westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les bouquins de chez Sonatine Editions

Aller en bas

Les bouquins de chez Sonatine Editions Empty Les bouquins de chez Sonatine Editions

Message  Trinita Jeu 29 Déc - 18:53

C'est une maison d'édition que j'aime bien. De plus j'ai lu quelques bouquins de chez eux récemment.

Les bouquins de chez Sonatine Editions Couv9310

Résumé : Métal hurlant ! Beauregard Montage a décidé de se ranger. Père de famille et mari aimant, il veut mettre derrière lui ses années de prison, son passé de chauffeur pour les petites frappes locales, et offrir aux siens la stabilité qu'il n'a jamais connue. Mais à Red Hill, petite ville rurale du sud-est de la Virginie aux tensions communautaires exacerbées, la vie d'un Afro-Américain ressemble encore souvent à un couteau planté sous la gorge.
Et quand la pression fi nancière se fait trop forte, Beau sait qu'il n'a plus le choix : il doit reprendre du service. Le coup semble gagné d'avance : un braquage dans une petite bijouterie, une fuite sur les chapeaux de roue, une piste intraçable. Sauf que le casse tourne mal. Et que la bijouterie en question appartient à un caïd du coin, prêt à tout pour se venger. Pour Beau, le compte à rebours est lancé.
Avec ce premier livre nerveux et racé, S. A. Cosby fait une entrée fracassante sur la scène du thriller. Roman d'asphalte, de bruit et de fureur, Les Routes oubliées est aussi un état des lieux de l'Amérique rurale, où racisme, pauvreté et délinquance restent aujourd'hui encore un horizon indépassable. Elu meilleur thriller de l'année par le Los Angeles Times et le Guardian.

Mon avis : C'est un roman vraiment efficace et qui malgré le côté grosse cylindrée prend son temps pour nous présenter le contexte et les personnages avec minutie et aussi pour que l'on s'attache bien au personnage de Beauregard et à sa petite famille. Ce qui fut le cas pour moi. Après on verse dans le thriller d'action "burné" et efficace. Les scènes de fusillades et de poursuite sont super visuelle et même moi qui ne conduit pas on ressent la vitesse et la trôle froissée.
De plus l'écriture de Cosby est assez chouette et il y a des dialogues assez savoureux.

Bref une très bonne surprise pour ce thriller efficace et bien écrit.

Les bouquins de chez Sonatine Editions Couv5910

Davis Grubb est un auteur surtout connu pour avoir écrit le conte un brin noir avec ambiance gothique La Nuit du Chasseur sorti chez Folio Policier il y a moult années. Ce fut pour moi une très belle découverte.
En effet, je connaissais surtout ce titre grâce à l'adaptation cinématographique faite par l'immense Charles Laughton et joué par le non moins immense Robert Mitchum flippant à souhait. C'est un film de 1951 en noir et blanc et qui est un bijou. Il fait parti de mes dix films préférés tout genre confondu. C'est dire si il m'a marqué.
Quant au livre il est très bien écrit et le film est fidèle au récit de Grubb.
C'est donc deux objets que je recommande fortement.

Pour en revenir à La Parade des Imbéciles qui viens tout juste de sortir, on se trouve dans un mélange de farce, de poursuite et de contexte social fort. En effet, l'histoire ce passe en Virginie-Occidentale Etat de naissance de l'auteur. La grande dépression est passée par là et la misère dans le Sud se fait ressentir. Bien évidemment il y a des gens qui s'en sortent notamment les banquiers.
Avec ce livre l'auteur nous fait accompagné par trois personnes sortant de prison légalement notamment Mattie après 47 ans de travaux forcés. Il sort d'ailleurs avec une belle somme accumulée lors de ces travaux. Il s'agit d'un pactole d'une vingtaine de milles dollars. Ce magot est convoité par le capitaine qui supervise le bagne. C'est un homme sans scrupule et horrible mais avec quelque intelligence. Notamment les réparties entre lui et son patron que je ne citerai pas ici pour ne pas trop en dévoiler.
Les anciens taulards auront aussi fort à faire avec un colporteur, une mère maquerelle et une jolie jeune fille.

Ce roman est donc un pur roman sudiste assez social. L'auteur tape fort sur les capitalistes. Le personnage du banquier est énorme en ce sens. Mais surtout le trio de "héros" de cette histoire est attachant, la jeune fille est un personnage solaire malgré ce qui lui arrive et ça fait du bien.
Mais surtout l'écriture est facile, les dialogues bien écrit, les métaphores sont juste et certaines font bien sourire.
Il y a aussi des scènes d'actions spectaculaires. Il ne faut pas oublier que je vous dises mais si on le sait de suite dans le roman mais Mattie est un ancien artificier dans les mines et manie la dynamite avec dextérité.
En plus de ces scènes spectaculaires il y aussi pas mal d'humour et des scènes assez cocasses.

Bref ce roman est un bon cocktail d'action, d'humour sur fond social impactant pour les américains de cette période. Grubb était petit pendant cette période et connais bien son sujet.

Les bouquins de chez Sonatine Editions Couv4410

Résumé
: Cachée au milieu de la forêt, la carrière fascine autant qu'elle inquiète. On murmure que des esprits malveillants se dissimulent dans ses eaux profondes. Par une chaude journée d'été, Roberta et Willet bravent toutes les superstitions pour aller s'y baigner avec leur petite soeur, Pansy. En quête de baies et à la faveur d'un orage, ils s'éloignent de la carrière.
Quand ils reviennent, Pansy a disparu. Quelques années plus tard, Roberta et Willet, qui n'ont jamais renoncé à retrouver leur soeur, suivent un indice qui les mène dans le sud de la Floride. C'est là, dans les troubles profondeurs des Everglades, qu'ils espèrent trouver la réponse à toutes leurs questions.

Mon avis : J'ai tout simplement adoré ce bouquin. Déjà la construction du roman est très bien pensée et la plume de Tiffany Quay Tyson est très addictive car je vous l'avoue je n'ai pas lâché ce roman. Certes il y a une disparition d'enfant et je m'attendais à une enquête banale. Mais c'est tout autre. En effet, l'autrice profite par cet enlèvement à parler des secrets de famille, de l'histoire de cette région et surtout construit de très bon personnage. Ils sont tous réussi. Il y a des moments durs mais aussi solaire et émouvant.

Bref c'est mon gros coup de coeur de l'année !!

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins de chez Sonatine Editions Empty Re: Les bouquins de chez Sonatine Editions

Message  Trinita Ven 11 Aoû - 16:42

Les bouquins de chez Sonatine Editions Couv6510

Avec ce titre Sonatine Editions étrenne une nouvelle collection dans le genre horrifique. Là on a affaire à une sorte de "teen-movie" en mode bouquin. Une jeune fille de dix sept ans, Quinn, et son père débarque dans un bled du Missouri pour se remettre d'un drame personnelle. Donc au départ on suit l'acclimatation de cette ado avant que tout par en cacahouète durant une fête.
C'est un bouquin plutôt divertissant et qui se lis facilement. Le style est enlevé et les scènes d'actions sont graphiques à souhait. Par contre Adam Cesare prend son temps et installe bien l'atmosphère avant que n'arrive le côté horrifique de la chose. Donc si vous lisez le bouquin sachez que le début est un peu lent mais tout s'accélère vers la pages cent. De plus Quinn est attachante et les méchants sont bien barrés.
Bref une lecture popcorn parfaite pour une fin de weekend.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum