westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le coup du parapluie - Gérard Oury - 1980

Aller en bas

Le coup du parapluie - Gérard Oury - 1980 Empty Le coup du parapluie - Gérard Oury - 1980

Message  Trinita Mar 30 Mai - 17:19

Le coup du parapluie - Gérard Oury - 1980 Le-cou11

Avec : Pierre Richard, Valérie Mairesse, Gordon Mitchell, Gert Fröbe, Gérard Jugnot, Dominique Lavanant...

Résumé notre cinéma : Le Coup du parapluie : Grégoire Lecomte, acteur raté, se retrouve confondu avec un dangereux tueur à gages dont il est chargé du nouveau contrat : tuer à l'aide de la pointe d'un parapluie un riche industriel.

Avis
: Je n'avais plus revu ce film depuis que j'étais petit. J'avais des souvenirs de bout de scènes mais sans plus. Et ce fut un bon moment de divertissement. Pierre Richard fait le show et le fait bien avec sérieux et décontraction. Il y a des scènes mémorables notamment quand Mitchell reçoit un pot de peinture en pleine poire. Il reste stoïque comme il sait si bien le faire. Les scènes d'actions sont plutôt réussies. Notamment la bagarre dans la suite entre Pierre Richard et le méchant indou en parallèle avec une scène du Capitan est originale et bien faite.
Les autres actrices et acteurs font bien le boulot et Valérie Mairesse est toujours aussi doué en nunuche.
J'ai cru voir également dans la scène de la piscine lors de la soirée Brigitte Lahaie en naïade ?
Bref une comédie sympathique qui fait bien le job.

BA


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Personne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum