westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'Évadé. Breakout. 1974. Tom Gries.

3 participants

Aller en bas

L'Évadé. Breakout. 1974. Tom Gries. Empty L'Évadé. Breakout. 1974. Tom Gries.

Message  Rex Lee Dim 10 Jan - 9:08

L'Évadé. Breakout. 1974. Tom Gries. 0117


Un vieil homme d'affaires américain (John Huston) fait injustement accuser de meurtre son petit fils (Robert Duvall). Ce dernier est incarcéré au Mexique dans une espèce de citadelle. Son épouse (Jill Ireland) engage un pilote (Bronson) pour faire évader son mari. Le pilote recrute une petite équipe (Sheree North, entre autres) afin de l'aider dans son entreprise. L'évasion se fera par hélicoptère.


Un bon Bronson, très à l'aise dans ce rôle de tête brûlée. Il fait preuve de décontraction et de drôlerie et ses scènes avec l'excentrique Sheree North sont un régal.
En revanche, j'ai trouvé Jill Ireland et Robert Duvall assez ternes mais peut-être est-ce à cause de leurs personnages.
Tom Gries est un réalisateur très correct qui fait du bon boulot: ça va très vite, le tout en un peu plus d'une heure trente.
Je regrette que l'on ne sache pas pourquoi le grand-père a fait emprisonner son petit-fils (pour 28 ans!!!) et cette fin un peu bâclée.
Trouvé sur la toile. Pas de DVD, me semble-t-il, sinon un édition à plus de 100 euros (si j'ai bien cherché)!



L'Évadé. Breakout. 1974. Tom Gries. Bron_n10
Bronson / Sheree North





L'Évadé. Breakout. 1974. Tom Gries. Duv_ir10
Robert Duvall / Jill Ireland

_________________
L'Évadé. Breakout. 1974. Tom Gries. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6360
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

L'Évadé. Breakout. 1974. Tom Gries. Empty Re: L'Évadé. Breakout. 1974. Tom Gries.

Message  Personne Dim 10 Jan - 10:08

J'ai le DVD... Je me sens riche parfois. Laughing
Le film est un peu mou du genou dans mon souvenir, mais se laisse voir bien entendu. Rien que ce casting ! Very Happy

_________________
L'Évadé. Breakout. 1974. Tom Gries. Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

L'Évadé. Breakout. 1974. Tom Gries. Empty Re: L'Évadé. Breakout. 1974. Tom Gries.

Message  higgins Dim 17 Jan - 0:59

j'ai pas gardé de grands souvenirs mais bon
...
higgins
higgins
Léon Klimosky

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Évadé. Breakout. 1974. Tom Gries. Empty Re: L'Évadé. Breakout. 1974. Tom Gries.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum