westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

As Bestas - 2022 - Rodrigo Sorogoyen

Aller en bas

As Bestas - 2022 - Rodrigo Sorogoyen Empty As Bestas - 2022 - Rodrigo Sorogoyen

Message  Personne Mar 28 Fév - 14:49

As Bestas - 2022 - Rodrigo Sorogoyen 71ew5z10

Denis Ménochet : Antoine Denis
Marina Foïs : Olga Denis
Luis Zahera : Xan
Diego Anido ( : Lorenzo
Marie Colomb : Marie Denis, la fille d'Antoine et Olga
Luisa Merelas : Anta, la mère
José Manuel Fernández y Blanco : Pepiño
Federico Pérez Rey : Mariano

En Galice, un couple de Français est confronté à l'hostilité grandissante de ses voisins éleveurs bovins. L'implantation d'Éoliennes dans le village, source de revenus pour les locaux, n'est pas du goût du couple de Français venu se retirer au calme et vivre de ses récoltes.

Puissant film, une sorte de mélange de Délivrance et de Jean de Florette, tout en restant crédible de bout en bout. Une confrontation qui peut faire penser à un western, même si il n'y aura pas de coups de feux, c'est presque encore plus subtil!

Ménochet, Foïs et Zahera sont énormes. Meilleur film Espagnol de 2023(Goya) et Meilleur film étranger pour les César(2023).

ça me fait penser que j'ai traversé la Galice l'été dernier et que j'ai vraiment été charmé par ces paysages rudes et vallonées, voir montagneux... On est vraiment au bout du monde(celui des Romains en tous cas), St Jacques de Compostelle. Il y a plus de 600 kilomètres à l'ouest après la frontière Française. J'ai l'impression que pour nous l'Espagne se résume à Madrid, la Catalogne et Barcelone et l'Andalousie. Mais pensez qu'après le pays Basque, il y a les Asturies, la Cantabrie, la Galice et j'en passe, un mélange de Bretagne et de montagnes à visiter, d'ailleurs cet été, j'y retourne! Cool


_________________
As Bestas - 2022 - Rodrigo Sorogoyen Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum