Hot Spot - Dennis Hopper - 1990
2 participants
Page 1 sur 1
Hot Spot - Dennis Hopper - 1990
L'histoire : Harry Maddox (Don Johnson) est un ancien footballeur US qui arrive dans une petite ville. Il se fait engager comme vendeur de voiture et pour son premier jour fait la rencontre de Dolly (Virginia Madsen). Il est tout de suite attiré par cette femme magnifique mais très dangereuse. Mais au fil des jours il s'ammourache de Gloria (Jennifer Connely) la secrétaire qui est fort jolie.
De plus, Maddox en n'a marre de cette vie et pris par un éclair de génie et par une remarquable coïncidence cambriole la banque... Là tous s'accélère mais tout ne finira pas comme il l'avait prédis...
Le scénario : Ce film est tiré d'un bouquin de Charles Williams qui s'intitule en français : Je t'attends au tournant.
D'ailleurs se titre a été bien choisie par Marcel Duhamel alors responsable de la célèbre collection Série Noire car il correspond bien au film et au livre bien entendu.
De plus Hopper a eu la bonne idée de faire adapté se roman par Williams himself. Ce qui fait que le film est la copie conforme du livre.
Je trouve ça remarquable de la part d'Hopper d'avoir voulu conservé l'essence du livre et d'avoir fait travailler avec lui Williams.
Les acteurs : Je vais pas être très galant car je commencerais par le personnage principal. C'est à dire Maddox interprété par Don Johsnon (Deux flics à Miami et plus récemment Nash Bridges)Je trouve qu'il s'en sort bien et correspond bien à son personnage peu loquace et torturé. Et comme dirait ma mère, il fait moins branleur dans ce film que dans la célèbre série se passant à Miami.
Passons aux deux belles jeunes femmes. Virginia Madsen que je découvre grâce à ce film est formidable en vamp très chaude et il va de soi que c'est la reine incontesté de la manipulation.
Jennifer Connelly est pas mal en jeune femme introverti.
La musique : Tout bonnement magistrale car c'est une bonne BO blues avec John Lee Hooker, Taj Mahal entre autres.
Conclusion : C'est un bon film noir avec une fin pessimiste comme il se doit.
J'ai pu lire à droite et à gauche que ce film est trop lent mais c'est normal car il respecte l'écriture de Williams qui prend toujours son temps pour présenté ses personnages et les avances au fur et à mesure comme des pions sur un échiquier.
Mais moi j'ai trouvé que les 2 heures sont passées vite mais il est vrai également que j'avais lu le bouquin il y a quelques temps et que ça m'amusait de retrouver les situations et ses personnages que j'avais bien aimé.
Film à voir.
Trinita- Sergio Leone
- Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers
Personne- Sergio Leone
- Messages : 7054
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 56
Localisation : Lone Pine, CA
Sujets similaires
» Dennis Hopper
» The last Movie- 1971- Dennis Hopper
» Bad Blood - Dennis Law - 2009
» Alibi meurtrier. Naked Alibi. 1954. Jerry Hopper.
» Le discours d'un roi- The King's Speech- 2010 - Tom Hopper
» The last Movie- 1971- Dennis Hopper
» Bad Blood - Dennis Law - 2009
» Alibi meurtrier. Naked Alibi. 1954. Jerry Hopper.
» Le discours d'un roi- The King's Speech- 2010 - Tom Hopper
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum