militaires. Leur devant néanmoins la vie et étant en principe du même bord, nos trois fuyards acceptent une mission qui leur est alors confiée, celle de conduire un convoi partant de Santa Fé et transportant secrètement de l’or jusqu’à Saint Louis. Ils doivent le faire passer à Cow Creek, un plateau désert où les hommes de Keeley les attendront pour leur tendre une embuscade et s’emparer du butin...

Bon western des années 50 avec une très belle copie proposé, malheureusement l'édition DVD ne reprend pas la VF facilement trouvable... Je reviens sur la copie, qui est plus belle que celle du Gaucho, pourtant sortie en Blu-ray récemment... Neutral
Bref, c'est du western de type convoi, 'pionniers', mais qui se passe à l'époque de la guerre de Sécession, il y a un bon petit climax. Niveau paysages c'est superbe, mais on évite pas ici et là la retroprojection et les décors de studio.
De belles scènes comme les souliers d'Arlene Dahl, le passage de la rivière, l'évasion (le sang dans la rivière pour l'époque Shocked ).
De bons acteurs, mention à McCrea et Whitmore(qu'on verra en Europe dans les années 70 dans des productions qu'on aime bien Cool ). Arlene Dahl est sublime.

_________________
avatar
Personne
Sergio Leone

Messages : 6349
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lone Pine, CA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Convoi Maudit - The Outriders - 1950 - Roy Rowland

Message  old timer le Jeu 4 Avr - 19:57

Je l'ai acheté pour pouvoir revoir ce film sympa en vostfr, mais j'ai tenu à peine 5 minutes !

... en effet, problème technique: le DVD est configuré 16/9 seulement .
Donc sur ma télé 4/3 l'image est au milieu de l'écran, en petit. Pas moyen de la mettre en plein écran, de zoomer sans perdre de la qualité, et les 2 barres noires en haut et en bas restent. Un comble tout de même, avec un film dont l'image est au format 4/3 !

Le premier qui me dit de changer de télé a perdu! j'ai des quantités de DVD de films en tous formats, et c'est la 1ere fois que j'ai un problème de ce genre.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1115
Date d'inscription : 20/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum