westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

En eaux troubles - The Meg - Jon Turtelbaub - 2018

4 participants

Aller en bas

En eaux troubles - The Meg - Jon Turtelbaub - 2018 Empty En eaux troubles - The Meg - Jon Turtelbaub - 2018

Message  Trinita Mer 23 Aoû - 17:52

En eaux troubles - The Meg - Jon Turtelbaub - 2018 00111310

Synopsis allociné : Au cœur de l’océan Pacifique, le sous-marin d’une équipe de chercheurs a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue : le Megalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long.
Le sauveteur-plongeur Jonas Taylor doit risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l'embarcation… et affronter le prédateur le plus terrible de tous les temps.

Ce film genre Dents de la mer mais moderne est réalisé par Turtelbaub réalisateur du mythique Rasta Rocket et des sympatoches Benjamin Gates. La réalisation est soignée et les scènes sous marines sont plutôt jolies à regarder. Par contre ce que je ne comprend pas c'est qu'il a fallu trois scénaristes pour adapté un bouquin de Steve Alten (auteur inconnu pour moi) et dont le sujet tiens sur un timbre poste. Mise à part ça le film tiens bien la route avec des rebondissements à foison, de belles scènes d'actions et un soupçon d'humour.

En fait j'ai surtout regardé le film pour voir Mister Tatane en action car c'est acteur que j'aime bien et je m'ennui rarement avec ces films. Et puis en plus ravi de revoir Li Bingbing et Ruby Rose. Deux actrices que j'aime bien surtout la dernière. Elle était excellente dans John Wick 2. Mais bon ici Ruby Rose est sous employée à mon goût. Par contre le duo Statham/Li fonctionne très bien. Et niveau second couteau il y a Cliff Curtis qui a une filmographie longue comme le bras tout comme Rainn Wilson qui joue le milliardaire un brin mégalo et rigolo.

Bref un film qui détend bien et qui se suit avec plaisir.
A voir !

BA

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Personne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En eaux troubles - The Meg - Jon Turtelbaub - 2018 Empty Re: En eaux troubles - The Meg - Jon Turtelbaub - 2018

Message  cyberpunk Jeu 24 Aoû - 12:52

pas mal mais ils ont voulu faire un film tout public, ça manque de gore Sad
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

En eaux troubles - The Meg - Jon Turtelbaub - 2018 Empty Re: En eaux troubles - The Meg - Jon Turtelbaub - 2018

Message  Trinita Jeu 24 Aoû - 16:34

Je suis assez d'accord.
Quand j'ai vu +13 ans je me suis tout de suite dit que sa serait gentil et je ne me suis pas trompé. Mise à part ça c'est assez sympa tout de même.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

En eaux troubles - The Meg - Jon Turtelbaub - 2018 Empty Re: En eaux troubles - The Meg - Jon Turtelbaub - 2018

Message  old timer Sam 26 Aoû - 12:30

Il y a aussi Robert Taylor dans un petit rôle... (pas celui des années 50, l'ex-shérif de la série Longmire).

Sinon "les dents de la mer" version king size bof... j'ai du mal avec cette surenchère de la taille des créatures depuis l'essor des effets numériques, c'est toujours plus gros, toujours plus grand... Il n'y a qu'à voir l'évolution des Jurassic park, des Godzilla, des Kong, des Godzilla vs. Kong, ça devient délirant... et ça marche puisque "En eaux troubles" a même eu une suite sortie cet été (d'où la diffusion du premier un dimanche soir sur TF1 il y a peu de temps)

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Trinita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En eaux troubles - The Meg - Jon Turtelbaub - 2018 Empty Re: En eaux troubles - The Meg - Jon Turtelbaub - 2018

Message  Trinita Sam 26 Aoû - 16:40

Oui c'est pas faux pour l'évolution mais je trouve que ça reste crédible du moins pour ce film ci. Pour le reste pas vu les titres dont tu parles. Du moins pour le moment.
Sinon, j'ai oublié de dire que j'avais adoré Ruby Rose dans le film SAS dispo sur netflix.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

En eaux troubles - The Meg - Jon Turtelbaub - 2018 Empty Re: En eaux troubles - The Meg - Jon Turtelbaub - 2018

Message  Hombre Mer 29 Nov - 18:45

Trinita a écrit:Oui c'est pas faux pour l'évolution mais je trouve que ça reste crédible du moins pour ce film ci. Pour le reste pas vu les titres dont tu parles. Du moins pour le moment.

Ha ami Trinita, moi qui suis la plupart du temps en accord avec toi. Là, non.
No
Et pourtant j'aime les films avec des grosses bêbêtes! Twisted Evil Mais je pense comme Old Timer. Il est trop gros le bestiau pour clamser de la crevette humaine. La raison en est simple au niveau biologique. Il aura beau avaler autant de baigneurs qu'il voudra, vu sa taille (près d'une vingtaine de mètres tout de même!) il ne survivrait pas longtemps à ce sous-régime calorifique. Les humains ne font pas des mets très riches en calories grasses. Le monstre ne prendrait même pas la peine de venir mâchouillé un athlète du genre Jason Statham; il dépenserait plus d'énergie que n'en fournirait ce maigre repas (de toutes façons le mec glisserait entre les dents What a Face ). Donc, pour le côté gore non plus y aurait pas grand chose à voir.

Le mastodonte aura tout intérêt à trouver de plus gros poissons ou des baleines et même ses propres congénères plus petits. L'autre raison c'est qu'un poisson de cette taille (et surtout un requin) va vite s'échouer en attaquant des estivants sur les plages. Et un requin qui ne peut pas se mouvoir, parce que échouer, ne peut plus filtrer l'eau pour respirer. Et pouf, il crève.
Dans le roman (hé oui, il y a eu un roman) l'idée de base c'est qu'il était un danger maritime vu sa taille, mais avant tout un péril écologique pour les autres espèce. Enfin, si je me souviens de ma lecture. Cependant, je me rappelle de l'accroche publicitaire sur la couverture du bouquin, "Bientôt un Film Produit par Disney!" Razz Je pense qu'à l'époque où ils avaient acquis les droits, la technologie/cinéma n'était pas au point pour créer une telle créature. C'était après les Dents de La Mer et tous les titres imitateurs qui suivirent, et la vague était haute à surpasser. What a Face
Donc, film de monstre amusants? Oui, à la rigueur! Mais crédible...heu, non, pas vraiment. Wink
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Trinita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En eaux troubles - The Meg - Jon Turtelbaub - 2018 Empty Re: En eaux troubles - The Meg - Jon Turtelbaub - 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum