westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Taupe- Tinker Tailor Soldier Spy - Tomas Alfredson - 2011

3 participants

Aller en bas

taupe - La Taupe- Tinker Tailor Soldier Spy - Tomas Alfredson - 2011 Empty La Taupe- Tinker Tailor Soldier Spy - Tomas Alfredson - 2011

Message  Trinita Mer 12 Déc - 12:24

taupe - La Taupe- Tinker Tailor Soldier Spy - Tomas Alfredson - 2011 105393

Avec : Gary Oldman, John Hurt, Mark Strong, Colin Firth, Benedict Cumberbatch, Tom Hardy....

Résumé Wiki : George Smiley est un agent du MI6 et l'un de ses principaux dirigeants. À la suite de l'échec catastrophique d'une mission à Budapest, le chef du MI6, Control, est contraint de démissionner, de même que Smiley, mis à la retraite. Control est remplacé par Percy Alleline à la tête du service....

Avis : Film d'espionnage très lent mais fidèle au roman de John Le Carré ce qui permet de s'attarder sur les personnages et sur l'enquête de Smiley pour découvrir la taupe. La distribution quant à elle est impeccable et encore une fois Tom Hardy est méconnaissable.
Bref un très bon film d'espionnage à l'ancienne.
Pour continuer l'aventure je vous conseil de vous procurer la trilogie de Karla qui fait partie des meilleurs livres de Le Carré pour moi. Donc cette trilogie comporte La Taupe, Comme un Collégien et Les Gens de Smiley. Un must de l'espionnage.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

taupe - La Taupe- Tinker Tailor Soldier Spy - Tomas Alfredson - 2011 Empty Re: La Taupe- Tinker Tailor Soldier Spy - Tomas Alfredson - 2011

Message  old timer Mar 29 Juil - 11:49

taupe - La Taupe- Tinker Tailor Soldier Spy - Tomas Alfredson - 2011 51bztd10

George Smiley, l'agent assez mûr mais très malin incarné par Gary Oldman doit découvrir qui est le traitre à la solde des Russes au sein des services secrets anglais. Pour se faire il entreprend une enquête sur l'échec d'une opération récente en Hongrie - et tout le film va consister en des recherches d'archives (secrètes) et en une suite d' interrogatoires d'autres agents concernés par cette affaire.

Bref pour l'essentiel on ne fait que parler dans ce film, jusqu'à la découverte finale. Et on croise des personnages désabusés, broyés par la machine infernale qu'est la Guerre Froide à cette époque. On peut même dire que le personnage le plus important est le fameux Karla, agent russe que l'on ne voit jamais mais dont tout le monde parle et qui est l'ennemi impitoyable contre qui Smiley se bat par agents anglais interposés.

Bref, encore un autre film d'espionnage très réaliste, lent et sans action, à l'opposé des James Bond et autres OSS117, donc ça ne plaira pas à tout le monde. Mais si on accepte de plonger dans cet univers on est vite fasciné par l'ambiance et les personnages.

Je suis assez vieux pour me souvenir de la série télé tirée du roman et diffusée au début des années 80 avec Alec Guiness dans le rôle de Smiley. A l'époque je trouvais ça très barbant ces espions qui ne font que parler, mais j'étais trop jeune pour apprécier! Malheureusement cela n'a jamais été rediffusé depuis ni sorti en DVD - j'aimerais bien la revoir aujourd'hui.

En lieu et place le film est une bonne alternative, d'autant qu'on y retrouve la crème des acteurs anglais (Oldman, Cumberbatch, Strong, Firth, etc...c'est quand même une distribution de luxe!)

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

taupe - La Taupe- Tinker Tailor Soldier Spy - Tomas Alfredson - 2011 Empty Re: La Taupe- Tinker Tailor Soldier Spy - Tomas Alfredson - 2011

Message  Hombre Mer 30 Juil - 1:51

En effet, un film très lent.
C'est la brochette d'acteurs qui m'a poussé à visionner ce film. L'intrigue se développe en coulisse comme un piège qui se referme petit à petit sur la cible.
Un film dont l'atmosphère me rappelle L'Espion qui venait du froid avec Richard Burton. Et la froideur est bien présente dans le titre qui nous intéresse ici.
Faut que je le revois...une intrigue alambiquée qui m'a un peu égaré, je dois dire...et j'ai manqué d'attention. Rolling Eyes What a Face 
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

taupe - La Taupe- Tinker Tailor Soldier Spy - Tomas Alfredson - 2011 Empty Re: La Taupe- Tinker Tailor Soldier Spy - Tomas Alfredson - 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum