westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

"Western spaghettis & Histoire" Meddy Lignier

2 participants

Aller en bas

"Western spaghettis & Histoire" Meddy Lignier Empty "Western spaghettis & Histoire" Meddy Lignier

Message  Sancho Perez Jeu 2 Mai - 19:35

Vu sur la SWDB :
https://www.spaghetti-western.net/index.php/Westerns_spaghettis_%26_histoire?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR1IBarDl-lImyCI92RNHhivakgoyrujb39_ovTURGPbgswXXUEGoN6bLxs_aem_ARu5j-KdfcXNQFE_Spl-tA4m1vcVPyMojgemoRkLiKgmrx_4lyBWPIr-2qcxPVvpUr-dTe7mJewf852TrpHwd79W

"Western spaghettis & Histoire" Meddy Lignier 376px-Westernsspaghettis

Un livre en français sur, j'imagine, le lien entre Histoire et western italien.

Je reprends la description :
"Genre historique par essence, le western spaghetti tisse de nombreux liens avec le passé. Certes, il est influencé par les grandes étapes de la construction nord-américaine : conquête de l’Ouest, guerre de Sécession et Révolution mexicaine. Mais contrairement à son père américain (J-M Sabatier affirma que le western italien était le seul genre parricide du cinéma), le western all’italiana s’abreuve à d’autres sources : l’Antiquité et le Moyen-Âge (regarder des westerns spaghettis, c’est admirer les exploits de Django ou l’Homme sans Nom, mêlés à ceux d’Ulysse, Œdipe ou des chevaliers) mais aussi la Seconde Guerre mondiale, l’épopée napoléonienne, le meurtre de JFK, les œuvres de Shakespeare ou les romans d’aventures du XIXe siècle. Cet aspect constitue l’incommensurable originalité du western spaghetti."

Sur l'auteur :
"Meddy Ligner est l’auteur de deux romans (Les Roses de Karakorum et Semper Lupa chez Armada), un recueil de nouvelles (Un Dimanche après-midi sur la Lune chez Rivière blanche) et deux documentaires (Rocky & les mythes de la boxe chez Mareuil et les Treize grandes malédictions du sport chez Amphora). Il a aussi mené plusieurs anthologies et dossiers, notamment sur le weird western."


Dernière édition par Sancho Perez le Jeu 16 Mai - 22:42, édité 1 fois
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 627
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Western spaghettis & Histoire" Meddy Lignier Empty Re: "Western spaghettis & Histoire" Meddy Lignier

Message  Orlovsky Jeu 16 Mai - 16:34

Bonjour,

Je suis l'heureux auteur de cet ouvrage Very Happy

Si vous êtes intéressés par ce livre (pour vous ou pour offrir), il est beaucoup plus avantageux pour moi de me le commander directement.
Je vous le ferai parvenir en mains propres (possible sur Poitiers, Niort, Paris, Toulouse...) ou je peux vous l'envoyer par la poste (prix : 6,30 euros).

Sinon, vous pouvez le commander directement sur le site...
https://www.editions-harmattan.fr/livre ... 79868.html

Orlovsky
Francesco Degli Espinosa

Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

"Western spaghettis & Histoire" Meddy Lignier Empty Re: "Western spaghettis & Histoire" Meddy Lignier

Message  Orlovsky Jeu 16 Mai - 16:35

Vous pouvez me joindre à ce mail : meddyligner at yahoo.fr

Merci !

Orlovsky
Francesco Degli Espinosa

Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

"Western spaghettis & Histoire" Meddy Lignier Empty Re: "Western spaghettis & Histoire" Meddy Lignier

Message  Sancho Perez Jeu 16 Mai - 18:35

Soyez le bienvenu !

Vous proposez une remise en mains propres sur une zone très étendue !

J'ai consulté l'extrait et j'ai vu un certain Breccio dans les remerciements, il n'est pas inconnu sur ce forum si je ne m'abuse.

PS : Je me permets de corriger votre lien qui ne fonctionne pas :
https://www.editions-harmattan.fr/livre-westerns_spaghettis_histoire_meddy_ligner-9782336438184-79868.html?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR3c4KAbJ12IhkTe_ew4TRwbsao73KvAa9ys3Rvmej2icTsfD5v5uD5ajMc_aem_AagJn8dUYnrkCiog0VROeSzp1NhmSqmpU0w--mOLThI-40FHyFihtZL5omnaufdAtCj27_GhK5UzT6hTyx0bnl9B
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 627
Date d'inscription : 01/04/2012

Orlovsky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

"Western spaghettis & Histoire" Meddy Lignier Empty Re: "Western spaghettis & Histoire" Meddy Lignier

Message  Orlovsky Jeu 16 Mai - 20:31

Merci pour ce message fort sympathique !!

Je voudrais insérer l'image de la couv mais ça ne fonctionne pas Rolling Eyes

Orlovsky
Francesco Degli Espinosa

Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

"Western spaghettis & Histoire" Meddy Lignier Empty Re: "Western spaghettis & Histoire" Meddy Lignier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum