westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Baby Driver - Edgar Wright - 2017

4 participants

Aller en bas

Baby Driver - Edgar Wright - 2017 Empty Baby Driver - Edgar Wright - 2017

Message  Trinita Dim 27 Aoû - 9:26

Baby Driver - Edgar Wright - 2017 44669110

Synopsis allociné : Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.

Film écrit et réalisé par le britannique Edgar Wright qui avant ce film était surtout connu pour Scott Pilgrim (jamais vu) et ses films avec Simon Pegg. Ici il réalise un polar ultra rythmé avec une mise en scène magnifique et chorégraphiée au possible. Et le fait d'intégré pleinement la bande son qu'écoute Baby au long métrage est une super idée et qui fonctionne à merveille.

Côté distribution il y a du costaud avec Kevin Spacey et Jamie Fox en braqueur barjot est parfait. Après pour moi se sont des acteurs et actrices que je connais mal. Côté femmes il y a la sexy Eiza Gonzalez que j'avais vu dans la série Une nuit en enfer. Mais il y a surtout Lily James qui donne un côté romantique à cette histoire.
Le héros de se film est joué par Ansel Elgort que je n'ai vu que dans ce film. Il y a aussi John Hamm un acteur qui a une bonne gueule et que je ne connaissais pas. Il y a aussi chose surprenante Flea membre du groupe Red Hot Chili Peppers qui joue un petit rôle de braqueur.

C'est donc un bon film de braqueur rythmé avec des belles poursuites en voiture, son petit lot de violence et des personnages haut en couleur. De plus la romance entre Baby et Debra est plutôt touchante et surtout fonctionne très bien. Ce n'est pas mièvre et donne un aspect plus humain à Baby.

Bref c'est un bon polar avec chauffeur dans la veine de Drive mais en plus mouvementé. Et en faisant des petites recherches pour écrire cet avis j'ai vu qu'un deuxième opus devrait sortir. A suivre...

BA


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Personne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Baby Driver - Edgar Wright - 2017 Empty Re: Baby Driver - Edgar Wright - 2017

Message  Personne Lun 28 Aoû - 9:40

J'aime beaucoup Baby Driver, pas étonnant c'est réalisé par Edgar Wright à qui l'on doit Shaun, Hot Fuzz, LE dernier Pub... et Last Night in Soho. Il a le sens de la mise en scène pour moi. Je ne savais pas pour la suite. Good!

_________________
Baby Driver - Edgar Wright - 2017 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Baby Driver - Edgar Wright - 2017 Empty Re: Baby Driver - Edgar Wright - 2017

Message  Trinita Lun 28 Aoû - 16:48

Soho pas encore vu mais il est dispo sur Netflix. Alors ça ne tardera pas je pense.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Personne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Baby Driver - Edgar Wright - 2017 Empty Re: Baby Driver - Edgar Wright - 2017

Message  old timer Mer 30 Aoû - 10:44

Pas vu encore. Mais Ansel Elgort, franchement... Je l'ai vu dans "Divergente" , "la face cachée de Margot", le "West Side Story" de Spielberg... le chéri de ses dames est quand même un peu fadasse !
(bon pas autant que Timothée "mais qu'est-ce qu'elles lui trouvent" Chalamet, mais pas loin. C'était le quart d'heure du rageux, désolé!)

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baby Driver - Edgar Wright - 2017 Empty Re: Baby Driver - Edgar Wright - 2017

Message  Personne Mer 30 Aoû - 11:22

Tu remarqueras OT que personne n'encense le jeu d'acteur d'Ansel Egort, il joue un personnage un peu mutique en même temps et s'en tire donc pas trop mal.

Baby Driver est une sorte de The Hire, version longue. The Hire c'était les courts métrages qu'avait commandé BMW à des cinéastes en vogue... Woo, Scott, Carnahan, Lee, Frankenheimer et j'en passe.

_________________
Baby Driver - Edgar Wright - 2017 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Baby Driver - Edgar Wright - 2017 Empty Re: Baby Driver - Edgar Wright - 2017

Message  old timer Mer 30 Aoû - 14:52

Merci pour ces précisions; pour Elgort, bah... après tout on disait pareil de DiCaprio au début, et puis petit à petit  il a pris de l'envergure!
On fera le bilan dans 20 ans !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baby Driver - Edgar Wright - 2017 Empty Re: Baby Driver - Edgar Wright - 2017

Message  Trinita Mer 30 Aoû - 18:15

Elgort est comme Gossling fadasse à souhait. Laughing
Quant à Di Caprio je l'ai toujours trouvé bon.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Baby Driver - Edgar Wright - 2017 Empty Re: Baby Driver - Edgar Wright - 2017

Message  Hombre Jeu 7 Sep - 14:05

Personne a écrit:Tu remarqueras OT que personne n'encense le jeu d'acteur d'Ansel Egort, il joue un personnage un peu mutique en même temps et s'en tire donc pas trop mal.
Oui, on peut comprendre qu'il ne s'agisse pas d'un rôle de composition. C'est un film d'action dont les Fast And Furious en sont les exemples les plus présents (et caricaturaux) en ce moment.
Mais même en étant inexpressif, on doit ressentir du personnage les raisons de son mutisme. Il ne s'agit pas seulement de froncer les sourcils! What a Face Bon, j'avoue que le jeune n'est pas avantagé par le port des lunettes noires. Cool  Wink  
Le Mutisme c'est Charles Bronson dans Hard Times par exemple. Ou James Caan dans The Thief. Ou même Ryan O'Neal dans The Driver...bien avant l'autre Ryan dans Drive. Bref, des gars qui ont du vécu, et qui en ont bavé.

Par contre, dans ce Baby Driver j'aime beaucoup la performance de Kevin Spacey. Là on sent que ce n'est pas seulement la présence physique, mais un investissement dans le rôle; il le vit littéralement.


Et Comparer Ansel Elgort à Leonardo DiCaprio c'est une gageure que je ne ferai pas. Le jeune Leonardo s'est fait remarqué pratiquement dès le départ pour ses rôles de jeunes révoltés, drogués ou abandonnés. Pas des rôles faciles où seul l'apparence est de mise. Il ne lui a donc pas fallu 20 ans pour se révéler comme acteur de premier plan. Et je ne suis pas fan de DiCaprio, pour dire ça! Wink

Mais j'adore les films de Wright avec Simon Pegg. cheers
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Baby Driver - Edgar Wright - 2017 Empty Re: Baby Driver - Edgar Wright - 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum