westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La Mort remonte à hier soir - La morte risale a ieri sera - 1970 - Duccio Tessari

2 participants

Aller en bas

La Mort remonte à hier soir - La morte risale a ieri sera - 1970 - Duccio Tessari Empty La Mort remonte à hier soir - La morte risale a ieri sera - 1970 - Duccio Tessari

Message  cyberpunk Ven 15 Déc - 11:33

"Un inspecteur de la police enquête sur la disparition d'une jeune femme de 25 ans, fille d'un veuf solitaire. Lorsqu'elle est retrouvée morte, une course contre la montre commence : le policier doit résoudre le crime avant que le père de la jeune femme se fasse justice lui-même..."

Pas de poursuites infernales ni de "gunfights" sanglants dans les rues de Milan pour ce poliziottesco inspiré par un roman du "Simenon italien" Giorgio Scerbanenco; on y retrouve à l'italienne l'ambiance du père de Maigret avec ce Milan triste et brumeux avec un Raf Vallone touchant, modeste employé de bureau boiteux, vivant dans une résidence prolétarienne; on y trouve aussi Frank Wolff dans le rôle du commissaire chargé de l'enquête (dans les romans on apprend que c'est un ancien médecin radié de l'ordre pour avoir pratiqué une euthanasie ); la révélation finale est glaçante et vous hantera un bout de temps après la vision du film. A découvrir...
PS: un petit détail amusant: dans une scène où marche Raf Vallone dans une rue visiblement tournée sans avertir les passants et peut être sans autorisation, une dame à l'air de reconnaitre l'acteur et en reste bouche bée Wink

La Mort remonte à hier soir - La morte risale a ieri sera - 1970 - Duccio Tessari 7597110

La Mort remonte à hier soir - La morte risale a ieri sera - 1970 - Duccio Tessari La-mor10



Dernière édition par cyberpunk le Ven 15 Déc - 11:51, édité 1 fois
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Personne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Mort remonte à hier soir - La morte risale a ieri sera - 1970 - Duccio Tessari Empty Re: La Mort remonte à hier soir - La morte risale a ieri sera - 1970 - Duccio Tessari

Message  Personne Ven 15 Déc - 11:45

Encore une super découverte me concernant aussi. Je remercie l'éditeur Elephant films de nous sortir des pépites comme ça! Sacré collection!

_________________
La Mort remonte à hier soir - La morte risale a ieri sera - 1970 - Duccio Tessari Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La Mort remonte à hier soir - La morte risale a ieri sera - 1970 - Duccio Tessari Empty Re: La Mort remonte à hier soir - La morte risale a ieri sera - 1970 - Duccio Tessari

Message  cyberpunk Ven 15 Déc - 11:55

Je viens de rajouter un "ps" à ma chronique, je sais pas si tu l'as remarquer aussi Wink ; excellente collection, vivement d'autres sorties d'autant plus que ces films je pense étaient peu visibles sur nos écrans de cinéma, mon banquier va me faire les gros yeux Laughing
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La Mort remonte à hier soir - La morte risale a ieri sera - 1970 - Duccio Tessari Empty Re: La Mort remonte à hier soir - La morte risale a ieri sera - 1970 - Duccio Tessari

Message  Personne Ven 15 Déc - 12:02

Je n'ai pas fait gaffe pour ce moment en ps. Wink Vu a la sortie de cette salve, il y a donc 2 mois il me semble...

_________________
La Mort remonte à hier soir - La morte risale a ieri sera - 1970 - Duccio Tessari Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La Mort remonte à hier soir - La morte risale a ieri sera - 1970 - Duccio Tessari Empty Re: La Mort remonte à hier soir - La morte risale a ieri sera - 1970 - Duccio Tessari

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum