westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Gail et Pina, deux étoiles filantes

3 participants

Aller en bas

Gail et Pina, deux étoiles filantes Empty Gail et Pina, deux étoiles filantes

Message  Faja Ven 25 Mar - 1:48

Gail et Pina, deux étoiles filantes Gail_r10


Gail RUSSELL est née le 21 septembre 1924 à Chicago.
Elle est décédée en août 1961 d'une overdose d'alcool à l'âge de 36 ans.
Elle a été mariée pendant 6 ans avec Guy Madison qui a joué dans plusieurs bons westerns de Georges Sherman.
Mais son mariage comme sa carrière d'actrice ont été perturbés par son addiction à l'alcool.

Elle a tourné 2 films remarquables avec John WAYNE : " L'ange et le mauvais garçon " de James Edward Grant en 1947 et " Le réveil de la sorcière rouge " d'Edward Ludwig en 1948.
Alors que sa carrière est au point mort depuis plusieurs années, John Wayne qui l'a toujours gardée sous son aile bienveillante lui permet de jouer en 1956 dans " Sept hommes à abattre " de Budd Boetticher, un film qu'il coproduit.
Elle y interprète magnifiquement le rôle de Madame Annie Greer qui ne laisse pas indifférent Ben Stride alias Randolph Scott.
Ce chef-d'œuvre sera l'ultime grand film de cette belle brune au regard bleu d'une infinie tristesse.

Lors de son dernier entretien, elle avoue : " je n'ai jamais eu confiance en moi...je n'ai jamais cru que j'avais du talent... j'avais peur, peur de la vie ".
En réalité, Gail Russell avait beaucoup de talent : ses films sont toujours là pour le prouver.



Gail et Pina, deux étoiles filantes Pina_p10


Pina PELLICER est née le 3 avril 1934 à Mexico.
Elle est décédée le 4 décembre 1964 d'une overdose de médicaments à l'âge de 30 ans, en laissant une lettre à un ami qui se termine ainsi : " je ne peux pas faire plus, je ne peux pas aller plus loin ".

Elle n'aura eu le temps en effet d'illuminer de sa beauté mélancolique qu'un nombre restreint de pièces de théâtre et de films mexicains pour la plupart.

En voyant récemment " La fièvre monte à El Pao " un film de Luis Buñuel de 1959, j'ai cru reconnaître Pina parmi des second rôles mais il s'agissait en fait de sa sœur Pilar, comédienne elle aussi et qui lui ressemble beaucoup. Le film est tellement médiocre que j'en ai été soulagé !

En 1961, Marlon BRANDO lui a offert son meilleur rôle dans " La vengeance aux deux visages ".
Elle y interprète tout en douceur la jolie Louisa dont Rio alias Brando tombe amoureux.
On dit que durant le tournage, Brando n'avait d'yeux que pour l'ardente Katy JURADO, une autre mexicaine, qui joue le rôle de la mère de Louisa.
Pour ma part, en regardant ce chef-d'œuvre je n'ai d'yeux que pour la fragile Pina Pellicer.

Faja
Enzo G. Castellari

Messages : 236
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 74
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Gail et Pina, deux étoiles filantes Empty Re: Gail et Pina, deux étoiles filantes

Message  Rex Lee Ven 25 Mar - 8:09

Merci Faja d'avoir présenté ces actrices tombées dans l'oubli...

Gail et Pina, deux étoiles filantes Vlcs1357
Gail Russel: L'Ange et le mauvais garçon



Gail et Pina, deux étoiles filantes Vlcs1358
Gail Russel: Sept hommes à abattre




Gail et Pina, deux étoiles filantes Vlcs1359
Pina Pellicer: La Vengeance aux deux visages

_________________
Gail et Pina, deux étoiles filantes Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6360
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Gail et Pina, deux étoiles filantes Empty Re: Gail et Pina, deux étoiles filantes

Message  Sitting Bull Ven 25 Mar - 12:22

Bien vu Faja. J'en remets une de la belle Gail.

Gail et Pina, deux étoiles filantes Gail_r10
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Gail et Pina, deux étoiles filantes Empty Re: Gail et Pina, deux étoiles filantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum