westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Comanche

2 participants

Aller en bas

Comanche Empty Comanche

Message  old timer Lun 28 Sep - 1:30

"Comanche" c'est la série western contemporaine et rivale de "Blueberry", née  dans le journal Tintin à la fin des années 60 sous la plume de Greg et dessinée par Hermann. Un incontournable du western en BD, multi-rééditée, en albums simples ou en intégrales, au choix!  A lire et relire sans modération !

Comanche 91jsfv10

Le premier album, qui présente les personnages: Red Dust arrive dans un patelin du Wyoming et rencontre  les membres du "Triple Six", et Comanche, la jeune patronne du ranch... Le dessin d'Hermann est encore un peu vert mais déjà si puissant ! Très vite la série a son identité propre, et elle se distingue de l'épopée militaire de Blueberry en se concentrant sur la vie dans un  ranch et dans une petite ville de l'Ouest entourée de Cheyennes et perturbée par de nombreux hors-la-loi...

Comanche 71fefd10

Un autre album mythique et mon préféré parmi les 10 dessinés par Hermann! Impression de regarder un vrai western en cinémascope  magnifié par un dessin cette fois somptueux, et toujours des dialogues ciselés qui font la marque du scénariste Greg!

En aujourd'hui je me retrouve train de lire ceci pour la première fois:

Comanche 51uqcd10

l'intégrale des 5 derniers albums de la série, dessinés par Michel Rouge après la défection d'Hermann, et c'est toujours le même plaisir de lecture, des intrigues carrées et des dialogues savoureux, avec cette fois un dessin au style différent, plus proche de Giraud  mais qui convient bien au western, on s'en doute !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comanche Empty Re: Comanche

Message  old timer Jeu 4 Nov - 14:11

Nouvelle étape de mon long compagnonnage avec cette série que j'adore: je la relis en anglais, car elle est depuis peu publiée aux USA par l'éditeur "Europe Comics". Et soudain par la magie de la langue cette BD 100% franco-belge acquiert une vraie saveur et presque une authenticité américaine, qui me procure la même jubilation que le visionnage d'un western en VO. Une expérience que j'ai bien envie de renouveler avec d'autres oeuvres du même genre !

Comanche Comanc10

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comanche Empty Re: Comanche

Message  Trinita Jeu 4 Nov - 15:23

Ah le Doigt du Diable le premier Comanche que j'ai acheté et qui reste mon préféré. J'adore le personnage du tueur à lunettes. Je relis également assez régulièrement la série notamment grâce aux éditions Niffle qui ont sortis deux beaux intégrales en noir et blanc.

Le second en image :

Comanche Comanc10
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Comanche Empty Re: Comanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum