westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je suis un fugitif. They Made Me a Fugitive. 1947. Alberto Cavalcanti.

Aller en bas

Je suis un fugitif. They Made Me a Fugitive. 1947. Alberto Cavalcanti. Empty Je suis un fugitif. They Made Me a Fugitive. 1947. Alberto Cavalcanti.

Message  Rex Lee Mar 28 Déc - 8:18

Je suis un fugitif. They Made Me a Fugitive. 1947. Alberto Cavalcanti. En514510



A la fin de la Seconde guerre,  Morgan, un ancien pilote de la RAF en manque de sensations fortes, rejoint un gang londonien dont le chef, Narcy, est une véritable crapule. Morgan, qui refuse d'entendre parler du trafic de drogue que Narcy veut mettre en place, participe à un cambriolage que Narcy organise uniquement dans le but de se débarrasser de Morgan. C'est Narcy qui le fait prendre par la police et qui est responsable de sa condamnation pour le meurtre d'un policier qu'il n'a pas commis. Après quelques mois passés en prison, Morgan parvient à s'évader et tente de gagner Londres afin de se venger de Narcy et prouver son innocence. Chemin faisant, il reçoit l'aide d'une femme qui, en contre-partie, lui demande d'assassiner son mari. Comme Morgan refuse, la femme elle-même tue son époux et fait accuser le fugitif. À Londres, Morgan, qui a réussi à passer à travers les mailles du filet tendu par la police, retrouve une jeune femme, Sally, qui a décidé de l'aider car elle aussi a un compte à régler avec Narcy...


Je suis un fugitif est un superbe film noir anglais qui n'a rien à envier à ses modèles américains des années 40: scènes nocturnes dans un Londres pluvieux reconstitué en studio, trognes patibulaires, innocent pris au piège et même ironie et humour noir dans les répliques comme dans les décors:

Je suis un fugitif. They Made Me a Fugitive. 1947. Alberto Cavalcanti. Vlcs1296


Le récit est mené tambour battant dans une mise en scène inventive (cadrages, éclairages, jeux d'ombres et de lumière...). Les acteurs sont impeccables.

Existe en DVD:

Je suis un fugitif. They Made Me a Fugitive. 1947. Alberto Cavalcanti. 98771810


Je suis un fugitif. They Made Me a Fugitive. 1947. Alberto Cavalcanti. Vlcs1297
Trevor Howard est Morgan.




Je suis un fugitif. They Made Me a Fugitive. 1947. Alberto Cavalcanti. Vlcs1298
Griffith Jones est Narcy.




Je suis un fugitif. They Made Me a Fugitive. 1947. Alberto Cavalcanti. Vlcs1299
Sally Gray est Sally.

_________________
Je suis un fugitif. They Made Me a Fugitive. 1947. Alberto Cavalcanti. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum