westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Enter The Fat Dragon (Fay Lung Kwo Gong) 1978 - Sammo Hung

2 participants

Aller en bas

Enter The Fat Dragon (Fay Lung Kwo Gong) 1978 - Sammo Hung Empty Enter The Fat Dragon (Fay Lung Kwo Gong) 1978 - Sammo Hung

Message  Hombre Mar 2 Mar - 14:45


Avec l'arrivée du remake de Donnie Yen en 2020 (que je n'ai pas vu), j'ai voulu redécouvrir la satire originale du film de Bruce Lee Enter The Dragon. Et cette réalisation de Hung, va plus loin en ridiculisant les adaptes de la Brucexploitation.
J'avoue que j'ai bien rigolé et que certains gags étaient fort bien trouvés. Bien plus qu'une comédie, c'est un hommage au talent du petit dragon qu'offre Sammo Hung, qui avait d'ailleurs affronté Bruce Lee en ouverture du film de Robert Clouse.
On retrouve plusieurs habitués des films d'art martiaux de l'époque, dont certaines présences en caméo comme l'affrontement avec Yuen Biao dans le générique du début.
Physiquement, Hung livre la marchandise avec des prestations spectaculaire qui mettent leurs adversaires sur le cul, oserai-je dire. What a Face
Vu sur DVD, pas très frais avec sous-titres en mandarin et anglais incrustés à l'image. Le genre de copie que l'on voyais dans le Festival Fantasia à Montréal.
Il est dommage qu'un éditeur français n'ait pas eu l'opportunité de sortir plusieurs des titres de la filmographie de Sammo Hung sur support numérique de qualité. Il y a vraiment de quoi à présenter une jolie collection.

Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Enter The Fat Dragon (Fay Lung Kwo Gong) 1978 - Sammo Hung Empty Re: Enter The Fat Dragon (Fay Lung Kwo Gong) 1978 - Sammo Hung

Message  higgins Sam 13 Mar - 14:06

partie de rigolade en prévision
higgins
higgins
Léon Klimosky

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enter The Fat Dragon (Fay Lung Kwo Gong) 1978 - Sammo Hung Empty Re: Enter The Fat Dragon (Fay Lung Kwo Gong) 1978 - Sammo Hung

Message  Hombre Sam 13 Mar - 17:18

higgins a écrit:partie de rigolade en prévision
Oui, c'est le but de ce film. Wink
Mais ma copie ne semble pas intégrale. On dirait qu'il manque des passages (surtout vers la fin). Ce qui ne serait pas étonnant. Mais tant que je ne peux pas trouver une meilleure copie (le blu-ray allemand ?), je ne pourrai l'affirmer à 100%. scratch
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Enter The Fat Dragon (Fay Lung Kwo Gong) 1978 - Sammo Hung Empty Re: Enter The Fat Dragon (Fay Lung Kwo Gong) 1978 - Sammo Hung

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum