westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un Témoin dans la Ville - 1959 - Edouard Molinaro

3 participants

Aller en bas

Un Témoin dans la Ville - 1959 - Edouard Molinaro  Empty Un Témoin dans la Ville - 1959 - Edouard Molinaro

Message  cyberpunk Mar 15 Mar - 12:02

"Ancelin supprime l'amant et l'assassin de sa femme en faisant passer le meurtre pourun suicide.En sortant de chez la victime, il est surpris par un chauffeur de taxi. Il décide alors d'éliminer ce témoin gênant..."allociné

Découvert par hasard hier sur Arte ce polar à la française; mettant en scène des radios taxi, il nous plonge dans un Paris nocturne sur une musique jazzy avec un Lino Ventura bien inquiétant; le final au Jardin d'Acclimatation est digne des meilleurs thrillers américains de l'époque; on trouve aussi Robert Dalban, Franco Fabrizi qui a tourné avec Fellini, Daniel Cecccaldi en touriste italien et Jess Hahn en GI , on sent encore la présence américaine à Paris.

Un Témoin dans la Ville - 1959 - Edouard Molinaro  2050210

Un Témoin dans la Ville - 1959 - Edouard Molinaro  R-711710


cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un Témoin dans la Ville - 1959 - Edouard Molinaro  Empty Re : Un Témoin dans la Ville - 1959 - Edouard Molinaro

Message  Faja Mer 16 Mar - 1:22

Un très bon film que je ne connaissais pas et qui nous replonge dans le Paris de la fin des années cinquante où je me suis trimbalé enfant, quartier du Montparnasse...

Le plaisir de retrouver aussi les 403, Arondes, Dauphines, Deudeuches et autres Tractions.
Et puis on peut apercevoir un court instant, l'immense Jean FERRAT qui monte dans le métro.

Faja
Enzo G. Castellari

Messages : 236
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 74
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Un Témoin dans la Ville - 1959 - Edouard Molinaro  Empty Re: Un Témoin dans la Ville - 1959 - Edouard Molinaro

Message  cyberpunk Mer 16 Mar - 10:24

j'ai pas fait attention à Jean Ferrat

Un Témoin dans la Ville - 1959 - Edouard Molinaro  Jean_f10

https://www.dailymotion.com/video/xbbk40 Wink
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un Témoin dans la Ville - 1959 - Edouard Molinaro  Empty Re: Un Témoin dans la Ville - 1959 - Edouard Molinaro

Message  old timer Dim 20 Mar - 17:48

Revu à l'instant en rediffusion dominicale sur Arte car je l'avais raté lundi dernier.

Le film fonctionne globalement au niveau dramaturgique mais pour moi il est néanmoins bien plombé par le doublage en studio (nécessaire vu que le couple principal est joué par des comédiens italiens) qui donne un résultat artificiel aux dialogues, avec un côté "son en boite" et des répliques débitées sans naturel, à l'opposés du style habituel des films français, tournés en son direct dès cette époque. Dommage.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Témoin dans la Ville - 1959 - Edouard Molinaro  Empty Re: Un Témoin dans la Ville - 1959 - Edouard Molinaro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum