westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Justicier de New York - Death Wish 3 - 1983 - Michael Winner

2 participants

Aller en bas

Le Justicier de New York - Death Wish 3 - 1983 - Michael Winner Empty Le Justicier de New York - Death Wish 3 - 1983 - Michael Winner

Message  cyberpunk Lun 14 Fév - 16:52

Paul Kersey revient à New York; pas de bol, pile poil au même moment un de ses potes se fait flinguer par une bande de loubards "pas tibulaires mais presque"; pris pour l'assassin il est conduit au poste mais un policier le reconnait et lui demande de faire le ménage dans le quartier où vivait son ami; l'ami Paul va avoir du boulot.

Après 2 "Justiciers" type "vigilant movies" bien sérieux, on se retrouve avec une production Golan Globus décomplexée où l'action et le second degrés prime avant tout malgré quelques scènes bien violentes dont les femmes et les personnes âgées sont les malheureuses victimes; Charles Bronson et Martin Belsam ont l'air de bien s'amuser; Bronson reçoit tout une artillerie par la poste dont un bazooka ; on ne peut que sourire devant l'accoutrement des voyous et leurs maquillages ridicules; le final est complètement apocalyptique où ça mitraille et explose à tout va au ralenti; dans le rôle du policier on trouve Ed Lauter une gueule bien connue de la série B et ce qui ne gâche rien on échappe pour une fois à la présence de Jill Ireland....

Le Justicier de New York - Death Wish 3 - 1983 - Michael Winner Xjaque10

Le Justicier de New York - Death Wish 3 - 1983 - Michael Winner 04001010

Le Justicier de New York - Death Wish 3 - 1983 - Michael Winner 18453710




cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le Justicier de New York - Death Wish 3 - 1983 - Michael Winner Empty Re: Le Justicier de New York - Death Wish 3 - 1983 - Michael Winner

Message  old timer Mar 19 Avr - 17:17

Le hasard veut qu'on vienne de me prêter le coffret Sidonis avec les 5 films de la série (oui, 5) ce qui m'a permis de revoir ceux que je connaissais (les 2 premiers) et de découvrir tous les autres.

A l'arrivée mes préférés sont le 2 et le 4, le premier étant sans doute objectivement le meilleur mais un peu à part quand même (ce n'est pas vraiment une histoire de vengeance contrairement aux autres). Le cinquième est du niveau d'un téléfilm fauché et plombé par une VF épouvantable (les autres je les ai regardés en vostfr, mais pour le 5ème, il n'y a que la VF!)

Et puis le troisième donc, qui commence de façon à peu près correcte mais fini comme un sous Mad Max avec des cascades pourries à répétition, je le trouve assez indigne surtout qu'il est signé Winner comme les deux premiers, mais là, le Michael il ne s'est pas foulé ! (en plus on apprend dans les bonus que tout le quartier a été reconstitué en studio en Angleterre) et en plus cet espèce de Bronx qui ne dit pas son nom est sous la coupe d'une bande de loubards dont le chef (un vrai psychopathe) est blanc, histoire de ne pas se faire accuser de racisme... c'est donc bien naze à tous les niveaux.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum